bonjour les filles...il y a deux ans et demi je suis partie avec 2 amies et nous avons fait le
mexique de bord en bord et le
guatemala....en fiat nous sommes descendu jusqu'au
nicaragua pour retourner voir des amis que nous nous étions fait au cours d'un stage de coopération international donc nous n'avons pas visité cette fois la..soit la 2ieme...mias ce que je peux te dire par rapport au
mexique c'est que c'est délicieux!!!!! Vraiment nous avons adoré ce pays...Les endroits que nous avons le plus apprécié sont
Guanajuato..la ville...superbe ville étudiante...tres sécuritaire et les gens sont géniaux...allez au bar fly si vous avez la chance...c'est à mon ami Uriel...vraiment sympathique le gars...il parle francais aussi alors!!! Ensuite...toute la côte pacifique est a voir...nous avons particulièrement apprécié Sayalita...
San blas...Playa azul....
Puerto escondido est un endroit que vous ne devez pas manquer non plus....Le must est la ville de
San cristobal de las casas...c'est une ville magnifique..colonial...très en contact avec la terre allez au backpackers hostel...c'est vriament pas cher et vriament génial...en tout cas c'est le souvenir que j'en garde....ensuite il vous faudra aller a
Palenque..voir les ruines...la jungle est un endroit énigmatique..c'est très vivifiant et ressourcant!!! Si vous montez plus haut..allez à
Tulum..c'est le paradis.....du genre sable blanc..océan turquoise...vous aurez le choix entre les cabanas sur la plage ou bien une auberge de jeunesse au pueblo (centre-ville) ca s'appelle le weary hostel....ca coute environ 120 pesos pour un dortoir...vous avez internet...la douceh avec eau chaude...la navette en tre l'hotel et la plage...le p'tit dej..les bases du souper...et pleins d'amis!!!!! je ne suis pas allé à
Mérida,
Oaxaca...mias il parait que ces deux villes en valent vriament la peine....
Pour ce qui est du
Guatemala...Je ne suis pas allé a
Tikal mias il parait aussi que ca en vaut vrrrrrrrrrraiment le détour......semblable a
palenque aux dires de certains...mias un incontournable qu'ils disent!!!!
J'ai adoré le
lago atitlan....
san pedro la laguna...
panajachel...waw.....le lac est d'une eau cristaline bleu turquoise....que c'est beau!!!
Antigua aussi en vaut la peine.... c'est vriament très beau...
bon et bien...je crois que vous avez pas mal d, info les filles.....bon voyage....trippez à fond....et n'ayez pas peur de parler espagnol...ca s'apprend vraiment vite...surtout si vous faites du pouce.....sans danger je vous le dit!!!! jamais eu le sentiment d'être en danger....mias il faut se fier à notre instinct....si vous le sentez pas...y aller pas.....Notre voyage s'est enligné chaque matin quand nous regardions sur la map et que nous fesion un pile ou face sur le chemin à emprunter.....

Alors bonne route....buena suerte..y ariba
mexico!!!