|  |  |
 | | | | Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Francinne · 24 mai 2010 à 21:45 12 messages · 6 participants · 1 556 affichages | | | | 24 mai 2010 à 21:45 Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 1 de 12 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Nous bouclons un itinéraire de 3 semaines au Maroc: Nous ferons: - 3j Marrakesh- 5j Ait Bougmez - 2j Demnate ensuite EssaouiraNous hésitons pour la fin du séjour.: 1ère solution: faire Demnate -> Ouarzazate (loger à Skoura) et revenir vers Essaouira. Cette solution me semble diversifiée mais pas mal de route et peut-être des grosses chaleurs (nous partons avec un bébé de 6 mois). 2éme solution: faire Essaouira puis Ouirgane pour visiter la région du Toubkal. On fait moins de route, moins chaud à priori mais est-ce que ce n'est pas fort ressemblant à l'Ait Bougmez? 3ème solution: après Essaouira descendre un peu plus au sud sur la côte pour qu'il ne fasse pas trop chaud mais où???
Merci pour vos avis... | | | À: Francinne · 24 mai 2010 à 22:14 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 2 de 12 · 1 532 affichages · Partager c'est bien de voyager avec un bb mais essayer de rester près de l'atlantique la chaleur y est plus supportable | | | À: Francinne · 25 mai 2010 à 0:08 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 3 de 12 · 1 515 affichages · Partager Quelques questions: A quelle période partez-vous? Combien de temps pour ce que vous nommez la "fin de séjour"? | | | À: Francinne · 25 mai 2010 à 7:32 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 4 de 12 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Quelle période ?? Quel moyen de transport ??
Ca peut nous aider.
Ouirgane... peu de rapport avec Ait Bougmez. déja très peu d'hébergements à petit prix, comme à Agouti. | | | À: Raoulx · 25 mai 2010 à 19:52 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 5 de 12 · 1 436 affichages · Partager Oui j'ai oublié de préciser la période: du 09 juin au 30 juin. Sans compter Essaouira, il nous reste 5 jours libres à fixer. Nous voyageons en voiture de location (type Dacia Logan). Merci pour votre aide!!! | | | À: Francinne · 26 mai 2010 à 0:03 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 6 de 12 · 1 412 affichages · Partager aprés que vous arrivez a skoura de la premiére. vous peuvez juste contenu la route qui passe vers skoura une 40 kilométre d'arrivé a la villes des rouses et tu peut découvrir la vallées des rouses dune vigntienne kilométres c'est vraiment magnifique durent une reviére qui s'appel le massif mgoun la route est toujours goudronée pour une journnée ou deux aprés il ya des belles endroit a découvrir comme les egorge de dades, les pates des singes"montagne" juste pour une journée, ou bien les egorges de todgha.pourquoi pas c'est poussible avec une petite voiture.c'est de la verdure et tjrs acoté de l'arriviére donc tu crainte rien sur la chaleurs et sur le bb de six ans.c'est des villages berberes et des belles khasba. | | | À: Francinne · 26 mai 2010 à 1:28 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 7 de 12 · 1 402 affichages · Partager Oui j'ai oublié de préciser la période: du 09 juin au 30 juin. Sans compter Essaouira, il nous reste 5 jours libres à fixer.
Tu as le temps de faire une boucle: Agadir- Tafraout par Aït-Baha. Tafraout- Tiznit par le col du Kerdous, Tiznit-Sidi-Ifni par Aglou plage avec une halte régénératrice à El Gzira.
Bonne route! | | | À: Tafakara · 26 mai 2010 à 20:23 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 8 de 12 · 1 303 affichages · Partager Le parcours semble intéressant mais encore plus long que Demnate- Skoura-..- Essaouira. Ou alors les routes sont meilleures? | | | À: Raoulx · 26 mai 2010 à 20:27 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 9 de 12 · 1 300 affichages · Partager Raoulx, quel itinéraire conseillerez-vous? Est-ce que les paysages du Toubkal sont très différents de l'Ait Bougmez? Quel alternative si Ouirgane est cher? Asni?
Dernière question: je compte réserver à la villa Amaryllis près de Essaouira. Qqn connait? Merci | | | À: Francinne · 27 mai 2010 à 11:09 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 10 de 12 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Francine,
Villa Amaryllis à Essaouira ? Oui, je connais  @+ | | | À: PatDef1 · 27 mai 2010 à 18:13 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 11 de 12 · 1 198 affichages · Partager PatDef1, est-ce que c'est bien la villa amaryllis? | | | À: Francinne · 27 mai 2010 à 18:39 Re: Trois itinéraires au Maroc, mais lequel choisir? Message 12 de 12 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Francine,
Bah moi, c'est pas là que j'irai............ Si tu veux un hébergement avec piscine en dehors de la Médina, je te conseille "Casa Naïma" en petit budget et "Jardin des Douars" si tu as plus de $$$. @+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |