Ladycha · 6 février 2017 à 8:24 · 5 photos 119 messages · 9 participants · 3 101 affichages | | | | À: Itat · 20 mars 2017 à 10:15 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 425 affichages · Partager Merci,
du coup est-ce que ce parcours semble correct :
dimanche : passage tioga road, bodie, mono lake, nuit lee vining lundi : mammoth lake, bishop, nuit lone pine mardi : death valley, nuit furnace creek mercredi : death valley le matin, valley of fire SP aprem...
est-ce que les journées ne risquent pas d'être longues car tout me semble proche sur la carte... merci | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 10:31 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 419 affichages · Partager Re Tout depend de ce que vs allez faire sur la TIOGA. Si vs ne faites pas de ballades sur les trails, vs aurez le temps d'aller à BODIE. Attention tout de même. De LEE VINING jusqu'à BODIE, il y a 3/4 d'heure, et on reste facilement 2 h à BODIE. Donc cà peut prendre l'apres midi. | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 10:33 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 417 affichages · Partager Passer la journée dans la DV.. C'est peut etre un peu long, surtout que la journée il fait trop chaud pour sortir de la voiture. | | | À: Jpg13 · 20 mars 2017 à 10:38 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 417 affichages · Partager donc bodie sera fait soit le dimanche soit le lundi, mais concernant les lieux de "chute" à savoir : dimanche lee vining lundi lone pine mardi furnace creek
vous semble faisable peu importe où on cale Bodie? de toute façon c'est dur de prévoir maintenant si on aura le temps ou non de faire Bodie après la Tioga mais c'est pour etre sur qu'on ait le temps de le faire que ce soit le dimanche après la tioga, ou le lundi matin avant mammoth lake | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 10:43 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 413 affichages · Partager Proche sur la carte ? 
Dans la Death Valley tu vas beaucoup rouler... Je te conseille par exemple, puisque tu auras le temps, d'aller jusqu'à Ubehebe Crater, secteur largement délaissé à tort !
Pour la journée entre Lee Vining et Lone Pine, tu n'auras finalement pas grand choix si tu mets Bodie ce matin là et les Alabama Hills en fin de journée. Il faudra faire des choix entre les sites à voir sur Mammoth Lakes et Ancient Bristlecone Pine Forest que j'ai beaucoup aimé. | | | À: Itat · 20 mars 2017 à 10:46 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 408 affichages · Partager Oui c'est "drole" car j'étais en train de calculer que si on part de Lee Vining le matin pour aller à Bodie on compte 2h de route minimum + 2-3 h sur place, donc même en partant vers 7h on serait de nouveau à Lee vining vers 12h... et après reprendre la route vers Mammoth lake Bishop et Lone Pine donc au final je pense que la journée sera bien chargée
et je me dis que si on fait bodie la veille, après la Tioga road on n'aura pas le temps de voir Mono Lake et Lee vining.... | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 16:43 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 388 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour toutes ces infos, en effet je vois que qlq motels ont le petit dejeuner compris qui est deja une très bonne chose, je pensais juste faire un gros petit dejeuner et manger très leger le midi voir manger un petit truc vers 16h... bon à voir car chaque journée sera différente. Pour les Subway j'en ai mangé pas mal lors de mes deux sejours aux USA et j'ai été à chaque fois deçue, je ne dois pas être douée pour faire mon sandwich moi même 
Merci en tout cas ! je prends note des idées...
Bonjour Charlène,
Nous préférions mieux répartir les repas dans la journée. C'est préférable quand on fait des randonnées. Au buffet du petit-déjeuner, on ne mangeait pas trop (sinon, vous aurez des difficultés à digérer, et vous ne pourrez guère marcher), mais on emportait un fruit que l'on mettait dans notre sac à dos.
Concernant les "Subway", on peut demander que le sandwich soit fait avec tel et tel ingrédient, mais vous pouvez, à la place, opter pour une salade composée.
A+ | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 17:40 · Modifié le 20 mars 2017 à 17:55 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 376 affichages · Partager J'ai encore besoin de vos conseils pour combler un jour de mon planning je me demandais si le mardi 12 ne pouvait pas être remplacé par un autre jour... J'ai l'impression de "perdre" du temps à redescendre sur Monterey et on ne pense pas y faire l'aquarium dans tous les cas... Quel endroit rajouteriez vous? sachant qu'après reflexion nous n'allons pas faire Zion, la balade dans la rivière je ne la sens pas surtout avec ma mère pas très adroite... pas envie de finir avec une jambe cassée, et la navette classique je ne pense pas que ce soit l'idéal... Si vous avez d'autres idées, sachant que ce jour peut être rajouté n'importe où mais avant Las Vegas car on finit là bas... Merci beaucoup
Hello Charlène,
Nous non plus, nous n'avons pas visité l'aquarium de Monterey, mais dans le secteur, vous avez des visites intéressantes :
- la ville et le port de Monterey ;
- la visite de la belle Mission San Carlos Borromeo au sud de Carmel-by-the-Sea
la partie côtière au sud de Monterey qui est actuellement ouverte à la circulation : - la "17-Mile-Drive" ; - "Point Lobos State Natural Reserve" (chemin piétonnier le long de la mer) ; - puis, la côte avec les falaises en approchant de "Rocky Creek Bridge", puis "Bixby Creek Bridge" ; la route qui longe la côte est ouverte au sud de Monterey jusqu'à Big-Sur Ranger Station.
Une suggestion sur votre itinéraire si vous n'allez pas à Monterey le mardi 12, ou si vous supprimez une journée à Yosemite NP : Après Bryce Canyon, vous pourriez faire ainsi :
Bryce Canyon> scenic 12 (très belle route panoramique) en direction de Boulder, puis la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée ou en continuant par la Notom Bulfrog Road (regardez sur le plan de Capitol Reef NP : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm ) > Capitol Reef NP avec la balade "Sunset Point" en fin de journée (nuit à Torrey) > une visite de Capitol Reef NP avec la scenic drive au sud de l'oasis de Fruita > route en direction de Hanksville > scenic 95 > Moky Dugway en descente > "Valley of The Gods" si vous avez le temps > Goosenecks SP > piste de Monument Valley en fin d'après-midi (prévoir 2 h 30 à 3 h) jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours) > Monument Valley > lac Powell en fin de journée (promenade en vedette ou juste la scenic view) nuit à Page > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) > Grand Canyon rive sud > un crochet par la route 66 > Las Vegas
Bonne après-midi ! | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 18:04 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 362 affichages · Partager autre suggestion :
Vous pouvez prévoir la visite du Canyon du Chelly (nuit à Chinle) entre l'étape à Monument Valley et le Grand Canyon rive sud.
A+ | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2017 à 8:59 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 334 affichages · Partager Bonjour Christine merci beaucoup
Cette partie : > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) est deja prévu, nous dormons normalement à Tusayan le dimanche 24 septembre.
Horseshoe bend n'est pas marqué dans mon planning mais il est aussi prévu, je vais le rajouter d'ailleurs.
D'ailleurs Où vaut il mieux le caler car je vois qu'il est pas en direction de Antelope Canyon?
Je pense qu'il serait mieux la journée du 22 non?
22 Bryce le matin, route page (environ 3h de route), nuit Page 23 Antelopa Canyon le matin, Monument valley aprem - nuit MV 24 Grand Canyon, nuit Tusayan Je prends notre de vos autres conseils je vais regarder ça | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 15:44 · Modifié le 21 mars 2017 à 16:13 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 320 affichages · Partager Bonjour Christine merci beaucoup
Cette partie : > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) est deja prévu, nous dormons normalement à Tusayan le dimanche 24 septembre.
Horseshoe bend n'est pas marqué dans mon planning mais il est aussi prévu, je vais le rajouter d'ailleurs.
D'ailleurs Où vaut il mieux le caler car je vois qu'il est pas en direction de Antelope Canyon?
Je pense qu'il serait mieux la journée du 22 non?
22 Bryce le matin, route page (environ 3h de route), nuit Page 23 Antelopa Canyon le matin, Monument valley aprem - nuit MV 24 Grand Canyon, nuit Tusayan Je prends notre de vos autres conseils je vais regarder ça 
Bonjour Charlène,
Le point de vue Horseshoe Bend est situé au sud de Page. Le parking qui permet d'y accéder est à un quart d'heure de route en partant d' Antelope Canyon. Une fois stationné, vous avez 10 à 15 minutes de marche pour arriver au point de vue.
L'important est d'arriver avant la fin de l'après-midi. L'été dernier, nous y sommes retournés, mais nous sommes arrivés en fin d'après-midi, et nous avions le soleil en face de nous. C'était donc vraiment mauvais pour les photos 
C'est la raison pour laquelle je suggère d'y aller après la visite du Lower Antelope Canyon. Celle-ci ayant été réservée pour le tout début de la matinée (vers 8 h - 8 h 30), vous arriveriez en fin de matinée à Horseshoe Bend et vous ne seriez pas à contre-jour.
