Bonjour à tous,
A mon tour de faire un carnet

. Encore merci à tous ceux qui ont déjà fait un carnet/blog sur la
Louisiane et la
Floride et sur lesquels je me suis inspirée, mais également aidée de mes 2 guides du routard!
Le voyage est en cours, et je profite du soir pour commencer à rédiger.
Préparation
Nous sommes 2 (mon copain et moi), âgés de 27 ans. C'est mon 5ème voyage aux
Etats Unis, ma première fois en
Louisiane et ma 2ème fois en
Floride.
On a choisi ces destinations car nous n'avions que 2 semaines de vacances et on s'est dit que ce serait trop court pour faire l'ouest. Du coup, on a opté pour 1 semaine en
Louisiane et 1 semaine en
Floride.
Comme on souhaitai à tout prix voir le début de la saison de basket (grands fan des Heats), on a été "obligé" d'attendre le début de la saison. On avait le choix entre la période d'Halloween et Thankgiving, on donc a privilégié fin novembre pour éviter les vacances scolaires françaises.
On a donc choisi de partir du 13 novembre au 28 novembre.
Les billets ont été acheté en juin 2015 chez Air France pour un prix de 795€ environ par personne pour
Paris/Nouvelle
Orléans ->
Miami/
Paris.
La connexion Nouvelle
Orléans/
Miami (
fort lauderdale) se fera avec la compagnie Southwest le 19/11 pour environ 80€.
Concernant les logements, la majorité ont été réservés par avance, je n'aime pas me casser la tête sur place pour le logement, je préfère miser sur les activités sur place et économiser sur les logements tout en ayant quelque chose de correcte.
En résumé : 3 nuits à NOLA via Airbnb-> 190€
1 nuit à
Baton rouge (red roof inn) -> 40€
1 nuit à
Lafayette (red roof inn)-> 40€
1 nuit à NOLA -> pas encore réservé !
8 nuit à
Miami (abritel)-> 790€
location de voiture : location faite via le site autoeurope
4 jours
Louisiane : voiture standard pour 135€ avec 1 conducteur
9 jours
Miami : cabriolet pour 410€ avec 2 conducteurs
Jour 1 : 13/11Départ de
Paris pour
CDG. Notre vol est à 8h du mat'. Du coup, on prend de la marge pour éviter les embouteillages, on arrive à
CDG à 5h30. On s'enregistre, passage des formalités au comptoir, dépose bagage, la police et hop direction la porte d'embarquement pour commencer à glander :).
On prend notre petit café, et on attends sagement le début de l'embarquement prévu à 7h10. Vers 6h45, les agents de Delta (vive le code sharing :)) annonce un surbooking sur le vol et demande s'il y a des volontaires pour prendre le vol suivant. Curieuse, je me renseigne, le prochain vol est à 10h50 et ma connexion à
Atlanta (prévu initialement de 4h30, sera réduit à 2h30) et en plus on reçoit $400 de dédommagement. Comme pour nous ca ne changeait rien à notre heure d'arrivée à
la Nouvelle Orléans, nous avons accepté. Le seul inconvénient : on n'a pas pu choisir nos places, on s'est retrouvé au milieu... ce que je déteste mais bon c'est les vacances!

.
Le vol se passe bien, on arrive à
Atlanta à l'heure et on se dirige vers l'immigration. On est passé en 30 min!! j'étais très étonnée car à
NYC on a attendu près de 2H avant de pouvoir avoir le tampon sur mon passeport. Du coup, on part chercher nos bagages, et là... surprise, il en manque un. On se renseigne, la personne de Delta nous dit que le bagage est peut être déjà sur le vol pour
la nouvelle orléans et qu'il va falloir faire une réclamation si besoin sur place.
On n'est pas inquiet, ce ne sont que des vêtements (et on n'a bien sur pas pensé à répartir les vêtements dans les 2 valises mais bon...).
On embarque ensuite pour
la nouvelle orléans. Le vol est "rapide", 1heure et on arrive enfin à destination. Bien sur notre bagage n'était pas arrivé à bon port, il a tout simplement été oublié à
Paris, contre coup du changement d'avion. Ce n'est pas grave, on récupère le bagage lundi.
On prend le taxi et direction le logement airbnb. On arrive dans le quartier de 7th Ward, la propriétaire n'étant pas encore arrivée, on attend dehors. Disons que le quartier n'est pas très rassurant car pas très bien éclairé.. A son arrivée, on fait le check in, tout va bien. Elle accepte de nous emmener vers une zone commercial pour acheter des vêtements pour mon copain car jusqu'à lundi, il n'a rien à se mettre.
Elle nous emmène dans le quartier français. On achète les vêtements nécessaires, on mange un petit bout et on rentre en taxi.
On arrive à bon port et on dort direct, il était seulement 20h, mais 5h pour nos corps.
à tout de suite pour le 1er vrai jour :)