Salut,
je commencerais par PP et garderais
Angkor pour la fin du voyage pour finir en apothéose. Si tu commences avec
Angkor, le reste va te paraître fade et sans intérêt car pas aussi grandiose
entre les 2 itinéraires tout dépend de ce que tu veux, balnéaire ou rando?
pour l'option 1
on n'a pas du tout aimé l'île au lapin, la plage est pas terrible, l'eau n'est pas turquoise et ya pas de snorkelling non plus, c'est une autre excursion, en
Indonésie on a été sur le même genre d'îles qui étaient incomparablement mieux à tout point de vue
mais kep c'est vraiment chouette et à
kampot on a bien aimé la balade en bateau pour voir les lucioles
pour l'option 2
pour moi 1 jour suffit largement à koh trong, et 1 jour à
Kratie
tu pourrais sans problème faire les 2 itinéraires en 3 semaines en raccourcissant certaines étapes
en 1 mois, on avait fait
siem reap,
battambang, PP,
kratie, mondolkiri,
kampot, kep et retour via PP.
On aurait pu faire bcp plus avec tout ce temps mais on a vrmt glandé...
on avait passé 10 jours à SR car on a été malade et il y avait les fêtes de l'eau
on avait choisi de ne pas faire kampong chnang car on a vu bcp de villages flottants "typiques" sur le parcours SR-
battambang en bateau
pour aller de mondolkiri à
kampot ça nous avait pris une journée complète avec changement de bus à PP, on a préféré tout faire d'un coup pour couper la fatigue, ça été long mais les bus qu'on avait étaient plutôt confortables contrairement à ceux qu'on avait pris avant
à mondolkiri, on a adoré la phanyro guest house, et on mangeait à khmer kitchen qui t'arrange les bus
à kep on s'est bien plus à visalsak
si tu passes une semaine à
Siem reap, je te conseille le pass de 7 jours même si tu ne comptes pas visiter pdt 7 jours mais ça te laissera plus de flexibilité, te permettra de revoir certains sites à différents moments de la journée avec moins de monde et différente luminosité. On a regretté de n'avoir que le pass 3 jours...
Bon voyage