Ladycha · 6 février 2017 à 8:24 · 5 photos 119 messages · 9 participants · 3 102 affichages | | | | À: Ladycha · 24 février 2017 à 19:11 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 490 affichages · Partager Voici le planning de nos vacances, il reste encore pas mal de jours à caler étant donné que nous devrions repartir le jeudi pour rentrer en France le Vendredi : (
Bonsoir Charlène,
Votre circuit est toujours prévu pour septembre ?
Si c'est bien le cas, il n'est pas garanti que la construction du nouveau pont "Pfeiffer Canyon Bridge" sur la côte, soit terminé lors de votre passage (regardez là : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/ ). Dans ce cas, vous feriez un crochet par la 101 pour rejoindre Monterey.
Et "Mariposa Grove" prévu le 15, ne sera ouvert que l'automne prochain : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Le 21, n'oubliez pas d'aller admirer le point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la direction de Monument Valley !
Bonne soirée ! | | | À: Ladycha · 24 février 2017 à 19:16 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 486 affichages · Partager Voici le planning de nos vacances, il reste encore pas mal de jours à caler étant donné que nous devrions repartir le jeudi pour rentrer en France le Vendredi : (
tout ça c'est bien beau mais un pont s'est/va s' écrouler dans la région de Big Sur, et Mariposa Grove sera fermé pour travaux jusqu'à l'automne 2017 Donc normalement planning à revoir
Il faudrait qu'un modérateur du forum fasse un message qui serait toujours en haut de la liste avec les dernières actualités sur ces fermetures, sinon de nombreux forumeurs risquent de devoir intervenir à tous les plannings concernés (et il y en a UN TAS !  ) | | | À: Mitchy · 24 février 2017 à 19:47 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 473 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Merci pour les infos je viens de lire le post sur le pont 
bon est-ce si "grave" de passer par la 101?? nous n'avons encore rien reservé !!! par contre dans ce cas faut il vraiment passer par monterey car j'ai l'impression que cela fait redescendre ???
Pour Mariposa Grove je suis vraiment triste.... dans ce cas est-ce que cela vaut le coup de faire Yosemite ??? j'ai lu sur un autre post que fallait ptet dans ce cas faire plutot Sequoia ???
merci beaucoup | | | À: Ladycha · 24 février 2017 à 20:39 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 465 affichages · Partager Bonsoir Charlène,
Non, cela ne fait pas redescendre de faire étape à Monterey.
Si vous ne faites pas au moins une étape, vous ne verrez absolument rien de la côte.
Vous pouvez prendre la 101 pour rejoindre Monterey.
Ce jour-là, ou le lendemain matin, vous pouvez parcourir la "17-Mile Drive" et aller à "Point Lobos State Natural Reserve" (là, cela fait légèrement descendre, mais cela reste assez proche de Monterey). Utilisez google maps pour visualiser les endroits.
Si vous pensiez aller à Yosemite NP uniquement pour les séquoias géants, du coup, il serait préférable de visiter Sequoia NP.
Dans Yosemite NP, pour les chutes d'eau, en septembre, le débit sera assez faible. Mais les points de vue de " Glacier Point" sont magnifiques : www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
A+ | | | À: Ladycha · 25 février 2017 à 8:35 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 452 affichages · Partager Hello
C'est justement l'occasion de faire Sequoia NP (et Kings Canyon NP), toujours injustement délaissés ! | | | À: Itat · 25 février 2017 à 9:06 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 439 affichages · Partager Bonjour à tous;
alors après lecture de divers postes ou même internet je ne pense pas que nous allons supprimer Yosemite, trop de choses à y voir en revanche nous pouvons en effet inclure Sequoia, sauf erreur et si j'ai bien lu on ne peut que y rentrer par l'ouest; dans ce cas est-il judicieux de mettre Sequoia après LA ?
