| Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? TheBasheR · 8 novembre 2010 à 1:27 39 messages · 7 participants · 6 869 affichages | | | | À: Idir13013 · 13 novembre 2010 à 0:18 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour les navettes de l'aéroport à Stockholm on achètera les billets quand on aura nos billets d'avion alors.
Nous avons lu ce que tu as écrit dans l'autre sujet pour avoir une idée de tout ce qu'on peut faire, par contre nous nous demandions si faire du chien de traineau était possible, et si il existait des ballades en calèche.
Aussi, que pourrait-on faire la dernière nuit en attendant d'avoir notre navette (vers 3h du matin)? Nous aimerions ne pas avoir à payer une nuit en plus à l'hôtel pour juste quelques heures alors nous recherchons une activité à faire dans la nuit jusqu'à 3h du matin environ.
Au niveau des activités, toutes les activités que tu sites nous intéressent, ce que nous aimerions savoir c'est comment organiser nos journées pour pouvoir en profiter le plus possible et optimiser le plus possible notre temps. Donc en gros, que pourrait-on faire à quelle heure, ensuite avec quoi nous continuons, etc...
Est-ce que tu pourrais nous aider à organiser ce voyage à ce niveau là pour faire le plus d'activités possible? Merci d'avance de ton aide, et déjà merci pour toute l'aide que tu nous as apportée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TheBasheR · 13 novembre 2010 à 15:22 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Rehello,
Pour les billets de bus, tu peux les prendre dès maintenant. En fait, ils ne s'appliquent pas à un bus particulier, juste au trajet, quel que soit le moment où vous le fassiez! Les bus partant régulièrement, et s'il y en a un qui est plein, la compagnie de bus en amène un deuxième dans les 5 minutes suivantes 
Pour les repères, voici une bonne carte parapsychology.se/...er/Innerstan_map.gif
Alors voilà ce que je pourrais vous proposer:
- Le lundi 20, vous arrivez en centre ville vers 14h en gros. Vous passez à votre hôtel / auberge de jeunesse (réservez dès maintenant si possible!). Puis vous allez direct vers la vieille ville (Gamla Stan). Vous pouvez vous y balader tranquille, voir le château royal, les églieses, les vieilles ruelles, et découvrir le calme qui y règne. Je vous conseille une pause café sur Stortorget, il y a plusieurs cafés très sympas (celui avec le drapeau arc-en-ciel est le plus sympa de tous selon moi, surtout si vous allez dans la partie au sous-sol. Y prendre un verre est vraiment cool en hiver). Vous pouvez tourner sur l'île jusqu'à 19h en gros (3 heures en tout peut-être, vous en faites vraiment bien le tour plusieurs fois!) et tenter un de ces restos beta.stockholmtown.com/...-gems-of-Gamla-Stan/ C'est vraiment pour les touristes, mais ca n'en reste pas moins très suédois et plein de charme. Faites jute attention au prix avant d'entrer! Ah oui, quand vous êtes sur la vieille ville, allez aussi à Riddarholmen, c'est super là-bas, et on peut y voir toute la partie ouest de StockholmAvant de rentrer à votre hôtel, vous pouvez aller à pied à Katarinahissen pour la vue (c'est la construction métallique qui domine à Slussen, au sud de la vieille ville) puis balader sur Katarinavägen. La vue sur Stockholm y est magique, surtout le soir. Puis vous pouvez repartir en longeant la rive droite de la vieille ville, avec le gros sapin de Noêl en prime 
- Le mardi 20, grosse journée. Vous pouvez marcher (en prenant l'auberge de jeunesse Alf Chapman comme référence) jusqu'à Kungsträdgården, puis Kungliga Humlegården (un parc avec une vieille bibliothèque), puis Stadion (le stade olympique de 1912). Vous passerez en chemin par Danderydsgatan et pas mal d'ambassades. Ensuite, vous pouvez marcher jusqu'à Kungliga Tekniska Högskolan (université), et entrer sur le campus juste à côté de la rue. C'est vraiment imposant, et aussi du début 1900. Il n'y a pas de portes ou entrée, il faut juste entrer! Apres ca, vous marchez jusqu'au quartier d'Engelbrechtskyrkan, une superbe église, et des bâtiments superbement agencés je trouve (inspiration anglaise du début du siècle). Vous pouvez ensuite aller jusqu'à Stadsbiblioteket (bibliothèque connue pour son architecture) et remonter jusqu'à Odeplan et la grosse église. De là, métro jusqu'à Brommaplan, d'où vous prenez un bus pour aller à Drottningholm (entre 5 et 10 minutes de bus, ils y passent tous et c'est indiqué sur les abri-bus "Via Drottningholm"). Dans le bus, les arrêts sont indiqués par un appareil digital donc pas de souci pour savoir où descendre (vous verrez le bus sur votre gauceh). www.royalcourt.se/...84257f218000368.html En bonus, je vous conseille après le château et les parcs de traverser la rue pour aller vous balader dans les maisons en face. Toutes énormes, et certains ont plus de deux siècles! Le coin n'est pas très grand, 20 minutes max en tout donc aucun risque de se perdre. Retour sur Stockholm par bus / métro En revenant sur Stockholm, vous pouvez aller à Skeppsholmen (l'île où Alf Chapman est amarée) et visiter le Moderna Musset (musée d'art moderne) et Arkitekturmusseet (musée d'architecture). Il y a des restos / cafés typiques suédois, à bon prix, et les musées valent vraiment le coup. Les musées sont ouverts jusqu'à 20h le mardi! www.arkitekturmuseet.se/english/ www.modernamuseet.se/en/Stockholm/
- Le mercredi 21, vous pouvez commencer par aller à Djurgården à pied en longeant Strandvägen. Vous tournez un peu puis vous allez à Skansen qui ouvre à 10h. Vous y restez ce que vous voulez, puis vous allez au Vasamuseum qui est juste à côté. www.skansen.se/en/ www.vasamuseet.se/sv/Sprak/Francais/ Pour le déjeuner, je vous dirais d'aller manger un bout sur Södermalm, à Kvarnen. www.kvarnen.com/...php?categoryID=lunch (tu peux utiliser Google Translate!) Le seul souci dans ce plan est que je ne sais pas jusqu'à quelle heure ils servent le déjeuner. Il faudrait peut-être y aller entre Skansen et le Vasamuseum même si ce n'est pas optimal. Ce resto est vraiment nickel pour les plats typiques à suer bon prix! Ensuite, je pense que vous pouvez aller à Långholmen, pour casser le rythme ville. J'aime beaucoup cette petite île, et on peut y flâner un bon moment au bord de l'eau Une fois tout ca bouclé, vous pouvez aller faire du patin sur Kungsträdgården, c'est super et ca ouvre jusqu'à 19h ou 20h (prévoyez une heure de patis, on est cassé après ca si on est pas pro!). Le dîner en ville, et puis pour finir, je crois que vous pouvez aller dans un des deux clubs suivants pour passer le début de la nuit tout en faisant un truc suédois (ces clubs sont dans des vieux bâtiments, et les suédois dans ces coins-là pourraient être les sujets de pas mal d'études sociologiques tant ils sont énormes) www.sturecompagniet.se/opening-hours.aspx www.berns.se/en/nightlife Arrivez peu après 10h pour éviter le monde et être sûr de rentrer sans souci!
Voilà. Pour la carte, tu peux regarder Google Maps pour voir plus en détails. Pour la balade en calèche, ca ne se fait pas je crois, je ne l'ai en tout cas jamais vu. Et les chiens de traîneaux ne sont pas à Stockholm ou autour, il faut aller beaucoup plus haut pour les voir (et aussi pour avoir une couche de neige suffisante dans les grandes étendues).
Voilà, j'espère que ca vous aidera à passer un bon séjour dans la " Venise du Nord". A bientôt | | | À: Idir13013 · 13 novembre 2010 à 20:06 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Merci vraiment pour tout ça ! C'est vraiment très sympa et ça nous sera vraiment très utile !
Juste une petite remarque que nous n'avons pas précisé au début, nous ne sommes pas très branchés boite de nuit, n'y aurait-il pas une autre activité que nous pourrions faire pour la dernière nuit d'un peu plus calme, romantique, ou quelque chose comme ça?
Encore merci pour toute ton aide :) | | | À: TheBasheR · 14 novembre 2010 à 3:25 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Salut!
Oui je comprends, ce n'est pas tout le monde qui aime les boites. En fait, c'est plus par manque d'inspiration que j'en avais parlé, il y a un truc auquel je viens juste de penser qui je crois vous ira à ravir: une "table de Noêl", "julbord" en suédois. C'est LE truc classique ici, c'est en fait les restaurants qui organisent des repas typiquement suédois pendant quelques semaines. La plupart des suédois y vont au moins une fois, c'est vraiment synonyme de Noêl pour eux, et c'est leur tradition à la fois culturelle et gastronomique. Tout y est archi-classique! Pour les soirées, vous pouvez sans souci y trainer jusqu'au milieu de la nuit je pense.
Le seul hic, qui est double, c'est - Choisir là où vous voulez aller - Que c'est un peu cher, dans les 50 euros per personne. Mais ca en vaut la peine si vous pouvez combiner repas / activité / une nuit d'hôtel en moins Une liste en anglais de coins possibles beta.stockholmtown.com/...t=christmas%2bbuffet (bien vérifier s'ils font le soir ou pas). Par exemple, le Christmas Buffet on Strömma Boats se fait l'après-midi et le soir, ca pourrait vraiment être parfait pour vous, diner et mini-croisière
Au pire, il y a d'autres listes mais en suédois. Ciao! | | | À: Idir13013 · 14 novembre 2010 à 5:51 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Encore merci pour ta réponse !
Les tables de noël ont l'air pas mal, cependant je vais peut être paraître embêtant, mais est-ce qu'il y a encore d'autres activités que nous pourrions faire le soir pour passer le temps?
Aussi, je viens de revoir un peu l'itinéraire et je me demande si tout est bien ouvert le jour où tu nous proposes de le faire. Car par exemple pour le palais royal que tu nous proposes de faire le lundi 20, ils disent sur ce site: www.royalcourt.se/...4257f2180001182.html que ce n'est ouvert que du mardi au dimanche pendant la période où on sera là. Aussi pour le Drottningholm Palace d'après ce même site ce n'est ouvert que le samedi et le dimanche en décembre, or ce serait le mardi que tu ne proposes d'y aller (d'ailleurs, je vois que tu as dis mardi 20 et mercredi 21 mais ce sont les 21 et 22, enfin ce n'est qu'un détail mais je te le dis au cas où tu te basais sur ces dates). Pour les dates de fermeture je ne sais pas si j'ai mal compris ou s'il s'agit d'une erreur, donc je préfère demander.
Aussi y aurait-il la possibilité de faire une petite ballade en bateau durant notre séjour? Si oui, laquelle pourrions-nous faire? Ou alors peut être que les tables de noël dans des bateaux sont suffisantes?
Merci d'avance de ta réponse et de ton aide. | | | À: TheBasheR · 14 novembre 2010 à 7:11 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Pour les activités le soir, je ne vois pas grand chose d'autre, même s'il doit y avoir. Je jetterai un coup d'oeil plus détaillé.
Pour les ouvertures des palais, tu as tout à fait raison! Je n'ai pas été très explicite sur ca dans ma réponse. J'ai bien pris soin de regarder que les musées et parcs étaient ouverts pour vous, mais pas la châteaux. Pourquoi? Juste parce que tu peux y aller et en faire le tour à tout moment, en particulier Drottningholm où les parcs sont ouverts, et on peut tout apprécier de l'extérieur. Visiter l'intérieur des châteaux je l'ai fait, et si tu as déjà vu d'autres châteaux (je ne sais pas si c'est le cas!), la décoration intérieure des châteaux est "classique" et peut tout à fait se rater  Il n'y a guère que le marbre rose de Drottningholm que j'ai aimé, le reste est la combinaison classique de meubles d'époque, de lustres et de tableaux.
Donc je crois que si vous y allez pour vous balader autour, vous serez déjà amplement ravis! La position face à l'eau est vraiment superbe, et j'espère que vous aurez la neige pour en rajouter à la vue de "carte postale".
Pour la balade en bâteau, vous pourriez faire Slussen-Djugården. Ca dure 15 minutes, et rest en gros dans le centre ville. Le prix est minimal, 3 euros peut-être, et les navettes partent toutes les 15 minutes www.waxholmsbolaget.se/...0_slu-dju_100630.pdf Tous les autres bâteaux sont hors service jusqu'au printemps (seuls ceux des tables de Noêl font exception).
Voilà, à plus! | | | À: Idir13013 · 14 novembre 2010 à 7:31 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Encore merci pour tes réponses !
Pour les intérieurs des châteaux c'est vrai que ce n'est pas forcément obligatoire, même si j'avoue que j'aime bien quand même ^^
Surtout si tu as d'autres idées d'activité à faire le soir n'hésite pas à nous en parler :)
Nous allons revoir tout ça pour nous faire l'itinéraire complet, ou du moins savoir où aller et quand ^^
Merci beaucoup, nous vous tiendrons au courant de tout ça bien sûr :) | | | À: Idir13013 · 17 novembre 2010 à 21:24 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Je suis la copine de TheBasheR et je me suis renseignée pour les auberges de jeunesse par exemple pour AF Champan & Skeppsholmen, j'aimerais connaître la différence entre "lit en dortoir mixte" et "lit économique en dortoir mixte". Est-ce que cela signifie que les toilettes et douches sont communes? Et les lits sont-ils superposés? J'aimerais également savoir si les hôtels sont vraiment hors de prix. Pour un hôtel correct à combien reviendrait la nuit?
Merci beaucoup pour tous tes renseignements. | | | À: MarAnne · 17 novembre 2010 à 21:55 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager J'en profite aussi pour reposer une petite question:
Le marché de noël de Skansen sera ouvert quand on sera là? J'ai vu sur ce site que ça fermait le 19 décembre: www.britishairways.com/.../en_gb?eventID=98499 Je ne sais pas si ça vaut quelque chose. | | | À: TheBasheR · 18 novembre 2010 à 0:53 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Salut, Pour Skansen. le marché annuel sera fermé le 19 décembre, mais il reste un paquet de trucs qui seront ouverts, avec ambiance de Noêl. www.skansen.se/...ulen-pa-skansen-2010 C'est en suédois, mais quand vous y serez, il y aura toujours de quoi faire. L'avantage de Skansen, c'est que c'est un parc à thème ouvert toute l'année, donc il y a de quoi faire, et vous pouvez y marcher un bon petit moment entre les différentes parties.
Pour les hôtels, tu peux regarder sur hotels.com Les hôtels les moins chers sont à 65 euros par nuit (avec promotion pour vos dates), ce qui pour Stockholm est une affaire. Ce n'est pas vraiment hors de prix, mais si vous avez un budget super serré, c'est direct 10 à 15 euros de plus par personne et par nuit. Et il faut rajouter certains repas étant donné que vous n'aurez pas de cuisine dispo, et que tous vos repas se feront dehors.
Pour Alf CHapman, la différence entre dortoir et dortoir économique est (selon moi) le nombre de lits par dortoir. Tu dois avois 4 lits pour le normal, et 6 pour l'économique. Toilettes, douches et cuisine seront partagées, probablement un gros truc pour tout le monde. Vous pouvez aussi prendre une auberge de jeunesse avec 2 lits privés. Il y en a a partir de 55 euros si j'ai bien vu. Comme ca, vous avez intimité mais pouvez aussi vous faire vos repas si besoin est.
Bonne préparation! | | | À: Idir13013 · 19 novembre 2010 à 1:43 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Les préparatifs avancent plutôt bien, par contre je viens de me renseigner à nouveau pour les buffets de noël et celui de Stromma n'est pas disponible pour nos dates. J'ai vu qu'il y avait le soir jusqu'au 21 décembre, et le 22 décembre ce n'est que le midi : (
Connaitrais-tu d'autres activités ou endroits où nous pourrions passer le début de la nuit?
Aussi, par rapport aux auberges de jeunesse, on aimerait pouvoir n'être qu'à 2 dans notre chambre. J'ai vu sur le site hihostels des choses comme ça: "Chambre double, avec douche et WC 760.00 SEK (par nuit, par chambre)" Ca veut dire qu'on ne serait que dans une chambre tous les 2 avec un lit double?
Pour les hotels il y en a qui sont vraiment pas cher, comme par exemple ces hotels: fr.hotels.com/...te=false#description fr.hotels.com/...7&validate=false fr.hotels.com/...4&validate=false fr.hotels.com/...4&validate=false fr.hotels.com/...3&validate=false
Mais est-ce que c'est correct? J'avoue que le prix me fait un peu peur. Est-ce que tu en connaitrais un? Sinon penses-tu que le mieux serait un de ces hôtels ou alors une des auberges (celle-ci: www.hihostels.com/...nsdamm-054007.fr.htm ), qui propose une chambre double pas trop chère avec les toilettes en commun?
Merci d'avance de ta réponse | | | À: TheBasheR · 19 novembre 2010 à 4:25 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Pour les hôtels, aucun souci de qualité. Tout a un minimum plutôt élevé en Suède, vous n'allez pas vous retrouver dans un coin horrible avec des chambes à faire peur ;) Je vous conseille le deuxième et troisième dans ta liste, pour leur emplacement. Les autres sont un peu plus excentrés. Vous pouvez vous fier aux avis, il y en a pas mal!
L'auberge de jeunesse de Zinkensdamn est très bien, et son emplacement est cool sur l'île sud, l'île "baba cool" disons. Vous avez des supermarchés tout près, et vous pourrez vous faire à manger et économiser au mieux. Dans votre cas, où le budget est serré, je crois que c'est ce qui vous laisse le plus de libertés. Chambre double avec 2 lits, c'est tout à fait ca, une chambre que pour vous!
Pour les activités du 23 au soir, toutes les autres tables de Noêl que j'ai cherchées étaient réservées. Une seule ne l'est pas www.mornington.se/julbord/stockholm.aspx Vous pouvez y rester jusqu'à 23h. Ce n'est pas super tard mais bon, c'est déjà ca pour aussi combiner avec une activité traditionnelle. Pour réserver en ligne, vous pouvez laisser la partie centrale pour la réservation comme elle est mis à part le jour (choisissez le 23). Ensuite cliquez sur "boka bord" (réserver table) en bas du calendrier. Cliquez ensuite sur 20h, et laissez ensuite vos infos (förnamn = prénom, efternamn = nom de famille, telefontyp = type de téléphone, mobile devrait être bon). Vous pouvez ensuite décocher les cases précochées pour ne pas vous prendre les pubs setone envoyées sinon. Cliquez ensuite sur "nästa", puis dans la case "ange nedan eventuellt meddelande till restaurangen" vous pouvez laisser un message si besoin est. Cliquez ensuite "boka detta bord" pour confirmer. C'est sans frais, donc je vous conseille de le faire dès maintenant pour avoir un truc de prévu (que vous piuvez annuler au pire). Par contre, le prix est à 55 euros par personne (ouille) donc peut-être pas le top dans votre budget.
Je chercherai ce qu'il y a d'autres à faire, mais je n'y suis pas en ce moment, donc pas vraiment d'idée, Peut-être un nouveau message sur ce forum, focalisé sur une activité nocturne à Stockholm pour le soir du 23 décembre? Je suis sûr que d'autres ont des idées pas mal | | | À: Idir13013 · 20 novembre 2010 à 1:43 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Merci de ta réponse, je crois qu'on va plutôt partir sur une auberge de jeunesse avec une chambre juste pour nous 2, c'est ce qui nous semble le mieux par rapport au prix et à ce qu'on recherche.
Sinon pour le buffet, c'est vrai que ce serait pas mal, mais ça ma paraît un peu cher pour notre budget et je pense qu'on voudrait plutôt dépenser l'argent pour d'autres activités.
Je vais en effet écrire un nouveau sujet pour cette question, c'est vrai que ce sera peut être plus pratique :)
Encore merci pour toutes tes réponses et tes informations :) | | | À: TheBasheR · 20 novembre 2010 à 6:06 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager De rien, et faites un excellent voyage! | | | À: Idir13013 · 21 novembre 2010 à 3:06 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Merci :)
Par contre j'ai encore quelques questions :)
Par rapport aux navettes, il y a des prix pour les "Youth", est-ce que pour des personnes entre 20 et 21 ans c'est bon? ou bien doit on prendre des tickets pour adultes?
Aussi nous pensons aller à l'auberge de jeunesse Zinkensdamm et prendre une chambre double sans toilette. J'ai vu dans les commentaires que certains ont eu des lits superposés, est-ce que tu crois qu'il est possible en arrivant, de demander à avoir une chambre avec au mieux un lit double et sinon au moins 2 lits qu'on peut mettre côte à côte?
Encore merci, et bonne soirée !
PS: Petite question qui vient s'ajouter: pour les activités peut on avoir le tarif étudiant avec nos cartes d'étudiant françaises? | | | À: TheBasheR · 21 novembre 2010 à 9:47 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bien vu la réduction jeune, elle s'applique en effet au moins de 25 ans! Avec une réduction internet aussi, ca vous met l'aller-retour à 17 euros  Pour la chambre, il est tout à fait possible de demander quand vous arrivez, mais je vous conseille de demander dès à présent, une fois que vous avez réserév. Un petit mail en anglais, et ils feront ce qui est possible, j'en suis sûr. Pour les réductions étudiantes, ca ne marchera pas avec vos cartes francaises malheureusement (l'Europe doit encore avancer un peu en terme d'administration  ). A plus! | | | À: Idir13013 · 22 novembre 2010 à 23:06 · Modifié le 23 nov. 2010 à 0:37 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Ok, c'est dommage pour les réductions étudiants, pourtant ils doivent bien voir qu'on en est, mais bon, tant pis.
Nous venons de voir un peu pour le cout total de ce voyage et nous dépassons un peu notre budget donc je crois qu'il faudra passer certaines activités.
Par contre, une autre chose que j'ai remarquée c'est que pour l'auberge de jeunesse, vu qu'on n'est pas adhérent de HI, on doit payer 5 euros de plus par nuit et par personne environ, du coup on se retrouve avec 65 euros la nuit environ, ce qui fait un peu cher.
Or, du côté des hôtels, le premier de ma liste: fr.hotels.com/...;validate=false#maps est à 42 euros la nuit sans fenêtre dans la chambre et 49 euros la nuit avec fenêtre dans la chambre, le tout avec le petit déjeuner compris.
Je pense que ça nous serait plus profitable, qu'en penses-tu? Surtout que cet hôtel n'a pas l'air d'être trop loin du centre (à peu près la même distance que l'auberge).
Bonne soirée et merci d'avance de ta réponse
PS: Dans ton itinéraire on va devoir prendre une fois le bus (aller/retour je crois), et une fois le métro (aller/retour aussi je crois). Combien va t'on payer par personne environ? Est-ce qu'il y a des tarifs qu'il faudrait qu'on prenne en particulier? | | | À: TheBasheR · 23 novembre 2010 à 2:02 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Oui, pour les réductions étudiantes, c'est dommage. Ca peut passer si vous les montrez, parfois ils font preuve de bonne volonté et savent lire le francais  On se sait jamais, essayez à chaque fois en disant que vous ne saviez pas. S'ils disent que ca ne marche pas, n'insistez pas, les règles en Suède sont une part importante de la culture!
Pour l'hôtel, tu as tout à fait raison. Il est plutôt bien placé, en gros 20 minutes de la station centrale à pied, et c'est bien moins cher effectivement. Si les avis sont potables, allez-y oui!
Dans l'itinéraire proposé, le bus suit directement le métro à l'aller comme au retour. Vous allez passer de zone A à zone B, donc ce sera 45 couronnes par personne par trajet si vous achetez des tickets à chaque fois (dans les stations de métro, vous avez les machines). 180 couronnes en tout Vous pouvez aussi acheter un "förköpsremsa" à 16 coupons pour 180 couronnes. Chaque trajet coûtera 3 coupons (tamponnés au guichet à l'entrée du métro ou par le chauffeur de bus), donc en tout 12 coupons pour vos aller-retours. Même prix que les tickets, mais il vous restera 4 coupons (pour deux trajets en centre-ville). Pour acheter ce "förköpsremsa", vous pouvez aller dans n'importe quel Pressbyrå (une chaîne de magasins), il y en a dans toute la ville!
Petit truc, quand vous vous serez fait tamponner dans le métro (il faut annoncer où vous allez, Drottningholm dans votre cas), il n'y a qu'à montrer le tampon quand vous montez dans le bus. C'est bizarre au début comme système, mais c'est vraiment comme ca. Le chauffeur regardera si l'heure et la zone correspondent bien, et il vous laissera passer sans rajouter de tampon.
Voilà! | | | À: Idir13013 · 23 novembre 2010 à 23:43 Re: Trois jours en Europe quelques jours avant Noël: quelle ville choisir? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager D'accord merci pour ta réponse, nous allons plutôt prendre l'hôtel.
Encore merci pour toute ton aide, j'ai fait un bilan de nos couts et à priori on pourrait réussir à être en dessous de 300 euros par personne, mais bon après il y a toujours des imprévus ^^
La seule chose qui nous manque actuellement c'est l'activité pour le dernier soir. Sinon je vais tout réserver ce soir je pense.
Encore merci pour tout ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |