Trois jours à Tahiti: plage, randonnée, route du Monoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Forum ! :-)

Fin décembre prochain, nous nous arrêtons 3 jours sur l'ile de Tahiti pour une "escale" dans le cadre d'un voyage autre (montreal->auckland). J'ai lu à plusieurs endroits que Tahiti n'est pas vraiment l'ile la plus sympa de Polynésie francaise, que la côte est très urbanisée, les plages moyennes et les randonnées peu accessibles et/ou mal balisées.

Cependant on aimerait quand même en profiter au mieux sans avoir à prendre de guide ou louer un 4x4, donc si certains ont des conseils sur ces points on est preneur :

- la/les meilleure(s) plage(s) - beaucoup de sable noir, mais est ce que on peut aussi avoir des belles plages de sable blanc ? J'imagine qu'il faut aller loin de Papeete pour se sentir un peu seuls ?

- on aimerait une petite rando disons <800 m de dénivelé et < 5h (parce que on sera pas en mode randonneurs farouches), pas trop mal balisée qui permettrait de voir les sommets d'un peu plus près, se baigner sous des jolies cascades et/ou lagons. J'ai trouvé des infos sur la vallée de Fautaua, qui a l'air de regrouper pas mal de nos critères en matière de randonnée, des avis sur ca ou autre chose ?

- On compte prendre 1 journée pour faire le tour de l'ile (en voiture), j'ai un peu regardé aussi ce qui se trouve sur la route du monoi mais il y a vraiment beaucoup de sites répertoriés, des avis pour s'arrêter voir certains lieus ?

Merci pour vos conseils !
OC Octopuce27 Veteran ·
Le tour de l'île et de la presque-île valent la peine, c'est sûr. Faut pas écouter ce que les gens peuvent dire à propos de Tahiti. cette ìle est superbe!! la majorité des gens qui sont allés à Tahiti on visité Papeete et c'est tout, donc, forcément déçus par la ville..le marché de Papeete est à faire, c'est sympa.

Sinon, la plage la plus réputée est celle de la pointe Venus(sable noir de chez noir) Je pense que Tahiti est l'une des seules ìles qui a d'un côté du sabel blanc et de l'autre du sable noir(je sais plu quel côté est de quelle couleur) et entre les 2 du sable mélangé...magnifique!!

C'est clair qu'il faut s'éloigner de Papeete pour être seuls au monde car Papeete est la capitale de la PF donc, du monde...faut pas s'attendre à autre chose.

Sur la route du Monoi, enfin, la route quoi, tu as les 3 cascades qui sont sympas, petite marche(vraiment pas long) le trou du souffleur, c'est très marrant...

Pour les randos, je ne peux pas t'aider. je ne connais pas.
CA Caraibe711 Veteran ·
Sur Tahiti il n 'y a pratiquement pas de plage de sable blanc... les grandes plages de sables blanc vu sur les pub sur Tahiti...ne sont pas à Tahiti mais très certainement sur le Tuamotu ou sur Bora bora (pointe Matira)... Sur la cote Est ARUE et Mahina vous avez deux belles plages de sable noir... a Arue on passe à coté en voiture (peut pas la manquer) et Mahina c'est la pointe Venus... La cote ouest quelques petites plages de sable blanc mais on arrive très vite sur le corail (quand on va à l'eau bien sur)

Comme dit Octopus, Tahiti n'est pas une ville c'est une île dont la route de ceinture fait près de 110km, Papeete en est la capitale qui est port de commerce et militaire... Elle n'est pas la pire des villes de ce genre!

Coté rando la montagne avec des points de vue magnifique pouvant être fait en quelques heures, le mont Aorai... le départ à partir du belvédère à Pirae (cote Est). Attention ne pas aller trop loin si seul... d'ailleurs il y a (ou avait) un endroit au belvédère ou il fallait s'inscrire quand on dépassait cela (en cas d'accident ou autre) mais marcher une heure ou deux c'est sans problème, le but de cette randonnée est le mont Aorai... mais là c'est une autre rando ...

Vous serez très certainement obligé de louer une voiture pour votre séjour si vous voulez en profiter... et pour vous éloigner de la ville Papeete et des villes peuplées allez donc prendre une pension de famille dans la presqu'île... vous serez certainement le troisième à dire du bien de Tahiti!
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement, j'ai regardé le sable que j'ai ramené et de Tahiti j'en ai pas du blanc, il est gris clair, un gris foncé et tout noir... 😉

Oh oui, une pension dans la presque-île, Vanira lodge, la classe!!
SY Syljeu ·
Bonjour à tous La seule plage de sable blanc sur Tahiti se trouve à Punaauia, et s'appelle et se situe au PK 18 (point kilométrique), soit à 18 kilomètres au sud de la cathédrale de Papeete. Elle porte aussi le nom de "plage des Popa'a" ... autrement dit plage des blancs !
Mes blogs : nouveau départ en 2017 : http://deuxbretonsautourdumonde.wordpress.com/ mais aussi http://bretonsencaledonie.over-blog.com/ http://philapostelbretagne.wordpress.com/ http://www.vern-tiers-monde.org/
SI Sirop4ever Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. On a pensait aller dans une pension qui est justement à Punaauia, je suis ravie de voir que c'est la seule plage de sable blanc de Tahiti ! Je n'étais pas certaine d'aller voir la péninsule mais vous m'avez convaincue maintenant ! ;-)

J'ai hâte à ce voyage !
CA Caraibe711 Veteran ·
http://www.tahiti-hebergement.com/TAHITI/vaniralodge/vaniralodge.htm

moi je l'aime bien ce site!😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Mode hors sujet: On se demande pour qui tu dis ça...😛 hihihi...
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Magali et Simon,

Il y a 2 plages de sables blanc à Punaauia: celle du PK15 et celle du PK18. Ne vous attendez pas aux plages de carte postale! Par contre, le snorkeling est pas mal, quand tu t'approches du récif.

Au sujet des rando, c'est vraiment mieux de prendre un guide. En effet, les chemins ne sont pas balisés, et ce n'est vraiment pas évident. En plus, un guide vous expliquera aussi la faune et la flore, les légendes...et ce n'est pas si cher que ça. Vous pouvez trouver leur coordonnée sur le site de l'office de tourisme de Tahiti.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

Similar discussions

You might also like