Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Clarikette · 23 juin 2014 à 18:04 22 messages · 6 participants · 2 292 affichages | | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 18:20 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Hello,
Si tu as le temps de visiter le Dolby Theatre, je te le conseille. Ça permet d'approcher l'antre des Oscars de plus près. C'est sympa de se retrouver sur la scène. La visite ne dure que 30 minutes, c'est sans réservation, faut juste aller chercher les tickets (17 $ avec des réductions pour les enfants - je ne sais plus de combien, à vérifier) au guichet. Tu peux aussi imprimer des coupons de réductions sur le site officiel. Si tes ados aiment les Oscars, ça peut être sympa (c'est en anglais uniquement). www.dolbytheatre.com/theatre_tours.htm
A Little Tokyo, tu peux passer au Japanese Village Plaza Mall (335 E 2nd St, tout près de Azusa Street), y'a quelques magasins, des restos, dans une ambiance vraiment très japonaise, | | | À: Mrspeel · 23 juin 2014 à 18:25 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Merci pour le tuyau.  Je leur ferai la proposition, mais je suis la seule des trois à parler couramment anglais, donc pas sûr que ça les tente ! | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 18:30 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Si tu vas à l'observatoire pour faire vraiment la visite (et non pour te contenter du point de vue sur la ville), ton mercredi est peut-être un poil chargé. Si toutefois tu ne veux voir que le point de vue, vas-y en fin de journée après la visite de Universal (ça permet de voir L.A. au crépuscule puis de nuit, c'est magnifique).
Pour les Tar Pits, le musée est assez ludique. Prends le pass Ice Age Encounter, c'est en anglais, mais y'a une chouette petite surprise pendant le show. | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 18:37 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Ah ! et ne pas oublier un passage devant le Hollywood Sign, c'est un classique touristique, mais pour épater les potes à l'école en rentrant, ça fonctionne toujours.  Monte en voiture tout au bout de Mullholland Hwy (attention, rien à voir avec la célèbre Mullholland Drive) : poin B sur CETTE CARTE . | | | À: Mrspeel · 23 juin 2014 à 19:15 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager J'avais bien envie de faire un tour à l'intérieur de l'observatoire, ça a l'air très chouette ! C'est vrai que ça me fait deux musées d'affilée, c'est embêtant parce que ça voudra dire qu'on ne les fait pas en entier. 
Je suis contente que tu me recommandes le Tar Pit, j'avais peur de réactions genre "tu n'as que trois jours, zappe donc ce petit musée". Moi, je me dis que c'est un truc qu'on ne voit pas ailleurs ! Je note l'info du Ice Age Encounter (je peux traduire un peu au fur et à mesure pour les enfants, mais c'est acrobatique !) | | | À: Mrspeel · 23 juin 2014 à 19:17 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager C'est comme les étoiles et les empreintes, à titre personnel je m'en passerais bien, mais bon... rentrer de LA et dire qu'on n'a pas vu Hollywood...  Donc, passage obligé ! Et j'essaierai de ne pas me perdre grâce à ta carte ! (Enfin, le jour où je ferai un voyage sans me perdre...  ) | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 20:04 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Nous (mais sans enfants) on aime bien les fossiles, les tigres aux dents de sabre, les dinosaures, les mammouths, etc...  je crois même qu'on prend plus de plaisir dans ce genre de musées que devant des tableaux (pourtant dans l'absolu, on n'est pas allergique non plus). On aurait bien fait le Gene Autry Museum, et c'était d'ailleurs prévu, mais pas eu le temps... ça sera pour la prochaine fois. Le Petersen Automobile Museum nous tente bien aussi et d'ici 2017 ou 2018 il y a aura l'Academy Awards Museum, là ça sera l'extase !  On adore L.A. tous les deux, 2 séjours en 2009 et 2013. En 2011, on n'a pas réussi à la caser entre le South Dakota, le Wyoming, l' Utah et le Colorado, sinon on y serait bien allé. On prévoit d'y retourner. | | | À: Mrspeel · 23 juin 2014 à 20:15 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Je suis très, très musées aussi ! Tout ce qui est fossiles et animaux taxidermisés, oh la la, c'est l'extase ! Et les beaux-arts aussi. Malheureusement, dans ce genre de séjours (courts en ce qui me concerne), c'est vraiment très difficile à caser, et il faut admettre qu'il y a des choses plus incontournables, tout ce qu'on ne voit pas ailleurs...