Comme vous consacrez la matinée du 22 à Bryce Canyon, ce jour-là, vous risquez d'arriver en fin d'après-midi à Horseshoe Bend. Selon l'heure de votre arrivée au point de vue, vous risquez d'avoir, comme nous l'été dernier, le soleil en face de vous. Le 22 après-midi, si vous avez le temps, je vous propose de faire un crochet à Marble Canyon et, en fin de journée, vous pourriez faire, soit une promenade en vedette sur le lac Powell qui dure 1 h 30 (" Antelope Canyon Tour"), soit les points de vue de la scenic view, sur les hauteurs du lac, au coucher du soleil.
Lors de notre circuit de juillet 2007, le point de vue Horseshoe Bend avait été pris en photo le matin, et les couleurs étaient belles.
Même en y allant après la visite du Lower Antelope Canyon, vous n'arriverez pas trop tard à Monument Valley, à condition, bien sûr, que la visite du Lower Antelope Canyon soit prévue en tout début de matinée. D'ailleurs, dans ce cas, les couleurs de ce slot canyon seront douces
Pour la visite de Monument Valley sur la piste, il suffit d'arriver environ 3 heures avant le coucher du soleil.
A+ | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2017 à 16:53 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 306 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!!! J'ai regardé des photos de Marble je trouve que cela ressemble à Horseshoe non?.. bon après c'est le même canyon selon ce que je vois 
Mais quand vous dit Lower Antelope Canyon c'est different de Antelope Canyon? Ou antelope canyon regroupe le upper and le lower? il vaut mieux privilegier le lower?
J'ai du coup changé / adapté le planning :
22 Bryce le matin, route direction Page Passage Marble Canyon Balade Lac Powell or Scenic view sur le lac nuit Page
Ca vous semble tout OK???  23 Antelopa Canyon le matin Horseshoe Bend Monument valley aprem - nuit MV | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 18:50 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 288 affichages · Partager Bonjour Je viens juste de "rentrer" dans ta discussion! Si tu as le temps à SF, il faut que tu loues un vélo pour faire le "bike the bridge return via ferry"; nous avions loué au BLAZING SADDLES (va voir leur site internet), c'est génial pour visiter plus vite qu'à pied et plus loin : golden gate, Sausalito jusqu'à Tiburon et retour par le ferry le long d' Alcatraz, les piers... vraiment un super souvenir! Et puis si tu passes par la Tioga road, fait un arrêt à Olmsted point, fabuleux!!! Bon voyage Cathy | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 20:27 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 275 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!!! J'ai regardé des photos de Marble je trouve que cela ressemble à Horseshoe non?.. bon après c'est le même canyon selon ce que je vois 
Mais quand vous dit Lower Antelope Canyon c'est different de Antelope Canyon? Ou antelope canyon regroupe le upper and le lower? il vaut mieux privilegier le lower?
J'ai du coup changé / adapté le planning :
22 Bryce le matin, route direction Page Passage Marble Canyon Balade Lac Powell or Scenic view sur le lac nuit Page
Ca vous semble tout OK???  23 Antelopa Canyon le matin Horseshoe Bend Monument valley aprem - nuit MV
Bonsoir Charlène,
Non, Marble Canyon ne ressemble pas à Horseshoe Bend. Comme son nom l'indique, Horseshoe Bend est un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.
Pour Marble Canyon, j'ai beaucoup aimé la route que nous avons prise qui mène à Navajo Bridge et, ensuite, vous pouvez accéder au bord du Colorado à partir du camping de Lee's Ferry. Regardez le message n°480 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Proche de Page, vous avez 2 slot canyons : - le Lower Antelope Canyon ; - l'Upper Antelope Canyon (ce dernier se visite quand le soleil est au zénith pour voir les rais de lumière entrer à la verticale dans le slot canyon, la visite est plus chère, et on y accède en 4x4 conduit par un Indien navajo).
Regardez des explications sur ces deux sites : www.roadtrippin.fr/.../antelope-canyon.php www.sunsetbld.com/...ins/antelope-canyon/
Votre programme est OK.