notre parcours donnerait donc :
LA -> Sequoia (environ 3h++ de route selon google map) visite sequoia et nuit sur place (meilleur endroit??? Fresno? visalia?) matin visite sequoia puis départ pour montereynuit monterey; visite dans le coin puis départ SF
quelques questions :
- est ce le meilleur moment dans le parcours pour placer Sequoia? - sachant qu'on va y voir des sequoia geant; dans ce cas; faut il quand meme voir Tuolomne Grove ou Merced grove à Yosemite? - si nous faisons ce parcours nous allons louper santa Maria; il y a ans en arriere nous y etions juste passer.. erreur ??? - concernant Monterey; qlqun a deja fait l'excursion pour voir les baleines ??? j'ai lu ça sur un autre post; des avis sur cette visite ??
merci beaucoup à tous, si Sequoia peut etre placé ici c'est une bonne solution au probleme du pont + Mariposa Grove | | | À: Ladycha · 25 février 2017 à 10:34 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 433 affichages · Partager Pour Sequoia, une seule nuit est un peu juste !
Je ferais :
LA - Sequoia NP - Nuit Three Rivers ou à l'intérieur du parc
Sequoia NP - Kings Canyon NP - Nuit Fresno (à 1h de route de la sortie de Kings Canyon NP)
Sinon, c'est du gâchis 
Dans ce cas, Tuolumne Grove ou Merced Grove n'auront aucun intérêt.
Santa Maria ne me parait pas être un incontournable. | | | À: Ladycha · 25 février 2017 à 23:18 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 411 affichages · Partager - concernant Monterey; qlqun a deja fait l'excursion pour voir les baleines ??? j'ai lu ça sur un autre post; des avis sur cette visite ??
Bonsoir Charlène,
Je n'ai pas fait l'excursion pour voir les baleines. J'ai vu qu'une personne avait mis un lien vers son blog. Elle en parle ici, ils ont pu voir des baleines et dauphins : voyagesvoyages.over-blog.com/...ouest-americain...
A+ | | | À: Hiacinthe · 26 février 2017 à 18:05 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 390 affichages · Partager merci | | | À: Ladycha · 19 mars 2017 à 10:58 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 363 affichages · Partager Hello tout le monde Bon Esta validée ouff.. reste à prendre les billets d'avion, finalement on ne fera pas new york car cela fait trop de concession et risque de nous fatiguer encore pluss.. Du coup je commence à regarder les hotels car pas envie de tout reserver en speed au dernier moment... Qlq questions: - pour faire qlq economies et eviter les restos tous les jours on pensait prendre des appart hotel dans les endroits où nous sommes 2-3 nuits du genre los angeles, san francisco... pour yosemite et sequioa je ne sais pas si c est faisable ? Est ce une bonne idee ou trop galere ? Pour los angeles on pensait dormir vers la cote et pas au centre... des idees ? J ai lu que le sud de l aéroport etait moins cher.. sachant que nous voudrions faire les plages, hollywood boulevard passage par beverly hills... on ne fait pas les studios. Est ce que cela ne fera pas trop loin du centre où on y fera un bref passage au final... - Je vois aussi que y a des apparts à louer mais avec des frais de menage ! On aura pas ça en prenant un appart hotel ?!... - sinon comment ne pas se ruiner en resto à part les dinner...? Peut etre privilegier un gros petit dej et juste un sandwich à midi.. le budget resto risque d etre enorme pour 3 semaines c est pour ca qu on essaye de trouver des plans B.. 😁 Mercii et bonne journée !! | | | À: Ladycha · 19 mars 2017 à 14:56 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 348 affichages · Partager Bonjour Charlène,
Pour San Francisco et Los Angeles, regardez les logements sur Airbnb ( www.airbnb.fr/ )
Pour visiter Yosemite NP et Sequoia NP, je ne sais pas s'il y a ce type de logement pas trop loin de ces parcs. Si vous ne campez pas, regardez les motels des alentours qui comprennent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. Lors du circuit durant lequel j'ai visité Yosemite NP, j'ai campé. Et quand nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi au motel "Comfort Suites" de Visalia
Voici les prix des plats du " 66 Diner" de Kingman : www.mrdzrt66diner.com/menu.html N'oubliez pas d'ajouter 15 à 20 % de service aux prix indiqués sur les menus !
Pendant le road trip, le midi ou le soir, vous pouvez faire vos courses au supermarché et pique-niquer. Pour l'autre repas, vous pouvez aller dans une restauration rapide, style "Subway".
