Bonjour!
Tu as tout à fait raison: quand on dispose d'un peu de temps, la province des Missiones est magnifique et très intéressante à découvrir. Conserve cependant 2 jours pleins pour
Iguazu (coté
Argentine d'abord et ensuite côté
Brésil)
Pour ma part je l'ai faite un peu rapidemment mais j'irai compléter en automne.
Conserve cependant 2 jours pleins pour
Iguazu (coté
Argentine d'abord et ensuite côté
Brésil)
Il faut que tu débarques à
Corrientes soit en avion soit en bus : tu vas à l'office de tourisme et après tu décides: incontournable: San Ignaccio. C'est là que sont les ruines des missiones. Spendides au milieu d'une végétation luxuriante, très verte. Un contraste avec le rouge de la terre du sol et des ruines.
Sur le routard ils proposent de faire aussi une incursion au
Paraguay à partir de
Posadas. Il y a un bus et il est conseillé d'opter pour cette méthode car impossible de passer la frontière avec un véhicule loué.
Dans les missiones, il est intéressant d'aller vers les bords de rivière car on y rencontre des guaranis, ces autochtones à qui la déforestation retire peu à peu le droit de vivre.Ils sont très très gentils et proposent (certains) un peu d'artisanat qui leur permet de survivre. Il vaut mieux acheter à eux qu'au revendeurs que l'on retrouve aux abords d'
Iguazu. (attention ils parlent peu l'espagnol mais arrivent à comprendre)
Je n'ai pas dormi à
Posadas...si tu as besoin d'infos supplémentaires je peux te transmettre ce qui est proposé dans le routard. Par contre je connais à
Iguazu (residencial paquita, en face le terminal...très agréable et très sympa - pas cher-
En te renseignant auprès de l'off de tourisme, tu auras aussi différentes possibilités tant pour l'hébergement que pour découvrir.
Si tu ne disposes que d'une journée en plus de 2 pleines pour
Iguazu, et que tu arrives en avion, tu peux prendre un taxi à
Posadas, à la sortie de l'aéroport. Il t'emmène jusqu'à
Iguazu en te faisant visiter la province (j'ai payé 300 pesos il y a 2 ans) Si par hasard tu choisissais cette solution et que tu tombes sur le chauffeur métis (surement le seul aussi mat) redmande lui ses coordonnées car je voudrais rentrer de nouveau en contact avec lui. Il est extra. C'est un homme de plus de 60 ans, sa femme est prof de Français. Il est génial et possède une multitude de connaissances sur l'histoire de la région. Une vraie mine d'or...J'ai perdu sa carte et je regrette beaucoup!
N'hésite pas à me demander autre chose si cela peut te rendreservice. J'adore l'
argentine et je fais volontiers partager ce qui peut être utile à d'autres.
A bientôt peut-être