Je vous déconseille les auberges de jeunesse, elle sont géniales mais c'est plus une esprit "jeune" donc bruit et autres réjouissances que vous risquez de ne pas trop apprécier. De plus, le confort est basique et il se peut que vous ne trouviez que des auberges avec lits superposés. Je n'ai pas vraiment d'adresses pouvant vous correspondre à vous proposer car j'ai vécu en
Espagne pls mois mais chez l'habitant ou en auberges, j'avais 23 ans.
En revanche, je vous conseille de privilégier les voyages en bus. 1° c'est très pratique 2° c'est le moyen le plus rapide (n'essayez même pas le train) 2° c'est économique 3° ce n'est pas si fatiguant car les distances sont relativement courtes d'une ville à l'autre (faites des étapes) 4° les bus desservent toutes les destinations.
Si vous allez dans le sud ne passez pas à côté de
Séville, le centre historique et la
plaza de Espana avec son parc et l'université ;
Cordoue et sa mosquée ;
Grenade et l'alambra (pensez à réserver).
Madrid est sympa mais seulement si vous voulez faire les musées : el prado et el museo de la reina
sofia, sinon la ville manque de charme (selon moi), même si c'est à 2h de la capitale, il ne faut pas rater
Salamanque ! Autres endroits sympas :
Ségovie, l'acazar et l'aqueduc ou encore
Tolède.
Si les plages vous intéressent je vous conseille la costa dorada, à côté de
Barcelone. En parlant de
Barcelone faites une escapade sur le thème de gaudi : le parc guel, la
sagrada familia, les maisons si particulières et descendez le long des ramblas jusqu'au port.
Pour d'autres infos n'hésitez pas à me contacter. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous donner davantage de conseils sur les hébergements mais globalement l'
Espagne est assez bon marché. Je pense que pour avoir de l'aide sur ce site vous devez être plus précis et nous donner une estimation de ce que vous appeler "petits prix", quelle est votre fourchette de prix par nuit et par chambre ? et quelles étapes vous intéresse particulièrement ?
Je peux en revanche vous donner qqles pistes : par exemple à
Grenade, choisissez un hôtel dans le centre, tandis qu'il vaut mieux l'éviter à
Salamanque. N'oubliez pas que les espagnols sont très bruyants et que si l'hotel se trouve au dans une rue passante ou au dessus d'un bar vous ne dormirez pas de la nuit malgré les doubles vitrages.