Dans les "Subway" (il y a un qui jouxte le "Bradbury Building" à Los Angeles), vous pouvez manger une salade composée. Au comptoir, vous choisissez vos ingrédients et la salade est faite devant vous.
Pour les pique-niques, vous n'allez pas manger que des sandwichs. En faisant vos courses dans les supermarchés, vous verrez qu'il y a du choix. Parfois, il y a des buffets, vous vous servez. Des barquettes en plastique de plusieurs dimensions sont à votre disposition.
A Los Angeles, près du "Bradbury Building", vous pouvez aussi aller au " Grand Central Market". Nous y sommes allés à pied, c'est tout près. Il y a de bons produits pour le pique-nique. Nous avons pris des fruits, et des morceaux de poulet rôti, c'était très bon.
Bon dimanche ! | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2017 à 8:35 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 329 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour toutes ces infos, en effet je vois que qlq motels ont le petit dejeuner compris qui est deja une très bonne chose, je pensais juste faire un gros petit dejeuner et manger très leger le midi voir manger un petit truc vers 16h... bon à voir car chaque journée sera différente. Pour les Subway j'en ai mangé pas mal lors de mes deux sejours aux USA et j'ai été à chaque fois deçue, je ne dois pas être douée pour faire mon sandwich moi même 
Merci en tout cas ! je prends note des idées... | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 8:38 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 326 affichages · Partager J'ai encore besoin de vos conseils pour combler un jour de mon planning je me demandais si le mardi 12 ne pouvait pas être remplacé par un autre jour... J'ai l'impression de "perdre" du temps à redescendre sur Monterey et on ne pense pas y faire l'aquarium dans tous les cas... Quel endroit rajouteriez vous? sachant qu'après reflexion nous n'allons pas faire Zion, la balade dans la rivière je ne la sens pas surtout avec ma mère pas très adroite... pas envie de finir avec une jambe cassée, et la navette classique je ne pense pas que ce soit l'idéal... Si vous avez d'autres idées, sachant que ce jour peut être rajouté n'importe où mais avant Las Vegas car on finit là bas... Merci beaucoup Image attachée: Photo postée par le membre Ladycha. | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 8:50 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 323 affichages · Partager Bonjour Pas mal de motels de chaine ont le ptit dej compris, plus ou moins basique.
Pour des motels avec cuisine, vs pouvez regarder la chaine : extendedstayamerica.com | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 9:06 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 319 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 20 mars 2017 à 9:13 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 312 affichages · Partager Bon à savoir merci ! | | | À: Itat · 20 mars 2017 à 9:22 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 310 affichages · Partager Merci En fait je viens de voir sur la carte que Bodie était bien plus au nord que Lee Vining...
mon planning donnait ça :
Passage tioga road, mono lake, nuit lee vining Bodie, death valley, nuit furnace creek
mais en fait ce n'est pas un peu bête de remonter sur bodie depuis lee vining pour au final redescendre après? est-ce que cela fait prendre la même route?
donc si je prends en compte votre suggestion est ce que cela pourrait donner :
Lundi 18 : passage tioga road, bodie, mono lake, nuit lee vining (possible d'inclure bodie dans cette journée???) Mardi 19: mammoth lake bishop, nuit lone pine mercredi 20 : death valley le matin, nuit furnace creek | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 9:25 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 309 affichages · Partager BODIE est à 3/4 de Lee vining, au nord, mais de toute façon, il n'y a pas d'autre route possible. | | | À: Jpg13 · 20 mars 2017 à 9:32 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 302 affichages · Partager c'est faisable de le faire après passage de la tioga road ou trop short? | | | À: Ladycha · 20 mars 2017 à 10:02 Re: Trois semaines sur la côte ouest des États-Unis Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 291 affichages · Partager Seules les Alabma Hills sont faisables avec une nuit prévue à Lee Vining puis une nuit prévue dans la Death Valley. Pour voir le reste, il faudrait rajouter une nuit quelque part, à Lone Pine par exemple.
Le détour pour Bodie n'est pas énorme, certes, ça fait un peu remonter. Bodie est à placer soit le jour où vous empruntez la Tioga Rd si vous n'y prévoyez pas beaucoup de temps. Soit le lendemain matin si des balades sont prévues le long de la Tioga. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |