Revenant de 3 semaines au
Cambodge (première visite), je rejoins Alan sur son conseil. Je ne connais pas le Mondolkiri et donc ne sait pas si ça vaut le coup, mais effectivement en passant "seulement" 3 semaines au
cambodge, cela me semble un peu chaud d'y aller. Ceci dit tout dépendra du temps que tu passeras dans chaque ville. Nous, nous avons fait 6 nuits à
Siem Reap, 2 nuits à
Battambang, 1 nuit à
Phnom Penh, 3 nuits à
kampot puis pour se remettre de nos balades sublimes mais incessantes on a un peu lézarder à
Sihanoukville pendant 4 nuits (ça fait du bien aussi

surtout quand l'estomac commence à faire des siennes...

) puis fin sur
Phnom Penh avec seulement 1 nuit (on voulait plus mais on a décidé de rester un poil plus à
Sihanouville). Bref vacances sublimes, mais quand même assez intenses.
Il ne faut pas oublier que les temps de voyage sont bcp plus rallongés que par chez nous. Ca prend nécessairement une journée pour aller d'une ville à l'autre (même si toute l'après-midi peut être consacré à de chouettes balades en ville). Impossible de combiner 2 voyages par jour...
Rhaaaa dans tous les cas, les vacances étaient vraiment sublimes et quel que soit le choix que tu feras, tu en profiteras certainement

Ah et je m'édite pour rajouter qu'a
Kampot, nous avons été au
Parc National de Bokor et que le lendemain, nous avons fait des grottes sur la route
Kampot-kep (dont une que des gamins et un habitant local nous on fait visiter pendant 1 heure à la bougie. Etant un peu spéléo, j'ai trouvé ça très chouette et pittoresque

même si pas renversant de beauté). Notre guide ne connaissait pas et s'est fait un plaisir de la visiter avec nous. Il nous a même payé les bougies et du jus de ce qu'on croit être de la canne à sucre à la sortie de la grotte (canne écras, mélangé à l'eau et à boire dans les fameux sacs en plastique à la paille). Merci encore à lui

C'était très rafraichissant après cette suée dans les grottes (bein vi c'était encore plus chaud dans la première grotte que dehors.... ce qui est peu dire

). On a juste eu peur pour notre estomac mais je crois bien que l'eau venait d'une bouteille... Enfin on a jamais su car il ne parlait presque pas anglais et mon Cambodgien ne me permettait pas d'aller jusque là dans la conversation

Bref, visite des grottes, des plantations de poivres (sans explication vu que personne ne parlait anglais

mais intéressant de voir au moins une fois dans sa vie ce qu'est un poivrier...) puis on a fini sur Rabbit island pour 2-3 heures. Journée très sympa même si un poil cher car on était seulement les 2... (le prix diminue dès qu'il y a d'autres touristes).
Re-bref

, si tu as besoin de conseils, je serai par là pour faire profiter les autres de tous les conseils que j'avais lu ici avant de partir