Le musée de l'automobile, en revanche, je sais d'avance que ça me laisserait de marbre.
J'aime beaucoup l'idée de revenir dans une ville qu'on aime, c'est une sensation vraiment spéciale. Du coup, je me mets un peu moins de pression pour la préparation de SF et LA, parce que je me dis que si ça nous plaît, on reviendra ! | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 20:28 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux louer des vélos à Santa Monica et aller jusqu'à Venice Beach. Une ballade à runyon canyon Den haut vu sur tout LA. Sympa au coucher du soleil
Farmer marketi, tu peux y manger à midi Olvera street, quartier historique avec central station.......
A Longbeach tu as aussi un aquarium et le Queen Mary qui propose des visites guidées | | | À: Leeloo75 · 23 juin 2014 à 21:16 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Faudra que je me remuscle un peu les gambettes pour aller à Sausalito à vélo, faire Venice à vélo, grimper les collines de SF à pied... Je me demande si je ne devrais pas m'y mettre dès maintenant !  | | | À: Clarikette · 23 juin 2014 à 21:38 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Ok pour San Francisco, par contre LA est plutôt plat | | | À: Leeloo75 · 23 juin 2014 à 21:40 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Ça me permettra de me remettre ! | | | À: Clarikette · 24 juin 2014 à 6:59 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 15/07 avec notre fille de 11 ans pour une ballade qui nous mènera de LA à SFO puis à NY Nous passerons 3 jours à LA Outre les "classiques" pour cette ville, dont une journée à Universal Studio, nous avons programmé une promenade à cheval dans les collines de Hollywood (seule ma fille est cavalière mais les débutants peuvent faire cette ballade) et une soirée ciné dans un drive inn (le film sera en anglais et ma fille a un niveau d'anglais de 6ème mais c'est pour l'ambiance. Au mois de février nous sommes allés tous les 3 au cinéma en Inde et bien que le film soit en Hindi non sous titré nous nous sommes régalés !!)
Cordialement Françoise à J - 3 semaines et trèèès impatiente | | | À: FrançoiseVec · 24 juin 2014 à 8:54 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Hello Françoise,
voilà deux idées d'activités très originales ! J'aurais du mal à rajouter la promenade à cheval (Bon, et mes fesses me précisent que celle à Monument Valley leur a suffi. Jamais contentes, celles-là !), en revanche une soirée au drive-inn, c'est tout à fait envisageable.
Tu nous feras un compte-rendu ?
Profite bien de ton voyage ! | | | À: Clarikette · 24 juin 2014 à 12:42 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Je tacherai de faire un cpte rendu au retour... Je crains de n'avoir pas le talent de certains par ici mais je prend tant de plaisir à lire les belles aventures des uns et des autres que j'essayerai Françoise | | | À: Mrspeel · 24 juin 2014 à 12:49 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager N On aurait bien fait le Gene Autry Museum, et c'était d'ailleurs prévu, mais pas eu le temps...
Dommage, c'est a voir
ça sera pour la prochaine fois. Le Petersen Automobile Museum Fameux | | | À: Stratele52 · 24 juin 2014 à 13:38 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Oui, certes, c'est dommage mais bon, étant donné tout ce qu'on voulait voir, il aurait fallu rester une bonne dizaine de jours à L.A. et non 5. On avait toute une liste de sites à voir et on a choisi au jour le jour selon le timing et les envies du moment. Et puis il faut en garder pour la prochaine fois. 
Pour Clarikette : si toutefois tu quittes Santa Barbara plus tôt que prévu, tu peux faire la visite du Paramount Ranch en route (jète un oeil sur l'un des carnets de Itat, je ne sais plus lequel...). On l'avait prévu mais on n'a pas pu à cause du shutdown. | | | À: Mrspeel · 24 juin 2014 à 13:54 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Oui en effet il faut faire des choix, l'Ouest Américains est si vaste. J'en suis a mon 3 ième voyage dans cette région particulièrement la Californie et je n'ai pas tout vu.
Mais le Gene Autry Center et peu connu et c'est dommage. Enfin oui et non, on est plus tranquille pour visiter. | | | À: Mrspeel · 24 juin 2014 à 14:20 Re: Trois jours à Los Angeles avec un enfant et un adolescent Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager C'est pas dans son dernier carnet, c'est pas non plus dans son avant-dernier... Donc ça doit être dans un des premiers.
D'ailleurs, il me boude, ou quoi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |