Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur ce forum, mais bien initiée par Brigitte42 et Hiacinthe !
Nous revenons de notre 3ème périple aux
USA. 2 dans l'Ouest, 1 en
Floride,
Louisiane et
Mississipi.
Vivant en province, nous avons toujours quelques difficultés à nous rendre à
Paris en train et prendre l'avion dans la foulée, si je puis dire.
Nous sommes dans l'obligation de partir la veille et réserver un hôtel. Bien nous en a pris ce 16 mai 2017.
Nous nous rendons à la gare de notre ville du Sud-Ouest.
Notre train "inititialement prévu" à 10h26 comme le dit si bien la "voix" de la SNCF devait nous déposer à l aéroport Ch. de Gaulle à 13h 31.
Dans la minute qui suit l'annonce de son entrée en gare, "la voix" nous fait part d"un retard dû "à un accident de personne".
Notre petite ville de province n'a ni métro, ni tram, ni RER, mais nous sommes familiers de ces transports en commun à
Paris,
Lyon,
Bordeaux,
Toulouse... pour savoir ce que signifie cette annonce, un peu hypocrite à mon goût...
Il y a eu un suicide et l'attente sera au minimum de 2 heures !! Nous patientons.
Distribution de plateaux repas et infos au compte gouttes.
Vers 13 heures, branle-bas de combat : "la voix" nous demande de nous rendre très rapidement en la salle d'attente, notre train entre en gare.
Nous sommes étonnés de cette décision. Si le train arrive, pourquoi redescendre ces escaliers (pas d'escalatores chez nous) en remonter d'autres, et,
faire le chemin inverse afin d'accéder enfin au train ?
Un contrôleur nous confie que la locomotive peut avoir quelques "traces" de ce suicide et pas question de choquer les voyageurs...
Nous prenons donc nos valises, descendons les escaliers, remontons ceux qui donnent accès au quai donnant sur la salle d'attente.
Les voyageurs refusent de se rendre en salle d'attente.
Inutile de préciser qu'à l'arrivée du train en gare, tous les yeux sont rivés sur l'avant de la locomotive : "Pas de trace"...
Bien triste pour cette personne qui a décidé de mettre fin à ses jours, mais bien égoïstement, cette personne avait d'autres moyens...
Désolée pour cette réflexion, mais être égo¨ste de temps en temps ne fait pas de mal !
Nous devions partir à 10h26, nous sommes partis à 13h10 !
Nous avons été prévoyants par la force des choses, mais certains ont raté leur avion pour la
Pologne et autres pays de l'Est...
La SNCF, très généreuse, nous rembourse 50% de notre billet... Pourquoi 50%, allez savoir !!
Il est 16h15 lorsque nous arrivons à
Paris. Le CDGVAL nous dépose à notre hôtel à 16h45. Nous dînons, allons repérer le termilal 2 et rentrons nous coucher.
Le 17, lever tôt et petit déjeuner plutôt sympathique.
Nous sommes vers 8h à l'aéroport. L'enregistrement est à 9h40. Pour la 1ère fois, l'hôtesse nous demande l'adresse de notre 1er hôtel aux
USA, comme
sur les Estas. Un contrôle de plus, pourquoi pas !
Nous passons au Duty Free et embarquons à 11h40. Nous décollons à 12h20, heure de
Paris. Prévoir une heure de moins pour
Londres.
Nous sommes dans un Airbus A319, 2X3 fauteuils. 1 heure de vol. Nous atterissons à
Londres à 12h heure locale, 13h heure de
Paris.
20 mn d'avance sur l'heure prévue... Notre pilote a sans doute "dépassé la vitesse autorisée" !!!
Nous atterissons et patientons dans l'avion. A 12h25 (heure locale), 13h25 (heure de
Paris) nous sommes toujours dans l'avion !
Enfin, nous pouvons quitter cet avion. Il pleut à
Londres.
Nous passons au contrôle. Pour une fois je passe sans souci. D'habitude, toujours une barette ou une bricole en métal coïncée dans une doublure.
J'ai droit à la fouille et ses chatouilles !!
Cette fois, c'est Michel qui a une bouteille d'eau dans son sac cabine... Poubelle !!!
Allons à la porte 56. L'avion doit décoller à 15H20.
Nous sommes dans un Boing 777, au fond de l'avion et passons dans des allées avec 1 rangée de 2 fauteuils ou 3, une rangée du milieu avec 4 ou 5 fauteuils et une autre rangée avec 2 ou 3 fauteuils.
Pour nous, 3 rangées de 3 fauteuils.
Pas de chance, mon mari n'est pas à côté de moi, mais derrière, fauteuil côté allée, comme moi.
Toujours un peu d'angoisse me concernant mais jamais au retour. Allez comprendre !!
Nous décollons de
Londres comme prévu à 15h20.
A 3h30 du matin, (le 18 mai, heure de
Paris)-18h30 heure locale, nous atterissons à
San Diego. 9 heures de décalage.
Nous passons rapidement la douane (Estas) contrairement au flot de personnes qui entrent aux
USA avec des visas.
Nous prenons la navette gratuite qui nous conduit à "Alamo", notre loueur de voiture. 3ème voyage aux
USA, 3ème fois que nous louons chez eux et jamais de soucis. (711 euros pour 22 jours TOUTES assurances comprises).
Fin 2015, nous avons crevé dans les Keys : Taxi payé par Alamo sur plusieurs dizaines de miles pour nous ramener à l'hôtel de
Key Largo et le lendemain matin, nouvelle voiture, modèle identique, devant l'hôtel. Nous ferons l'expérience de leur professionnalisme encore cette année !!
Nous avons choisi, car nous avons le choix, une petite Jeep Renegade qui n'a que 4200 miles au compteur.
2 personnes très sympathiques à côté de moi : Ils me proposeront de prendre des photos lors du survol du
Groenland.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jourdes.