Bonjour Christine
Je viens de re regarder votre proposition et vos suggestions
Mais en fait cela nous rajoute une nuit si je ne me trompe pas..
Je pense que je vais laisser le parcours tel quel sauf si vraiment il vous semble illogique mais au final ca reste une boucle dans l'autre sens.
Lors de mon dernier voyage j'avais aussi terminé par
Grand Canyon et cela ne m'avait pas gené.
Je préfère finir 100% par LV, cela évite de s'y arreter, de repartir, pour revenir 5-6 jours plus tard, même si je l'avais fait lors de mon dernier voyage.
Je vais encore y reflechir dans tous les cas

Bonjour Charlène,
J'ai repris les dates, cela ne rajoute pas de nuit, cela déplace une nuit. Le dernier tableau :
Dans ce tableau, on voit qu'il y a 3 nuits à
Las Vegas tout à la fin du circuit.
Sur ma dernière proposition (message n°104), 1 des 3 nuits a été reportée après
Death Valley. En fin de circuit, après la nuit à Overton, il reste 2 nuits à
Las Vegas. Si je ne me suis pas trompée, le compte est bon.
Vérifie, sur ma proposition, j'ai mis les dates. Je trouvais intéressant de tourner dans ce sens pour les raisons que j'ai énumérées sur mon précédent message.
Si vous maintenez le circuit tel qu'il était, sans faire une étape à
Las Vegas après
Death Valley, en milieu de journée, il fera excessivement chaud, et vous ne pourrez pas vous balader dans
Valley of Fire SP avant la fin de l'après-midi.
Par ailleurs, sur l'itinéraire qui fait
Bryce >
Capitol Reef >
Monument Valley, je crains que vous arriviez un peu tard à
Monument Valley pour avoir le temps de visiter le parc sur la piste 3 h avant le coucher du soleil. Cette journée serait assez chargée parce qu'il y a pas mal de kilomètres de routes très belles, où vous serez sûrement tentés de vous arrêter fréquemment pour prendre des photos :
- la scenic drive en aller-retour au sud de l'oasis de Fruita ;
- un bout de la scenic 24 ;
- la scenic 95 qui débute à Hanksville, ensuite, vous arrivez en haut de la Moki Dugway qui descend en lacets dans ce sens ;
- je n'ajoute pas "Valley of The Gods", vous n'auriez pas le temps ;
- la piste de
Monument Valley sur laquelle nous nous sommes arrêtés souvent.
Si vous consacrez une matinée à la visite de
Capitol Reef NP (Visitor Center, l'oasis de Fruita avec la maison historique, la boutique qui vend de très bonnes tartes, la scenic drive + balades, l'école historique, les pétroglyphes) et que vous partez en tout début d'après-midi, cela fait juste. Vous risquez d'arriver un peu tard pour avoir le temps de parcourir la piste de
Monument Valley tranquillement avant le coucher du soleil. Google maps m'indique
3 h 45 en temps de conduite, en faisant le petit crochet à Goosenecks SP.
Le soleil se couchera à 19 h 20 et il faudrait descendre sur la piste à peu près 3 h avant.
En revanche, dans l'autre sens, en partant en début d'après-midi (le Lower
Antelope Canyon et Horseshoe Bend ayant été visités le matin), il n'y a que
2 h de conduite pour aller jusqu'à "
Monument Valley Navajo Tribal Park".
Bonne après-midi !