|  |  |
 | | | | Aripule · 24 juin 2017 à 17:56 18 messages · 6 participants · 1 213 affichages | | | | 24 juin 2017 à 17:56 Trois-Rivières avec notre fille de 3 ans fin août Message 1 de 18 · 1 213 affichages · Partager Bonjour à tous !! Ma sœur est en stage à Trois Rivières au Canada. Nous profitons du pied à terre qu'elle nous offre pour aller découvrir un tout petit bout du Québec et rencontrer nos cousins d'Amérique. Nous partons 12 jours du 16 au 28 Aout avec notre petite fille de 3ans 1/2. Nous avons louer une voiture pour nos déplacements. Contrairement à tous les voyages précédents que nous avons fait en couple avant d'avoir la petite et qui étaient des voyages itinérants, celui-ci est (pour moi) un peu plus compliqué à organiser. En effet, le but est de découvrir tout ce qui est possible dans un rayon de X km de Trois rivières nous permettant d'y revenir le soir. Nous nous accorderions 2 ou 3 nuits en motel pour des destinations incontournables mais ne permettant pas de revenir dans un délai décent à 3 Rivières. Nous ne voulons pas infliger à la petite des journées marathons ou siège-auto. Pour résumer, un itinéraire en étoile autour de Trois Rivières avec 2 ou 3 nuits maximums pour s'éloigner ( Ottawa, Tadoussac, ??? par exemple) Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils et vos riches idées ! Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. Whaouu !! Quelle réactivité !! C'est très sympa de répondre si précisément dans la foulée. Effectivement une escapade à Montréal et une à Québec s'impose. Ton aller-retour dans la journée doit te prendre 5-6h de route !?! Est ce qu'Ottawa vaut le détour et l'A/R dans la journée est-il raisonnable dans la journée ? En tout cas tu nous donnes des pistes à étudier et je t'en remercie. À bientôt | | | salut, Montréal - Québec, ça me prend 3h30 de route. Et Trois-Rivières à toujours été pour moi le milieu du parcours, j'avoue ne jamais m'y être arrêté et pourtant il y a pas mal de choses à voir (je te mets ici un compte rendu qui détaille un peu la visite de Trois Rivières ( voyageforum.com/...sion/belles-couleurs - Quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/). Pour Ottawa c'est un peu plus loin (un peu plus de 300 km) mais cela vaut le coup, quitte à y passer 2-jours. Tu as le Musée de la Civilisation (bon il a changé de nom mais moi je garde en tête l'ancien nom  ) : www.museedelhistoire.ca/ , évidemment la Colline Parlementaire sans oublier cet été les Mosaicultures à Gatineau ( mosaicanada.ca/ ) J'ai vu celles de Montréal il y a quelques années de toute beauté.... A Montréal plusieurs choses à voir évidemment, mais si ta fille aimes les zoo, l'Ecomuseum de Ste Anne de Bellevue est sympa (évidemment rien de comparable avec le Zoo de St Félicien) : www.zooecomuseum.ca/
bonne prépa!! | | | Si on aime la nature il y a d'excellentes destinations autour de 3-Rivières. Parc de la Mauricie, Cité de l'Énergie, parc Melville, Île Saint-Quentin, chutes de St-Ursule, village de Saint-Élie de Caxton, etc. | | | Au oui, bonne idée que celle de proposer les Chutes Ste Ursule, c'est très sympa et tout à fait champêtre  . Cela devrait plaire à des Français ! J'ai un collègue qui m'a parlé du Parc Marie Victorin à Kingsey Falls, me disant que c'était très bien!! ( www.parcmarievictorin.com/ ) n'ayant pas testé (encore  ) je le mets ici comme proposition à tout hasard! | | | Merci Stratele mais aussi Etrefal et Lescaribous une fois de plus. Je vais faire une liste de vos propositions, positionner tout ça sur une carte et préparer un planning. En tout cas, j'ai l'impression, en vous lisant, qu'il suffit de prendre n'importe quelle route du Québec au hasard pour découvrir un lieu ou un paysage sympa. Et comme la réputation de l'accueil des Québécois n'est plus à faire, je sens que ça devrait bien se passer. A bientôt | | | Nous ne voulons pas infliger à la petite des journées marathons ou siège-auto. Pour résumer, un itinéraire en étoile autour de Trois Rivières avec 2 ou 3 nuits maximums pour s'éloigner ( Ottawa, Tadoussac, ??? par exemple) Je vous remercie infiniment par avance pour vos conseils et vos riches idées ! Christophe
Ottawa ou Tadoussac est bien trop loin de Trois-Rivières pour une balade d'une journée comme le mentionne Lescaribous. Regardez Google maps.
