|  |  |
 | | | | Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Hft0 · 29 juillet 2008 à 17:20 19 messages · 6 participants · 2 291 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 17:20 Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 1 de 19 · 2 236 affichages · Partager Bonjour à tous,
A presque 2 mois du départ pour Santiago et 6 mois en Amérique du sud les choses se précisent un peu, le stress monte un peu aussi  . Nous décollons pour le Chili le 4/10/08 et remonterons vers le Pérou avant de revenir vers la Patagonie vers Décembre...
Pour le début nous aimerions nous poser 3-4-5 jours au Chili en bord de mer pour nous remettre du vol et que Madame se prépare mieux au reste du périple (méchante langue que je suis hihihihihihi)... Au départ nous pensions à Valparaiso et/ou Viña del mare juste à côté. Plus j'avance plus j'ai l'impression de tomber dans un gros machin blindé de monde où en fait nous ne serons pas si relaxe que ça... J'entends parler de La Serena ou autres...
Je vous demande donc quel coin vous pourriez nous conseiller en remontant vers le nord du Chili comme coin de plage. Je sais que nous ne trouverons pas une plage cocotiers hein  Mais si vous aviez une petite ville sympa en bord de plage, assez cool et pas hors de prix (on a notre tente au cas où !), sans cohue avec des coins de plages où on peut ne fût-ce que s'étendre un peu (nager mais si un peu froide n'est pas de refus pour moi mais pas une obligation), et se détendre un peu avant de prendre la route pour plusieurs semaines... Ca pourrait se situer jusque 4-5h de bus de Santiago... pas envie de me taper d'entré de jeu 20h de bus  . Après nous attaquerons San Pedro de attacama, le Parc Lauca, Ariqua, Cusco,... la Bolivie...
D'avance merci !
Je sais que c'est assez vague comme descriptif | | | À: Hft0 · 29 juillet 2008 à 17:45 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 2 de 19 · 2 231 affichages · Partager salut Namur! 
Je t'aurais bien dit Iquique mais c'est a 6-7h de bus de Santiago si mes souviendements sont bons.
Petit coin sans rien d'extraordinaire mais le Pacifique, petit coin plage, y a pas mal de rochers, et les vagues etaient assez fortes le temps que j'y suis restee donc j'ai pas fait trempete (bien que ca faisait 3 mois que j'avais pas vu l'ocean et j'en mourrais d'avis!). Jolie colonie de Pellicans a l'epoque ou j'y etais (Mai), petit centre ville sympa, des logements pas trops cher si t'es pas difficile. Y avait pas trop de touristes quand j'y etait ms y a bcp d'agences touristiques pr les alentours ms j'y etait pas a la bonne periode pr visiter les lagunas ou autres.
Lilie | | | À: Lilie82 · 29 juillet 2008 à 20:57 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 3 de 19 · 2 201 affichages · Partager Salut Lilie,
merci pour ces infos... 
Je viens de découvrir Bahia Inglesa près de Caldera... ça a l'air fort sympa aussi et très beau. Quelqu'un connait ? | | | À: Hft0 · 29 juillet 2008 à 21:34 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 4 de 19 · 2 197 affichages · Partager Je ne connais pas mais a l'identique de Lilie Iquique est plutot chouette et de la a 1h de combi tu as Pica, c'est pas le Pacifique (qui est glacial faut qu'en meme dire du moins a ce niveau) mais une oasis avec des bains thermaux. Tu peux y planter la tente ou tu as des petits bungalows pas chers. Tres tranquille, pas de bruit, chaud sans etre ettouffant et pas de touriste.
En remontant autre etape sympa Mejillones a 45mn en combi d' Antofagasta (sur la route faire une halte a la porte miraculeuse), tres chouette petit port bien tranquille, avec possibilite de parapente.
Au Perou je te recommande Ilo, Mejia (proche de Mollendo qui est a 3h d' Arequipa) pour le sud, grosses vagues assurees. | | | À: Sch · 30 juillet 2008 à 11:07 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 5 de 19 · 2 181 affichages · Partager Disons que les vagues ne sont pas le point primordial de la recherche 
Ca m'a l'air vachement gros comme coin IQUIQUE non ?
Ceci dit en fait on peut très bien se poser la journée à Santiago pour dormir la première nuit et partir le lendemain en bus jusque plus haut... si c'est pour être peinard quelques jour après... | | | À: Hft0 · 30 juillet 2008 à 14:32 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 6 de 19 · 2 171 affichages · Partager Ca m'a l'air vachement gros comme coin IQUIQUE non ?
Iquique meme, non c'est pas enorme. je veux dire, j'ai souvenir en arrivant avec le bus au crepuscule de voir une belle etendue de lumiere, mais la ou sont les arteres principales, et meme si je reduis, le centre touristique, non c'est pas enorme. T'attends pas a une ville magnifique hein....
Lilie | | | À: Lilie82 · 30 juillet 2008 à 14:36 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 7 de 19 · 2 169 affichages · Partager ben... ils parlent tout de même de plus de 200000 habitants sur wikipedia | | | À: Hft0 · 30 juillet 2008 à 15:16 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 8 de 19 · 2 164 affichages · Partager wow! lol... enfin en Am Sud 200, 000 hab c'est pas non plus enorme... en Europe non plus d'ailleurs si?  J'aurais pas cru que c'etait enorme.
Bon, mon apport a cette discussion se limite la je crois... 
Bonne recherche!
Lilie | | | À: Lilie82 · 30 juillet 2008 à 15:29 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 9 de 19 · 2 162 affichages · Partager je sais qu'il y a beaucoup plus ailleurs... j'ai pas dit que c'était énorme j'ai dis que c'était " Gros comme coin " 
Ca veut pas dire que c'est trop hein... | | | À: Hft0 · 30 juillet 2008 à 17:36 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 10 de 19 · 2 158 affichages · Partager Hft............n'oublies pas ta crème solaire quand tu iras faire bronzette sur les plages. Avec le trou dans la couche d'ozone.........je peux te dire que çà crame.........surtout si tu as la peau claire. | | | À: Alamanda · 30 juillet 2008 à 17:42 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 11 de 19 · 2 130 affichages · Partager merci de me le rappeler... j'suis déjà avec de la 30 pour commencer... | | | À: Hft0 · 30 juillet 2008 à 17:52 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 12 de 19 · 2 129 affichages · Partager on m'avait bien prevenu que ca tappais mechant ds le coin... pourtant j'ai ete 3jrs allitee suite a 1h d'expo avec indice 50 sur la cote patagonienne lors de ma 1e expo.... creme de merde qui s'etalait mal, j'ai crame grave la ou j'avais eu le malheur de mal etale (puis cloquee, enflee, enfin la totale)... au debut je ressemblais un peu a un zebre rouge et farine, qu'aurait ete peint par un mec avec 5 grammes d'alcool dans le sang....
Lilie | | | À: Lilie82 · 30 juillet 2008 à 18:26 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 13 de 19 · 2 125 affichages · Partager Je te donne les références de la crème qu'une amie dermatologue m'avait fortement conseillée d'acheter........et je reconnais que la crème renouvellée régulièrement a été d'une grande efficacité.
Laboratoires Dermatologiques DUCRAY La crème s'appelle : A-DERMA Dermo-pédiatrie crème solaire SPF 50 + UVA Très haute protection
C'est pas donné, ici en Guadeloupe je l'ai payée 19€90.......je pense qu'en europe elle doit être moins chèro. | | | À: Hft0 · 31 juillet 2008 à 20:49 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 14 de 19 · 2 085 affichages · Partager j'suis déjà avec de la 30 pour commencer
Oublie-la, passe directement a de la 100 et reste a l'ombre, t'inquiete pas, tu bronzeras qu'en meme... (tu en trouveras sur place et moins cher pas la peine de t'en encombrer depuis la France) | | | À: Hft0 · 1 août 2008 à 15:47 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 15 de 19 · 2 058 affichages · Partager Bonjour! ll y a quelques années j´ai passée un mois de vacances a Reñaca, c´est moins touristique que Viña, c´etait sympa et prés de tout. Un endroit très joli, c´ est Zapallar, www.turismozapallar.cl/comollegar.htm , cétait assez chic dans un temps mais je crois que maintenant c´est un peu plus populaire.Bonne chance! | | | À: Urulu · 1 août 2008 à 16:49 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 16 de 19 · 2 043 affichages · Partager merci je regarde de plus près... au premier abord c'est un truc comme ça que je cherche... mais j'vais creuser quand même hein | | | À: Hft0 · 3 août 2008 à 9:02 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 17 de 19 · 2 007 affichages · Partager Je conseille La Serena, petite ville sympa, belles excursions autour, belle plage, mais à cette époque le long de la mer presque tout est fermé, ce n'est pas la saison.En tout cas c'est un bon stop en allant vers SPA.Cela dit en octobre, il n'y a pratiquement pas de touristes le long de la cote, solitude garantie.Valpa, calme, Vina personne et en remontant vers le nord pas un chat mais c'est super agréable.Il y a des petits ports à visiter tout du long avec de très belles plages on est tranquille et..... seuls.A La Serena, ne pas rater la vallée Del Elqui et la réserve des pingouins de Humbolt à Los Chollos, beaucoup de lions de mer et si on a de la chance, baleines. | | | À: Capiste · 8 août 2008 à 16:34 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 18 de 19 · 1 939 affichages · Partager Salut,
Et bien en fait plus on avance plus LA SERENA me fait de l'oeil... Juste que je ne trouve pas trop d'infos sur les logements (prix ? bon marchés ? campings ?). Je suppose que si on s'y rend on en trouvera plein mais quelqu'un a une info? un endroit où il a dormi (pas craignos)
Bon we à tous | | | À: Hft0 · 9 août 2008 à 18:02 Re: Trois à cinq jours pour faire un peu de plage au Chili Message 19 de 19 · 1 920 affichages · Partager  Salut, A La Serena je suis resté plusieurs jours à l'hotel "Pacifico", EDO de la BARRA n°252.C'est vieillot, propre, sympathique, on déjeune avec les proprios, bien placé en ville et prix modérés mais les miens datent de 2, 5 ans.Quand j'y étais fin octobre nous étions les seuls clients. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |