Bonjour Kesté,
Pour le canyon du Colca, effectivement il est inutile de passer par une agence. Tous les hôtels à Capanaconde ont des cartes, surtout si vous partez à deux. Je suis partie seule pour trois jours et deux nuits dans le canyon, j'ai croisé trois hommes en bas du canyon et j'ai fini la route avec eux.
Il faut bien six heures en bus depuis
Arequipa. Donc faire au moins deux, voir trois jours dans le canyon, sinon il est relativement dommage de faire tout ce trajet pour une journée dans le canyon.
Arequipa, je l'ai fait en une journée, ça a amplement suffi : effectivement le couvent San Catalina, magnifique, ainsi que le musée avec la princesse, un jolie point de vue dans la ville sur le Misti.
Tu peux faire
Arequipa -
Cuzco ensuite par bus de nuit, prendre à prendre tes billets dès le départ en arrivant à
Arequipa. Une super compagnie : Excluciva! Encore mieux que Cruz del Sur réputée là-bas : non seulement moins chère, mais en plus couchettes à 180°, complètement allongé!
Si tu veux te laisser une journée de marge pour ton avion, autant que tu visites la ville sur le retour sur ton temps de marge.
Cuzco, effectivement prévoir au moins 4 à 5 jours minimum. IL y a de quoi faire dans les environs, et il faut compter un certain temps pour aller jusqu'au
Macchu Picchu.
Ensuite, beaucoup de liaisons pour
Puno. J'ai fait Uros / les îles flottantes / Amontani et Taquile. Ca vaut le coup.
Puis comme toi, direction
Copacabana. Tu peux visiter l'
Isla del Sol. Idem, cela se fait facilement. Tu as des bateaux qui partent le matin depuis
Copacabana pour l'
Isla del Sol. Je n'ai pas fait l'Isla de la Luna pcq apparemment un peu moins intéressante que l'I. del Sol, et cela s'apparente à Amontani ou Taquile, je ne sais plus.
Tu arrives sur l'
Isla del Sol sur le nord de l'île, tu as la journée tranquille pour faire une balade jusqu'au sud de l'île, et de là tu reprends le bateau. Attention aux derniers départs vers 16h / 16h30. Tu peux également dormir sur l'île, mais c'est vraiment très très tranquille;
La Paz effectivement, rapidement.
Pourquoi aller à
Oruro? Il n'y a absolument rien à faire, hormis un carnaval vers février je crois. Je rappelle (et j'en ai eu, ainsi que des gens que j'ai croisé), attention aux faux policiers! Ils n'ont pas à vous demander vos passeports, et surtout ne pas monter dans un taxi avec eux ou aller au poste avec eux! OU à pied avec témoins! J'en ai croisé plusieurs qui se sont fait dépouiller comme cela!
Uyuni trois jours
Potosi,
Sucre, sympa.
Santa Cruz la ville est agréable mais sur un laps de temps court comme le tien, ça ne vaut pas le coup.
A la rigueur, s'il te reste du temps, tu peux envisager d'aller de
Uyuni au sud d'
Uyuni pour San Pedro de Atacama au
Chili, si tu as au moins 3/4 jours c'est magnifique là bas également.
Voilà bonne préparation de voyage.