|  |  |
 | | | | Coachmanu · 7 mai 2008 à 13:59 · Une photo 47 messages · 24 participants · 3 925 affichages | | | | 7 mai 2008 à 13:59 Trois monuments/endroits/spectacles en Amérique du Nord Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Je créer ce topic pour essayer de faire un bilan de toute ce qui pourrait intéressé le futurs touristes voulant s'aventurer au pays de l'oncle Sam ou dans celui du sirop d'érable.
Ma question est la suivante:
Je vous demande de me faire connaître trois monument ou endroit ou spectacle ou autres qui vous avez le plus apréciez pendant votre ou vos séjours en Amérique du Nord. Je précise bien Amérique du Nord, ce qui englobe les USA et le Canada.
Classez ces trois là par ordre de préférence. On comptera 5 pts pour le premier, 3 pts pour le deuxième et 1 pts pour le troisième. Je reviendrai fréquemment faire un calcul.
Je vous conseille de donner votre classement avant de lire ce que les autres ont mis, pour ne pas être influencé.
A vos votes!!! | | | Qu'est-ce que vous avez tout, en ce moment, avec ces classements à la c... ? | | | Salut,
Tout à fait d'accord.
Faudrait peut-être penser à créer un nouveau thème dans la chronique "Entre deux voyages", genre "Les favoris de nos voyageurs" | | | Tu es donc le premier des " un peu........"  Patrick | | | À: PSI31 · 7 mai 2008 à 22:29 Re: Trois monuments/endroits/spectacles en Amérique du Nord Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager Ben ouais si ça peu l'aider à queque chose!!!! | | | Bon désolé, laissons tomber | | | No comprindo | | | No comprindo
Se dice ''no compr endo'' ! | | | Bonjour,
Une demande à toutes les personnes qui, comme moi, en ont assez des personnes s'érigeant en censeurs ou en juges des questions et centres d'intérêt des autres, signalez-les aux modérateurs à chaque message vous gênant. Ils finiront peut-être par arrêter.
Chacun a le droit d'exprimer ses besoins, ses questions sans que qq'un ne vienne le critiquer, le dévaloriser, le descendre. Comme si ces personnes étaient les détenteurs d'une vérité absolue en matière d'organisation de voyages ou de questionnement.
Quand un sujet me désintéresse, je passe à la ligne suivante sans lire. Quand une question me surprend, je lis les réponses des autres et passe à la suite. Quand une demande me semble évidente, je conseille gentiment une recherche. Quand...
Bref, j'en ai assez de ces quelques personnes qui croient détenir une sorte de science infuse en matière de questionnement sur ce forum. Il m'arrive bien souvent de m'autocensurer pour ne pas subir leurs foudres. Qui sont-ils pour nous empêcher d'utiliser ce forum comme nous en avons envie, à partir du moment où nous respectons les règles ?
Je sais que j'aurai droit à quelques perfides réponses, critiques dévalorisantes voire insultes. D'avance merci, cela me permettra de renforcer mes demandes auprès des modérateurs. | | | Bonjour,
Perso, je trouve tes propos un petit peu exagérés... Cela n'est pas bien grave, sinon je pense que les messages dont tu fais allusion auraient déjà été supprimés par les modérateurs... Tu devrais suivre tes propres conseils en ignorant les messages qui te dérangent et passer à la suite !  | | | À: Doni · 8 mai 2008 à 18:07 Re: Trois monuments/endroits/spectacles en Amérique du Nord Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Je demande juste l'application de cette partie du réglement:
Actions et comportements interdits:Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux. | | | Sauf que les messages incriminés ne sont "que" :méprisants, arrogants, dédaigneux, fiers, suffisants, distants, prétentieux ou hautains... Antigone | | | Merci beaucoup de me défendre. Surtout que j'ai crée ce topic pour le service de tout le monde. Je me met à la place de la personne qui ne connait pas du tout les USa et qui aimerait visiter. Les USA ce n'est pas la guadeloupe, la grandeur de ce pays pose un dilemme pour ceux qui voudrait y voyager. En classant vos endroit préférés, cela donne une idée.
Bien sûr ce n'est pas évident de classer mais cela vaut le coup d'essayer. | | | Bonjour,
"méprisants, arrogants, dédaigneux, fiers, suffisants, distants, prétentieux ou hautains... "
Je te rejoins. Mais j'ajouterai injurieux, voire haineux et aussi abusifs.
Donc, je maintiens ma demande d'avoir le droit de se sentir libre de poser toutes les formes de questions sans risquer de se faire injurieux ou traiter comme une "sous-merde".
Je suis désolée Domi, je me refuse à passer à la suite quand je vois que cela amène certains à arrêter de forumer, voire à s'excuser d'avoir oser poser cette question. J'avais encaissé et réagis quand cela m'avait concernée. Toutefois, c'était des propos que j'avais ressenti moins "violent". Là, j'ai eu mal et j'ai réagi car cela me révolte qu'on puisse ainsi parler aux gens. | | | Bonsoir,
Voici mes préférences:
1er choix: Musée de l'Immigration à Ellis Island, NYC2nd choix: Rockfeller Center à Noël, NYC3ième choix: Spectacle de Noël à Radio City Music Hall, NYC.
C'est vrai qu'ils sont tous 3 dans la même ville, mais il y en a tant d'autres... Je m'en tiens aux 3 choix demandés.
Cordialement,
Alain | | | Bonjour Coachmanu, et les autres,
J'ai voté, loyalement, sans regarder les autres réponses, que j'ai ensuite découvertes.
Que de hargne !
Et pourquoi ? pour un simple post que chacun(e) est libre d'ignorer ou d'y répondre ? Much ado about nothing. Les jugements cinglants sur les messages des 1 et des autres n'ont rien à faire dans ce forum, et pour ma part, je ne les relèvrai pas et n'en tiendrai pas compte.
Bonne continuation Coachmanu, et bon vent/bon voyage,
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 8 mai 2008 à 20:08 Re: Trois monuments/endroits/spectacles en Amérique du Nord Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Je vous rapelle que vous pouvez revoter si vous y êtes retourné! | | | ben tiens je reposte mon message dans ce cas 
Spectacle pour ma part le Calgary Stampede (festival de rodéo le plus grand au monde) impressionnant  !! Dans la même veine; en plus foire celui de St-Tite (le 2ème !!!) dans la région de la Mauricie au Québec est pas mal.
Endroits/Monuments : Grand Canyon parc national (vue d'avion ou Ulm) et Icefield Parkway en Alberta ( Canada)
pfuittt la liste pourrait être multipliée par trente  !! Par contre pour dire qui premier second ou troisième alors là beuhhhh... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |