|  |  |
 | | | | Noisette24 · 19 avril 2009 à 19:20 11 messages · 9 participants · 2 052 affichages | | | | 19 avril 2009 à 19:20 Trois jours hors de Marrakech: Sud marocain, Atlas ou autre? Message 1 de 11 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons a marrakech pour une semaine en mai et aimerions sortir de la ville pour 3-4 jours... J'avais pensé aller à Merzouga (en voiture) mais je me demande si cela ne fait pas beaucoup de route (2 jours de route pour un jour sur place...), et si la saison s'y prete...?
Bref je lance un appel à idées (ou à ce que vous me confirmiez que Merzouga en est une bonne !), puisqu'il est encore temps pour moi de changer de plans ! L'idée est de découvrir le maroc "non-citadin", de voir de beaux paysages.... On louera une voiture pour 3 ou 4 jours.
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
3 ou 4 Jours, c'est peu ! Techniquement, on peut aller à Marzouga, mais que de kms et de fatigue !
Pourquoi par exemple ne pas faire une boucle, Ouzoud, Demnate, Skoura, Ait benhaddou, beaucoup moins de kms, mais un panel presque complet de meilleurs paysages du Maroc
Autre exemple, Tizi n'test; Taliouine, Ait benhaddou, et retour ! | | | Comme le dit raoulx qui est toujours de bon conseil, Merzouga c'est trop loin pour en profiter en si peu de temps.
Dans les deux options qu'il te propose, je préfère Tinmel, Tizi n'Test, Taliouine.... | | | Bonsoir, la saison est idéale de plus par l'eau qui est tombée cette année tout est en fleur et pas mal de verdure, même si la route est longue jusqu'à Merzouga, pour au moins y passer une nuit ça vaut le détour sincèrement, des haltes tout au long de la route suffisent à l'aller et pourquoi pas dormir au retour à la kasbah Amrihdil à skoura et voir Ait Ben Adou bien entendu...., bon voyage.... | | | Pour faire suite à mon premier message, nous sommes partis le lundi matin vers 8 heures de Marrakech pour rentrer le vendredi en début d'après midi et celà fait beaucoup de route avec au retour juste une étape à Ouarzazate et c'est assez fatigant mais quel régal pour les yeux. Donc sans aller jusqu'à Merzouga, aller jusqu'à la vallée de Dadès ou prendre la route en direction de Zagora jusque Agdz. Pour la saison, c'est la meilleure, pas encore de canicule et nuits correctes. | | | BONJOUR :
je m appel anas, pour aller a merzoga c est le temp ideal a visiter parceque la clima est bone en mai ou nivou du route c 1peu pre 12 h de route mais si vs vouler mon aide moi je suis de zagoura et je pe vs presonter 1 plont interisont si vs voler | | | Bonsoir,
C'est vrai que comme certains l'ont souligné, c'est la saison (presque trop) idéale car il a beaucoup plu ces derniers temps, donc la végétation est luxuriante, les vallées très vertes. J'étais à Merzouga il y a 15 jours et il y avait même un lac éphémère. Revers de la médaille, la route directe était coupée (trop d'eau sur la route, et à l'arrivée sur Merzouga on roulait sur le trottoir !) nous avons du donc faire un grand détour à l'aller. Rien que de Ouarzazate il faut la journée pour descendre (autour de 7/8h), donc de Marrakech.... Après, moi je l'ai fait pour 4 jours (2 jours de trajet et 2 jours dans le désert) et je ne regrette pas, mais je connaissais déjà bien le Maroc. Donc mon conseil, c'est de réserver Merzouga pour un autre voyage, au cours duquel vous prendrez bien votre temps pour faire la route et le désert, et vous arrêter dans les villages. TOUT le Maroc est beau, diversifié, pas besoin d'aller si loin ! | | | À: Raoulx · 21 avril 2009 à 0:50 Re: Trois jours hors de Marrakech: Sud marocain, Atlas ou autre? Message 8 de 11 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais savoir si la route entre Demnate et Skoura est totalement goudronnée et donc praticable par une voiture de tourisme. merci | | | À: Lacalo · 21 avril 2009 à 1:09 Re: Trois jours hors de Marrakech: Sud marocain, Atlas ou autre? Message 9 de 11 · 1 770 affichages · Partager Total goudron de Demanate jusqu'à Skoura. Route sinueuse, étroite mais vaut le détour. | | | À: Lacalo · 21 avril 2009 à 16:38 Re: Trois jours hors de Marrakech: Sud marocain, Atlas ou autre? Message 10 de 11 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
oui, goudronnée, depuis 3 ans au moins, et dont on le signale règulièrement sur ce forum. Il est hors de question que je cite des itinéraires pourris ou nos amis sans 4x4 pourraient avoir des soucis.
Le seul inconvénient, pas de carburant, et très peu d'épiceries sur ce trajet. (140 km, 3h30 mini !!) | | | À: Raoulx · 22 avril 2009 à 0:27 Re: Trois jours hors de Marrakech: Sud marocain, Atlas ou autre? Message 11 de 11 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais pas tous les combien de temps la carte Michelin 742 est mise à jour, car nombre de routes marquées en pointillés sur cette dernière, sont en fait goudronnées actuellement. Surtout sur toute la partie sud du pays il est difficile de se faire une idée de l'état réel des routes, au regard de la carte. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |