Bonjour,
Je pense partir pour l'
Inde à la mi-septembre pour une durée d'environ 3 mois. En fait, je compte revenir avant Noel. J'ai donc plusieurs questions pour vous.
1- Je suis Canadien et je me demande si j'aurai besoin d'un visa pour aller en
Inde. Donc si quelqu'un a réponse à cette question, je lui serais reconnaissant de la recevoir.
2- Le Pakistan est un pays qui m'intéresse et je me suis dit que temps qu'à être en
Inde, pourquoi ne pas aller faire un petit tour chez leur voisin. Toutefois, je sais que la situation est tendue entre les deux pays et je me demande s'il est possible de traverser au Pakistan, de l'
Inde. Et encore une fois, aurais-je besoin d'un visa ?
3- Je compte investir environ 4000 CAD pour ce voyage, en incluant le prix des billets d'avion. C'est donc dire que j'aurais environ 2500$ pour 3 mois. Pensez-vous que cette somme sera suffisante?
Merci beaucoup,
En espérant que vos réponses seront nombreuses.
Gab
Bonjour,
1- Visa absolument nécessaire pour visiter l'
inde
2- le pakistan est l'un de spays les plus intéressants au monde, malheureusement par trop bouleversée par l'actualité, il est tout à fait possible d el visiter depuis l'
inde en passant par la frontière terrestre de Wagah et arriver directement à lahore, juste veiller à prendre un visa dans votre pays avant d'arriver en
inde ou alors se renseigner sur son obtention à
new delhi (je n'ai aucune information ladessus)...votre rpoblème sera de revenir en
inde apres avoir visité le pakistann car selon les dernières régulations du visa cela ne pourrait se faire avant 2 mois hors de l'
inde avec un visa multi-entrées, donc biens se renseigner
3- Votre budget équivaut à 20 euros par jour, ce qui est faisable et en
inde et au Pakistan à condition d'avoir des exigences très basses et donc de dormir dans les chambres premiers prix, manger dans les restos a locaux et se déplacer en train classe Sleeper ou en bus régional.
bon voyage