Vous pourriez aller à une exposition de machinerie agricole à Compton, 1H48 de route au sud de T-R avec un détour à North Hatley. Du 19 au 20 août machinesdantan.com
La ville de Québec est a voir, 1H30 de route. Ça se fait en une journée un aller -retour même si une nuit sur place est préférable.
Pour préparer mes treèsnombreux voyage, je me sert toujours de trip Advisor. Imbattable à mon avis. Avec Google, j'écris tripadvisor, la ville à voir.
Tripadvisor, trois-rivière; fr.tripadvisor.ca/...Rivieres_Quebec.html | | | Vous pourriez aller à une exposition de machinerie agricole à Compton,.......
Euh.....c'est certain que cela va passionner la petite.....
Louis tu en fumes du bon.......et ce sera bientôt légal au Québec.... | | | De l'imagination mon ami et seulement cela.. Et qui sait si ce ne sera pas le cas ?
Et je dois admettre que c'est tout ce que j'ai trouvé sans copier tes suggestions. | | | Et pour la baignade, la piscine du terrain de l'exposition de 3-R est la plus grande à ciel ouvert. Pas cher aussi. | | | .
Et je dois admettre que c'est tout ce que j'ai trouvé sans copier tes suggestions.
Va falloir que tu sortes un peu de Montréal..... 
Bromont, le parc aquatique pour la petite.... Valcourt: musée Bombardier pour les parents.... | | | Bonjour à tous, Je vous remercie encore une fois pour que vous ne pensiez pas que je suis un ingrat qui demande de l'aide et s'en va dès qu'il a ce qu'il veut. Je continue de compiler vos propositions. Je pars pour 4 jours mais je vous ferez savoir dès que possible, parce que vous y aurez contribué, quels planning et itinéraires j'ai prévu. A+ | | | Salut, Pour ce qui me concerne, cela me fait toujours grand plaisir de donner quelques idées à ceux qui en cherchent (entre nous, si c'est pas le but du forum  ) J'avoue que avoir un petit retour de séjour sous forme d'un compte rendu ou juste quelques ligne, cela me fait toujours plaisir!! Moi je ''donne'' des infos, et je ''recois'' des compte rendus  Maintenant pour moi ce qui compte le plus, c'est que ceux/celles qui viennent trouver des informations pour un séjour, en trouvent et surtout passent un agréable séjour  Bref tu vois où je veux en venir........BON SÉJOUR  | | | Proche de Trois rivières a Pierreville il y a une activité sympa a faire c'est la balade en bateau dans les îles de Sorel, renseigne toi au gite du maudit Français je l'avais fait avec eux ils font ça même sans faire étape chez eux, il suffit de leur réserver, je pense que ça vous plaira c'est très beau les paysages sont superbes
Bleck | | | Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de notre séjour au Québec. A reculons, évidemment. Est-ce qu'on voulait rester en vacances en général, ou au Québec en particulier ? Les 2, mon capitaine.
Comme promis et pour vous remercier de votre collaboration, je vais vous dresser un résumé du séjour. Il faut que je trie et vous mette de coté quelques photos pour illustrer mon récit.
Cependant, comme c'est écrit dans le titre, nous étions fixés à Trois Rivières (chez ma sœur) et nous étions accompagnés de notre fille de 3 ans. Donc, je ne vous réaliserai pas un carnet de voyage aussi fourni en texte, photos et anecdotes qu'on peut en trouver sur le site (comme celui proposé par Lescaribous dans son 2ème post) mais j'aurai peut-être 2-3 conseils ou avis à donner.
Voilà... c'est tout pour le moment. RDV d'ici quelques jours. Je ne vous oublie pas. | | | Salut, Merci pour le ''premier'' retour  . On attend le petit résumé avec photos. D'avance merci  . | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |