Bonjour Forum ! :-)
Fin décembre prochain, nous nous arrêtons 3 jours sur l'ile de
Tahiti pour une "escale" dans le cadre d'un voyage autre (
montreal->
auckland).
J'ai lu à plusieurs endroits que
Tahiti n'est pas vraiment l'ile la plus sympa de
Polynésie francaise, que la côte est très urbanisée, les plages moyennes et les randonnées peu accessibles et/ou mal balisées.
Cependant on aimerait quand même en profiter au mieux sans avoir à prendre de guide ou louer un 4x4, donc si certains ont des conseils sur ces points on est preneur :
- la/les meilleure(s) plage(s) - beaucoup de sable noir, mais est ce que on peut aussi avoir des belles plages de sable blanc ? J'imagine qu'il faut aller loin de
Papeete pour se sentir un peu seuls ?
- on aimerait une petite rando disons <800 m de dénivelé et < 5h (parce que on sera pas en mode randonneurs farouches), pas trop mal balisée qui permettrait de voir les sommets d'un peu plus près, se baigner sous des jolies cascades et/ou lagons.
J'ai trouvé des infos sur la vallée de Fautaua, qui a l'air de regrouper pas mal de nos critères en matière de randonnée, des avis sur ca ou autre chose ?
- On compte prendre 1 journée pour faire le tour de l'ile (en voiture), j'ai un peu regardé aussi ce qui se trouve sur la route du monoi mais il y a vraiment beaucoup de sites répertoriés, des avis pour s'arrêter voir certains lieus ?
Merci pour vos conseils !