Didine204 · 15 octobre 2007 à 22:19 41 messages · 19 participants · 6 936 affichages | | | | À: Dtnano · 21 octobre 2007 à 17:55 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 265 affichages · Partager Bjr Thomas,
Pour ton histoire de Visa, tu demandes a ta banque le numero de tel de ta carte bavcaire Visa, mastercard etc. en leur expliquant pourquoi t'en as besoin. Tu leur telephones en disant que le consulat t'a demandé un certificat de ass. rap., tu leur donnes tes dates (en rallongeant au besoin). Et hop, 1 semaine apres tu l'as et avec ca tu vas au consulat. Simple !!!
Bonne chance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pfsmalo · 21 octobre 2007 à 22:55 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 249 affichages · Partager Ok, merci pour les conseils, mais de toute façon là il faut que je fasse une visa, car la mastercard elle ne passe pas au Burkina... Donc je tâcherai de tout faire en même temps... Mais si je comprend bien le billet retour n'est pas une obligation absolue quoi.... du moins tans qu'on a une assurance rapatriement...
Merci!
Bjr Thomas,
Pour ton histoire de Visa, tu demandes a ta banque le numero de tel de ta carte bavcaire Visa, mastercard etc. en leur expliquant pourquoi t'en as besoin. Tu leur telephones en disant que le consulat t'a demandé un certificat de ass. rap., tu leur donnes tes dates (en rallongeant au besoin). Et hop, 1 semaine apres tu l'as et avec ca tu vas au consulat. Simple !!!
Bonne chance | | | À: Dtnano · 22 octobre 2007 à 9:23 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 240 affichages · Partager Oui, Cette année (2007) en Janvier je suis parti de Paris a Bamako en A.S. de Bamako a Ouaga par le bus, puis Ouaga - Lomé en avion tjrs en A.S. J'avais fait mon visa B.F. ici en France a Rouen et ils m'avaient demandés le certificat d'assurance rapatriement avec le restant des papiers. Donc, tu vois, pas besoin de billet retour du moment que tu as ce papier. Je te conseille de faire 2/3 photocopies de chaque papier car meme sur la route, l'on peut te les demander.
Bonne journée
p.s. Si tu as besoin d'autre chose, n'hesites pas | | | À: Jipi · 22 octobre 2007 à 11:54 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines avec mon ami au Burkina en mars 2008. On aterrit à Ouagadouga pour passer quelques jours chez des amis, et on aimerait ensuite aller vers le désert du sahel ( gorom-gorom) puis le mali, puis le sénégal. Pour revenir prendre notre avion à Ouaga. Aux baroudeurs expériementés: cela vous paraît-il possible? Quels moyens de transport nous conseillez vous au burkina et au mali : bus ou location de 4x4 avec chauffeur? Comment se rendre de Bamako au Sénégal : le train, le bus, l'avion? merci de vos précieux conseils  Sylvia | | | À: Viamarques · 22 octobre 2007 à 11:57 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager mon avis bcp trop de KM an trois semaines je pense que le nord du burkina plus le mali (pays dogon + le flauve niger) cela comblera largement vos trois semaines ne pas oublier qu a partir de la mi mars il fait tres chaud dans ces regions (ceci ne me gene pas mais vous??) | | | À: Viamarques · 22 octobre 2007 à 16:42 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de vos moyens de transport et donc de vos moyens. Pour faire le sahel et une partie du Mali (pays dogon, Djénné, Mopti, fleuve Niger, par ex), il vous faudra une dizaine de jours au minimum en 4x4; en bus ou taxi-brousse, beaucoup plus !!!! Et ensuite, si vous prenez l'avion jusqu'à Dakar, c'est faisable, mais en bus ou en train ça vous prendra 5-6 jours aller/retour. Si vous avez besoin de renseignements pour loger à Ouaga, pour y louer un 4x4 ou pour les bus, vous pouvez m'envoyer un message privé, j'essayerai d'y répondre.
Caroline Lieman | | | À: Pfsmalo · 23 octobre 2007 à 0:22 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Merci, l'expérience des uns des autres priment vraiment sur le reste... et pour la sécurité sociale, quand on suspend le chômage et autres droits pour partir un temps à l'etranger, comment faut-t'il cotiser, cotisation à part? car je pense pas que je sois dans le cadre d'une expatriation mon voyage en premier lieu ne devrais pas dépasser un ans donc si je coupe mes droits... ai-je encore des protections sociales??? | | | À: Didine204 · 23 octobre 2007 à 2:15 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Salut Amandine!
j'ai passé 6 mois à Bobo de septembre à février 2007. Ce fut un voyage extraordinaire! J'ai travaillé la-bas dans une association qui travaille avec les enfants de la rue, la même qui fait les pansements trottoir devant la cathédrale (comme disais l'autre personne dans son message). J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer d'autres asso et ça me ferait plaisir de t'en parler. Si tu veux on peut se contacter par mail. En plus, ton projet m'intéresse beaucoup! Je pourrais te mettre en contact avec cette asso si tu veux qui s'appelle Vivre-APED. Si tu veux que je t'en parle plus dis-le moi et je t'enverrai mon mail perso.
a plus!
Anne | | | À: Dtnano · 23 octobre 2007 à 9:44 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Salut,
Normalement dans le cadre d'expatriation la boite qui t'envoie devrais t'enlever les cotis puisque tu es embauché en France et sera payé en France. Dans les autres cas (embauche par une boite etrangere) faudrait voir directement avec le Secu. Je pense dans ce cas que tu seras obligé de payer un minimum de cotis avant de partir ou tout au moins, mensuellement.
Bonne chance
Paul | | | À: Viamarques · 25 octobre 2007 à 11:29 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Oulala!
Ouaga- Dakar AR en bus? c'est tres tres courageux! Pour ce qui est du trajet ouaga-gorom, fais le en bus AR, ça vaut pas le coup d'aller payer de 25000 a 40000 CFA par jour de 4x4. Pour ma part je pense que ça peut etre une bonne idee de prendre ton vol retour depuis Dakar, tu auras plus le temps de profiter du trajet sans avoir a penser qu'il faudra te le taper au retour. Pour le trajet en lui meme, bus ouaga-bobo, changement pour bus bobo-bamako. ensuite tu peux prendre le train, superbe trajet, lent, long mais au moins t'es pas sur le goudron, tu croises personne et u vas jusqu'a Kayes, pas loin de la frontiere senegalaise, ensuite il te reste une autre journée de bus pour Dakar. Je pense personnellement que, sauf si tu n'en peux plus, il faut profiter du paysage en prenant le bus. Pas tous les jours car c'est un coup a se degouter des trajets en bus mais s'arreter qques jours et repartir est largement supportable. surtout que le trajet ouaga- dakar est en theorie faisable en 4 ou 5 jours en bus sans s'arreter.
Suivant ta date de depart et la duree de ton sejour, bonne chance pour la chaleur!
Erwan. | | | À: Kiffinou · 25 octobre 2007 à 13:34 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Erwan, Merci pour ta réponse.
Effectivement, on commence à se dire qu'on va repartir de Dakar pour pas se retaper la route dans l'autre sens... Tu conseilles le bus et le train, on est plutôt pour car on voudrait profiter des paysages et éviter le goudron comme tu dis. Par contre on voulait pas descendre jusqu'à Bobo, route que tu conseillais. On pensait faire Ouaga - Gorom - Ouahigouya - Pays dogon - Mopti - Djenné - Bamako puis se diriger vers Dakar en train. est-ce que ça te semble bien et réalisable en 3 semaines? Combien de temps met le train entre bamako et dakar, on a lu 35h, et que c'était un peu chaotique, en même temps on s'attend pas à du grand luxe, mais est-ce que c'est pas trop galère? Autre question : c'est une bonne période pour voir des animaux, mais dans quel coin est-ce le mieux pour en voir? merci de tes précieux conseils!
Sylvia | | | À: Viamarques · 25 octobre 2007 à 13:51 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Salut,
le train je pense pas qu'il faille pousser juska Dakar, a mon avis le trajet Bamako-Kayes vous donnera deja un tres bon aperçu de ce que peut etre un voyage en train en afrique.
Pour le trajet, Gorom- ouahigouya va etre plutot rigolo, c que de la piste et pas forcement de la meilleure, l'autre option etant retour ouaga et ouaga- ouahigouya (pas long du tout). Par contre la boucle par la falaise, mopti et Djenné est une excellent idee. les maliens sont plus... commerçants disons que les burkinabés mais pas encore aussi insistants que les senegalais mais tu auras tout le temps de decouvrir... ce qui fait que l'arrivée a mopti ou djenné qd on vient du burkina on est un peu deboussolé par toutes ces "attentions commerciales personnalisées". 3 semaines me paraissent correctes pour ce que vous avez prevu, attention, vous allez qd meme avoir l'impression de passer pas mal de tps dans les transports.
Pour les bestioles, le sud, plus humide, est plus propice mais la region de Kayes en particulier et les chutes qui sont pas loin est vraiment magnifique au point de vue nature, du moins quand elle est verte.
Voila, si besoin de plus de renseignements, n'hesite pas.
Erwan. | | | À: Didine204 · 25 octobre 2007 à 15:27 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager bonjour, effectivement, aller_retour europeburkina vaut 9OO EURO pour les vols de confort et 400euro pour les vols un peu confortable car j'ai une amie qui voyagé en avion en mars. pour la santé, je vous conseille l'eau en boutteille et des restaurants propres. le voyages ouaga_bobo se fait en bus car il ya des societés de transport tresconfortables et securisants. concenant vos bagages, au bus, ils seront bien rangés dans le coffre mais a l'arrivée a destination (bobo), eviter les jeunes gens qui se dirigeront vers vous en vous proposant de l'aide. si vous connaissez quelqu'un sur place, appellez le ou la pour vous chercher. si vous avez un appareil numeriq, ammener un ordinateur et une imprimante pour vous faciliter la tache. a bientot rokia | | | À: Viamarques · 25 octobre 2007 à 15:38 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Bonjour 
Superbe voyage en préparation au Burkina-Faso, Mali et Sénégal mais seulement en trois semaines   !!!!!
C'est vraiment dommage de faire vite et certainement de passer à côté de plein de choses!!!! 
Le Mali déjà rien qu'à lui tout seul mérite au moins déjà les 3 semaines et le Burkina au moins deux semaines et d'après ce que j'ai compris, le Sénégal tu le traverses tout simplement en train!!!! 
Bon c'est ton choix!!!!!! Bon trip quand même!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2007 à 14:18 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager sorry mais le burkina merite largement 3 a 4 semaines c est pas mada mais il y a quand meme qqes belles regions | | | À: Jipi · 26 octobre 2007 à 14:28 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Salut Jipi 
Oui en fait tu as raison, j'y suis allée en 2005 pour 15 jours et je n'ai vu que la partie Mossi et le Nord est !!!!
Je dois absolument y retourner au Burkina Faso pour faire justement le sud et l'ouest et là je te demanderai des conseils sur cette région en particulier car vu tes posts, tu connais très bien le Burkina comme Mada d'ailleurs!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2007 à 17:30 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager je connais pas mal le burkina mais bcp moins de voyage dans ce pays le sud ouest est pour moi la region la plus interessante sauf pour les amoureux de desert qui prefererons le nord et le coin de gorom gorom et marcoy !! mais je suis pas trop desert meme si un petit tour ne me deplait pas mais pas trop longtemps!! pour le sud et le sud ouest no pbs pour les bons plans j en ai de tres original mais seulement en MP | | | À: Didine204 · 27 octobre 2007 à 15:35 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Salut
je suis Adama.
Le voyage de Ouaga-Bobo dure au plus 4 heures, le prix allé fait 15 euros et les cars sont climatisés. le matériel est rangé dans les coffres. Pas de bagages sur les cars.
c'est facil de trouver de l'eau en bouteille actuellement partout
j'ai un cyber à ouaga et je mis connais très bien dans le matériel informatique. pas de question pour le stockage de tes photos, mais je voudrais te conseiller si tu pouvais amener un disque externe de plus de 80 Giga octects pour stocker.
actuellement dans mon pays on trouve tout matériel informatique.
mon mail : oajouedr@gmail.com
merci | | | À: Eljamy · 27 octobre 2007 à 16:01 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager sorry mais le voyage entre ouaga et bobo en bus c est 6000 cfa dans presque toutes les compagnies!! | | | À: Viamarques · 27 octobre 2007 à 23:02 Re: Trois semaines au Burkina Faso fin février 2008 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager slt comment tu vas. Pour visiter le desert en toute quiétude au Burkina je te conseille de loué une 4x4 avec chauffeur. La tu poura bien faire le tour du desert en toute quiétude. Sache que Mali Sénégal fait 900km, tu peus prendre l'avion, le train ou a Bus. Je voulais te dire aussi que si tu as les moyen tu peux faire Burkina Faso-Mali-Sénegal en 4x4. La tu aura le temps de visiter ces tois pays en toute quiétude. tu aura l'ocasion de visiter le paysage Africain. Si toute fois tu as d'autre question par rapport au chauffeur et l'ocation de véhicule je peus te donner un coup de main. Car je peus vous aider à organiser votre voyage.
Voici mon mail: sansas002@yahoo.fr
Arnaud | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |