Une anecdote.
Dimanche je faisais mes course à SCORE (
Antsirabe) et je trouve le rayon des vins et des alcools vide. Je demande pourquoi, on me répond que la vente est interdite parce que c'est la commémoration de l'indépendance.
Un peu plus tard j'en parle à des amis malgaches qui sont tout étonnés et disent qu'ils ne le savaient pas.
Surpris j'ai fais une recherche internet pour comprendre que c'était l'anniversaire des événements de 1947.
Je suis pour le moins surpris que vos "amis malgaches" puissent l'ignorer.
Au demeurant, une telle "ignorance" serait vraisemblablement perçue comme un affront par les "vieilles" générations qui ont vécu ces évènements.
Sachez en outre que la vente d'alcool est interdite sur tout le territoire national malgache deux (2) jours par an.
Le 29 mars donc, et le 26 juin, date de la Fête de l'Indépendance.