Du coup, je vois que vous ne prenez pas l'option du jour reporté à Capitol Reef NP que je vous suggérais hier. Je parle de cette option : "Une suggestion sur votre itinéraire si vous n'allez pas à Monterey le mardi 12, ou si vous supprimez une journée à Yosemite NP : Après Bryce Canyon, vous pourriez faire ainsi : Bryce Canyon> scenic 12 (très belle route panoramique) en direction de Boulder, puis la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée ou en continuant par la Notom Bulfrog Road (regardez sur le plan de Capitol Reef NP : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm ) > Capitol Reef NP avec la balade "Sunset Point" en fin de journée (nuit à Torrey) > une visite de Capitol Reef NP avec la scenic drive au sud de l'oasis de Fruita > route en direction de Hanksville > scenic 95 > Moky Dugway en descente > "Valley of The Gods" si vous avez le temps > Goosenecks SP > piste de Monument Valley en fin d'après-midi (prévoir 2 h 30 à 3 h) jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours) > Monument Valley > lac Powell en fin de journée (promenade en vedette ou juste la scenic view) nuit à Page > Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)"
A+ | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 21:09 · Modifié le 21 mars 2017 à 22:44 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 253 affichages · Partager Bonjour Charlène
Je suis moi aussi, un chaud partisan du gros petit déjeuner  - on réserve les oeufs Benedict pour les journées plus calmes.  Privilégiez les sucres dits lent et les protéines - inutile et contre productif de se gaver de céréales toujours trop sucrées. Pensez à vous alimenter régulièrement : un truc du style sandwiche/salade/ fruit à la mi-journée. Pas de crainte de prise de poids si vous marchez toute la journée. Des barres de céréales au cas où...
L'important c'est surtout la boisson - l'eau ne réhydrate pas suffisamment, il manque des sels minéraux entre autres. Pensez outre l'eau quand même, à une boisson un peu plus énergisante, mais le Red Bull n'est pas une option (27g de sucre pour 25cl  )
Retenez juste une chose: si vous ressentez la faim ou la soif, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, donc, on s'arrête, on répare et on se repose un peu (à l'ombre!)
A part les chaînes de fast food (five guys est à essayer), pensez aux "diners" de tout poil des petites villes.
Bonnes balades
Alain | | | À: Hiacinthe · 21 mars 2017 à 21:17 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 251 affichages · Partager Bonjour Christine Encore merci Donc vous privilégiez le lower ? Et pourquoi ? Pour la journee restante pour etre honnette je ne sais pas quoi faire... Je pensais que capitol reef faisait faire un detour mais au final non ! Et du coup vous feriez Mv puis page alors que c est l inverse dans mon programme actuel.. Je ne sais pas quoi choisir entre mammoth lake / bishop comme suggeré ou capitol reef ! Trop dur parfois de faire des choix... | | | À: Cat16 · 21 mars 2017 à 21:19 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 250 affichages · Partager Bonsoir Cathy merci bcp pour les suggestions En effet je me souviens avoir vu beaucoup de velo à SF et c est vrai qu on avait mis pas mal de temps à traverser tout le parc avant le golden gate ! Je vais regarder merci | | | À: Caribou44 · 21 mars 2017 à 21:21 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 246 affichages · Partager merci pour les suggestions ! Lors de mon dernier voyage j avais en effet bien grossi mais fait quasi aucune rando donc normal | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 21:47 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 240 affichages · Partager Bonjour Christine Encore merci Donc vous privilégiez le lower ? Et pourquoi ? Pour la journee restante pour etre honnette je ne sais pas quoi faire... Je pensais que capitol reef faisait faire un detour mais au final non ! Et du coup vous feriez Mv puis page alors que c est l inverse dans mon programme actuel.. Je ne sais pas quoi choisir entre mammoth lake / bishop comme suggeré ou capitol reef ! Trop dur parfois de faire des choix... 
Bonsoir Charlène,
A vous de choisir entre le Lower et l'Upper. Avez-vous lu la différence en allant sur les sites que j'ai mis en lien ?
Pour l'Upper, je vous disais que la visite était plus chère, l'accès se fait en 4x4. Nous sommes très secoués, il ne faut pas que votre mère ait un problème de dos. La visite de ce slot canyon est assez rapide. Ceci dit, c'est tout plat, cela conviendrait peut-être mieux à votre mère, il n'y a pas de marches à descendre.
La visite du Lower est plus ludique.
Aller jusqu'à Capitol Reef NP fait faire un détour, mais vous passez par de très belles routes panoramiques. J'ai adoré.
Michèle (Mimimicha) l'a parcouru dans l'autre sens : Capitol Reef NP > Bryce. Elle en a fait une description précise, et elle a publié beaucoup de photos. Regardez là à partir du message n°444 : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
Oui, dans l'option proposée, l'étape de Page serait après celle de Monument Valley.
Le secteur de Mammoth Lakes m'a beaucoup moins marquée. J'aime particulièrement les paysages de l' Utah et l' Arizona.
A+ | | | À: Ladycha · 21 mars 2017 à 22:05 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 234 affichages · Partager merci pour les suggestions ! Lors de mon dernier voyage j avais en effet bien grossi mais fait quasi aucune rando donc normal 
Si vous faites très peu de marche, les sucres lents ne sont pas vraiment nécessaires. En tout cas, vous pouvez limiter les sandwichs. C'est la raison pour laquelle je vous parlais des salades composées.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |