Ladycha · 6 février 2017 à 8:24 · 5 photos 119 messages · 9 participants · 3 099 affichages | | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 8:44 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 354 affichages · Partager Bonsoir Christine
Oui j'ai lu le site que vous m'avez donné, bon après ils disent qu'on peut faire les deux, je ne sais pas ce qui est le pire pour ma mère entre le 4x4 et les escaliers à vrai dire... je vais lui en parler car je ne suis pas la seule à décider.
Je viens de re-regarder le parcours pour aller à capitol reef (plus simple depuis un PC car hier soir j'étais sur le tel), en effet ça fait un détour mais ça va encore, après je trouve que Capitol Reef c'est assez "classique" non? (j'espère que vous le prendrez pas mal) J'ai aussi regardé le blog que vous avez donné, je trouve les photos très belles, mais à voir si nous allons faire un détour pour le voir. Je reflechis encore et essaye de peser le pour et le contre, ce sont deux étapes totalement différentes, je me dis que :
- Mammoth Lake reste sur la route, cela permet de voir un "lac" que nous ne verrons pas beaucoup à part Mono Lake- même si je trouve (basée sur des photos bien sur) Capitol Reef "classique", les routes que vous donnez ont l'air superbe avec des beaux points de vue que nous n'aurons pas coté Bishop / Mammoth Lake
Dans tous les cas ce sont deux endroits totalement différents...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, en tout cas ils vont beaucoup m'aider pour horseshoe bend + marple (que nous n'aurions pas fait) et pour les heures de visites conseillées... je vais voir aussi si on prend une resa pour Antelope (peu importe le upper ou le lower) car ils disent que septembre est encore en "haute" saison mais on sera quand même presque fin septembre donc à voir / reflechir
Pas facile l'organisation d'un voyage mais merci de m'avoir dit que le programme était OK je suis soulagée car je voudrais que tout soit le mieux possible même si y a des toujours des imprévus possible | | | À: Itat · 22 mars 2017 à 9:07 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 348 affichages · Partager Bonjour
Oui je parle toujours de bishop car c'est sur le passage (et c'est le plus simple à retenir je trouve)  , j'ai imprimé de la doc sur mammoth lakes et alentours et ait aussi vu votre blog.
Nous dormirions à Lone Pine après passage par différents points, dont ceux que vous citez (si on choisit cette option mais c'est celle qui me tente le plus pour le moment)
 Merci | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 12:43 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 335 affichages · Partager Re-Bonjour Je ne trouve aucune reference à hot springs sur votre site, est-ce que par hasard ca serait hot creek? bon en effet beaucoup de choses à voir mais faut des choix est-ce que ce parcours vous semble raisonnable:
dimanche 17 : tioga road, mono lake, nuit lee vining lundi 18 : bodie le matin, mammoth lake + hot creek - passage Bishop, ancient bristlecone pine forest, Alabama Hills - nuit Lone Pine
Gros doute sur la journée du lundi car deja l'excursion Bodie prendra la matinée, le temps d'y aller et sur place.... mais pensez-vous que c'est faisable quand même ?
Au final cette journée additionnelle ne sera pas de tout repos | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 12:50 · Modifié le 22 mars 2017 à 13:37 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 333 affichages · Partager Oui, les Hot Springs sont des sources chaudes, il y en a en pas mal d'endroits autour de Mammoth Lakes qui est une région volcanique. Hot Creek est un lieu particulièrement actif pour la zone et facilement trouvable et visitable.
Le lundi me parait chargé. Il faudra faire des choix. Soit zapper le passage à Mammoth Lakes / Hot Springs, soit le passage dans la forêt de Bristlecones (l'accès est quand même long et il faut y faire au moins une balade autour du Visitor Center) | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 13:34 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 328 affichages · Partager Bonjour Charlène,
J'ai revu votre tableau
et ceci : "dimanche 17 : tioga road, mono lake, nuit lee vining lundi 18 : bodie le matin, mammoth lakes + hot creek - passage Bishop, ancient bristlecone pine forest, Alabama Hills - nuit Lone Pine"
Vous pouvez faire ce que vous a proposé Thibaud (Itat) + ce que je vous ai suggéré avec une étape à Capitol Reef NP (je précise que ce n'est pas un parc classique, vous y verrez peu de touristes par rapport à d'autres parcs comme Zion NP, Bryce Canyon, Grand Canyon rive sud...) à condition que vous supprimiez le crochet sur la côte dans le secteur de Monterey le mardi 12.
Thibaud te dit : "Le lundi me parait chargé. Il faudra faire des choix. Soit zapper le passage à Mammoth Lakes / Hot Springs, soit le passage dans la forêt de Bristlecones (l'accès est quand même long et il faut y faire au moins une balade autour du Visitor Center)".
Si tu n'as pas le temps d'aller jusqu'à cette forêt de Bristlecones, il y a des pins Bristlecone à Bryce Canyon, nous les avons vus lors de notre balade "Bristlecone Loop" au bout de la route panoramique de ce parc. www.nps.gov/...visit/easy-hikes.htm " Bristlecone Loop (1.0 mi / 1.6 km round trip) Hike through spruce-fir forests to cliffs with bristlecone pines and expansive vistas."
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 15:07 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 311 affichages · Partager
re-bonjour à vous
Merci pour les conseils,
c'est bien de savoir qu'il y a des pins Bristlecone à Bryce Canyon - surtout si le fait d'aller à la forêt fait faire un grand détour même si ça avait l'air très sympa !!!!! 
dans ce cas la journée du lundi semble abordable sans passer son temps à courir?
Le tableau a été changé car mon plan était d'enlever la journée à Montereydonc ça donne le document en PJ
Difficile de rajouter Capitol Reef sauf en sacrifiant une journée ailleurs... je me dis peut etre une nuit à Yosemite ou une à Sequioa mais après est-ce que cela ne va pas faire trop speed... ??? | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 16:03 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 304 affichages · Partager Hello Charlène,
C'est possible d'ajouter le crochet à Capitol Reef NP (avec une nuit à Torrey) si vous supprimez la 2ème nuitée à El Portal (indiquée le samedi 16 sur le dernier tableau).
Si dans Yosemite NP, vous ne faites pas de longues randonnées, mais uniquement des balades, c'est possible de prévoir une seule nuit à El Portal.
Le 15, en arrivant dans le parc, vous allez à Glacier Point.
Et le lendemain, vous traversez le parc en direction de l'Est en faisant juste des points de vue et balades, et vous terminez par Mono Lake en fin de journée.
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 16:07 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 300 affichages · Partager Hello Christine
Pour les randonnées, que ce soit Yosemite ou Sequioa, elles feront maxi 3h je pense. (grand max) Dans ce cas vaut mieux garder la deuxieme nuit à Sequioa et sacrifier celle de Yosemite?
bon c'est vrai que le trajet LA - Sequioa puis Sequioa SF est plus long que SF Yosemite si je vois juste c'est peut être pour ça...
Donc si on part tôt de SF le vendredi matin on peut être à Yosemite le vendredi en début d'aprem et consacrer l'aprem + un peu du lendemain matin pour ensuite prendre la Tioga Road puis Mono lake / lee vining. Cela ne risque pas d''être trop speed ?
Pas envie de passer notre temps à courir non plus | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 16:17 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 297 affichages · Partager Début septembre, les chutes d'eau de Yosemite NP auront un débit faible, et vous ne vous baladerez pas dans les secteurs des séquoias géants puisque vous aurez vu ceux de Sequoia NP.
Et, je suppose que vous ne prévoyez pas de faire cette longue randonnée avec votre mère le jour où vous aviez envisagé de dormir la 2ème nuit à El Portal. Je parle de "Panorama Trail" : ouestusa.fr/.../panorama/index.html
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 16:20 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 293 affichages · Partager Looool rien qu'en lisant le sujet : env 14 km soit environ 6 à 7h avec pauses (1000m de dénivelé négatif)
je vous confirme que non nous ne feront pas cette balade :) Eh oui les Sequioa seront vu lors du précédent parc car Mariposa Grove risque d'être toujours fermé donc dans le doute... | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 16:22 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 291 affichages · Partager Hello Christine
Pour les randonnées, que ce soit Yosemite ou Sequioa, elles feront maxi 3h je pense. (grand max) Dans ce cas vaut mieux garder la deuxieme nuit à Sequioa et sacrifier celle de Yosemite?
bon c'est vrai que le trajet LA - Sequioa puis Sequioa SF est plus long que SF Yosemite si je vois juste c'est peut être pour ça...
Donc si on part tôt de SF le vendredi matin on peut être à Yosemite le vendredi en début d'aprem et consacrer l'aprem + un peu du lendemain matin pour ensuite prendre la Tioga Road puis Mono lake / lee vining. Cela ne risque pas d''être trop speed ?
Pas envie de passer notre temps à courir non plus 
Oui, c'est OK.
Il faut impérativement garder 1 nuit avant d'entrer à Sequoia NP + 1 nuit avant de faire le trajet en direction de San Francisco.
En revanche, pour Yosemite NP, une seule nuit à El Portal est possible, au lieu des deux envisagées. | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 16:30 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 286 affichages · Partager Voila le resultat final, cela vous semble correct pour ce que vous m'avez dit pour capitol reef? Sachant que la journée du 17 est à raccourcir... Désolée à chaque fois de vous envoyer le tableau j'aime bien me rendre compte Image attachée: Photo postée par le membre Ladycha. | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 16:43 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 278 affichages · Partager Genial c'est ce que j'ai prévu (voir mon message au dessus du votre  ) | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 16:56 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 275 affichages · Partager Le 21, si la météo le permet (piste sèche), vous pourrez continuer la Burr Trail Road et rejoindre la Notom Bulfrog Road, sinon, vous ferez un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder.
Pour le crochet à Marble Canyon que je vous suggérais, vous aurez le temps le jour où vous partez de Monument Valley (c'est ce que nous avons fait l'été dernier). Ce sera le 23.
En fin de journée, vous pourrez aller au lac Powell. Nous n'y sommes pas allés ce soir-là. Ceci dit, nous avions quitté Monument Valley seulement en début d'après-midi, nous avions passé toute la matinée à Monument Valley et avons mangé ensuite au restaurant du Goulding's Lodge (que nous n'avons pas trouvé terrible).
Pour Monument Valley, je vous conseille d'y aller plutôt la veille en fin d'après-midi (nous y étions allés lors de précédents circuits). Ainsi, vous pouvez quitter Monument Valley plus tôt que nous l'avons fait l'été dernier.
Vous pourriez faire, le 23 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon (peut-être sans la rando "Cathedral Wash", elle a été un échec pour nous à cause d'un trou d'eau que mon mari et moi-même n'avons pas réussi à franchir) > lac Powell en fin de journée.
le 24 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (pas de crochet à Marble Canyon ce jour-là, ainsi vous arrivez plus tôt au Grand Canyon et vous admirez les points de vue le long de la route 64 en arrivant).
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 mars 2017 à 17:11 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 267 affichages · Partager Merci,
MV est prévu le 22 avec nuit sur place, et le lendemain nous partons pour Marple Canyon, Lake Poweel, nuit page
le 23 : lower antelope CanyonHorsheshoe BendGrand CanyonNuit Tusayan
le 24 : départ direction LV
Mais j'ai peur que la journée du 23 soit très speed car le lower antelope Canyon sera fait en find e matinée... après faut encore aller à Horseshoe Bend et faire Grand Canyon, le temps au GC va être court non...... ???
Peut etre le faire le lundi matin (25) mais dans ce cas nous allons arriver tard à LV car il y a quand même de la route
PS : j'ai du coup décaler Marple sur la journée du 23 selon vos conseils et l'ait enlevé sur celle du 24. | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 17:15 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 261 affichages · Partager Désolée je voulais éditer mon message mais le site fait tout planter, suis je la seule? en fait je voulais dire :
vous feriez MV le 22 au soir et aussi le 23 au matin? Je pensais que 2-3h sur place avant le coucher de soleil suffisait | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 17:20 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 256 affichages · Partager Hello Charlène,
"Mais j'ai peur que la journée du 23 soit très speed car le lower antelope Canyon sera fait en find e matinée... après faut encore aller à Horseshoe Bend et faire Grand Canyon, le temps au GC va être court non...... ???"
Non, je te conseille de prévoir le Lower Antelope Canyon en tout début de matinée > couleurs douces dans ce slot canyon le matin de bonne heure, et c'est préférable pour le planning de la journée.
Si tu préfères l'Upper Antelope Canyon, qui se visite quand le soleil est au zénith, dans ce cas de figure, il faudrait placer Horseshoe Bend avant l'Upper. | | | À: Ladycha · 22 mars 2017 à 17:27 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 252 affichages · Partager Désolée je voulais éditer mon message mais le site fait tout planter, suis je la seule? en fait je voulais dire :
vous feriez MV le 22 au soir et aussi le 23 au matin? Je pensais que 2-3h sur place avant le coucher de soleil suffisait
2 h 30 à 3 h sur la piste de Monument Valley avant le coucher du soleil est suffisant. Cette visite serait reportée le lendemain matin uniquement si vous arrivez trop tard la veille, ou si la météo n'est pas bonne le jour de votre arrivée à Monument Valley. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |