Bonsoir,
Dans quelques semaines, nous partons également pour la découverte de l'Amérique latine.
Tu trouveras quelques infos sur notre site où nous mettons actuellment nos préparations.
Pour le reste, voici quelques réponses à tes questions:
Savoir si c'est possible ou dangeureux, possible oui - dangeureux non pas en faisant attention aux règles de base (pas de signe extérieur de richesse, l'argent planqué à divers endroits,...)
est-il possible d'acheter un vélo la bà et de voyager sur les routes de campagne sécuritairement.là je passe, mais si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras des récits et messages de personne qui ont longé les Andes du nord au sud ou du sud au nord
Ya t-il des pays à éviter par leur situation politique tendu.pas les pays dont tu parles
Peut-on manger sans souci chez l'habitant?peu de possibilités de manger chez l'habitant mais tu peux manger sans problème dans les restos locaux (les lunchs du jours) ou sur les marchés.
Normalement pas de souci, par contre les estomacs/intestins sensibles mettent parfois qqs jours pour s'adapter (prévois les médicaments pour traiter). Je te conseille les 'vaccins de base pour voyageur' (hépatite A/B, diphtérie/polio/tetanos, fievre typhoide), ils sont faits pour te protéger en cas de problèmes (maintenant c'est un avis personnel et je sais que tout un chacun n'a pas la même optique)
Peut-on traverser les frontières sans problème avec notre passe port?voir le site du ministère des Affaires étrangères ou ambassade
3 mois sont t-il sufisant pour voir le Péru, l'équateur, le Chili ainsi qu'une parti du Brésil.
3 semaines pour l'
Equateur, 5 pour le
Pérou, 4 pour le
Chili, cela semble faisable, sans trop devoir courrir.
Par contre le
Brésil est peut-être plus compliqué à inclure.
Pense aussi à la
Bolivie, si tu vas du
Pérou au
Chili c'est sur ta route, idem pour le Nord-Ouest argentin mais il faut faire des choix...dur dur
Qu'elles sont les choses à apporter (principale)voir liste sur notre site.
Bonne préparation
Lo