|  |  |
 | | | | Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt (Vietnam) Vyr · 18 décembre 2008 à 23:40 · 2 photos 8 messages · 6 participants · 1 665 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 23:40 Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 1 de 8 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer avec une amie une semaine au Vietnam du Nord la première semaine de février, soit la semaine du nouvel-an. Nous avons prévu d'aller à Sapa du 2 au 4 février. Je suis bien conscient que ce n'est probablement pas la meilleur saison pour y aller (climat et nouvel-an), mais les billets sont réservés...
J'aurais voulu savoir 2 choses: Est-il possible de trouver un hôtel/auberge de jeunesse/logement quelconque à cette période ? Les trains et bus circulent-ils normalement ? Doit-on réserver particulièrement longtemps à l'avance ? Peut-on se débrouiller sans guide, juste avec quelques cartes, ou est-ce quasi impossible ? J'ai lu quelque part qu'il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour un tas d'endroits, qu'en est-il ? Peut-on trouver des cartes sur place, même à cette période ?
Merci pour vos conseils et éclaircissements !
V. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vyr · 19 décembre 2008 à 2:50 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 2 de 8 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Vyr,
- Est-il possible de trouver un hôtel/auberge de jeunesse/logement quelconque à cette période ? Les trains et bus circulent-ils normalement ? Doit-on réserver particulièrement longtemps à l'avance ?
>Oui tu trouveras toujours des hotels a cette periode. Ceux de la rue Cau May (la rue principale) sont toujours ouverts mais risquent d'avoir peut etre un service qui tourne au ralenti... C'est plus sur de reserver a l'avance. Peut-on se débrouiller sans guide, juste avec quelques cartes, ou est-ce quasi impossible ? J'ai lu quelque part qu'il était obligatoire d'être accompagné d'un guide pour un tas d'endroits, qu'en est-il ? Peut-on trouver des cartes sur place, même à cette période ?
>Tu peux te debrouiller toute seule sur place. Il te suffit d'acheter des tickets aux points de 'peages' et ils te laissent passer. Les cartes sont disponibles a l'office de tourisme ou meme dans certains hotels. | | | À: Vyr · 19 décembre 2008 à 6:55 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 3 de 8 · 1 641 affichages · Partager une semaine au Vietnam du Nord la première semaine de février, soit la semaine du nouvel-an. Nous avons prévu d'aller à Sapa du 2 au 4 février. Je suis bien conscient que ce n'est probablement pas la meilleur saison pour y aller (climat et nouvel-an),
Si vous avez été prévenue du climat qu'il fait à Sapa et que vous soyez équipée pour cela, alors partons à Sapa.
Autour du nouvel An viêtnamien, il y a souvent des fêtes organisées par les minorités des régions de montagne.
A Sapa, sur la route de Cat Cat, il y a un plateau où les gens organisent des jeux. Ne manquez pas cette fête.
| | | À: Vyr · 19 décembre 2008 à 19:59 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 4 de 8 · 1 608 affichages · Partager Cher VYR,
j'ai passe' plusieurs tets (10 fois) a Sapa, alors je connais Sapa et toutes ses saisons par coeur.
A l' occasion de tet (nouvel-an), Sapa est tres calme, la plupart des restos et boutiques sont ferme's (des commercants se rendent chez eux pour le tet), donc, la circulation en train ou bus est tout a fait facile, l'herbergement en hotel ou chez les minorite's aussi.
Personnelement, je vous suggere a ne pas rester en ville, car il y a pas beaucoup de choses a voir, vous pourriez faire une balade nuite'e chez les minorite's, une bonne chance de decouvrir leur vies authentiques, rester au milieu des gens joyeux et sympas, vous seriez des porte-chances aux tribus, ne refusiez pas leur acceuils chaleureux (l'eau-de-vie invite'e a boire durant des visites). De plus, ce sera chez eux, vous irez participer aux activite'es de cultures traditionnelles de leur fete.
Bon voyage!
Guide franco-Sapa Image attachée: | | | À: Vyr · 23 décembre 2008 à 23:39 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 5 de 8 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir, si je ne me trompe pas, le Têt aura lieu le 26 janvier 2009, on entre dans l'année du boeuf... Si vous avez des infos sur la date exacte, je suis preneur car je serai au Vietnam tout le mois de janvier. Amicalement... | | | À: Vyr · 4 janvier 2009 à 21:33 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 6 de 8 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses très encourageantes. J'ai encore une petite question : étant donné que je prévois de prendre le train couchette pour Sapa le lendemain de mon arrivée à Hanoi, j'imagine qu'il serait préférable que je réserve les billets avant d'arriver. Mais je n'ai pas trouvé de façon de les commander en ligne. Y a-t-il une alternative ? Par exemple demander à l'hôtel ou l'auberge ou je logerai à Hanoi de le faire pour moi ?
Merci d'avance, et meilleurs voeux !
V. | | | À: Vyr · 4 janvier 2009 à 23:51 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 7 de 8 · 1 438 affichages · Partager demander à l'hôtel ou l'auberge ou je logerai à Hanoi de le faire pour moi ?
C'est le plus simple et le plus sur, malgré une petite commission.
Attention, sur le même train de la même heure, il y a des wagons affrêtés par des compagnies différentes, avec des prestations différentes et des prix différents.
Ainsi il est difficile de savoir si la commission est forte ou pas (si vous ne dormez qu'une seule nuit et que vous ne prévoyez pas de revenir à l'hôtel, après votre périple de Sapa, il est à parier qu'on ne puisse pas vous faire des cadeaux  ) | | | À: Vyr · 5 janvier 2009 à 12:30 Re: Trois jours à Sapa la semaine de la fête du Têt ( Vietnam) Message 8 de 8 · 1 419 affichages · Partager Le Tet au Vietnam
Bonjour, Le Tet tombe exactement 25 – 28 janvier. Donc, toutes les activités restent très calmes et au ralentis. La plupart des bureaux / restaurants sont fermés, pourtant vous pouvez profiter de l’atmosphère du Nouvel An lunaire. Le mieux est d’accompagner avec un guide pour découvrir toute la beauté culturelle et de voire de plus près de la vie locale, avec des rencontres imprévisibles.
zoomzoom | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |