Bonjour,
Je pars avec deux amis en
AFS au mois de juillet, pour 19 jours sur place.
Nous arrivons à Jo'bourg, louons une voiture type VW city et repartons du
Cap.
L'échéance approche et l'itinéraire se profile (
JNB -
Blyde River Canyon -
St-Lucia -
Drakensberg -
Lesotho -
Wild coast - Little Karro -
Hermanus - CPT), mais quelques points restent en suspens. Vos informations et vos tuyaux sont les bienvenus :
1. Nous hésitons entre un séjour au
Pilanesberg NP et le
Kruger NP. J'ai l'impression que le
Kruger est tellement grand que nous n'y verrons pas grand'chose et comme notre durée est limitée, il est peut-être préférable de passer 3 jours ailleurs qu'au
Kruger? Mais comme de toute façon, on sera tout près vu qu'on a prévu une excursion au
Blyde River Canyon, et qu'il est réputé être "incontournable", on se dit pourquoi pas.
2. Nous avons réservé une voiture (Car del Mar +/- 390 EUR pour 19 jours y compris le drop-off à CPT), et on pense qu'un GPS serait assez pratique pour trouver les logements et pour les déplacements en général. Savez-vous s'il est possible d'en louer sur place (Car del Mar ne l'a pas proposé), ou s'il est possible de charger les cartes et de les adapter aux GPS type Navigon?
3. Nous souhaitons réaliser l'ascension d'un sommet du
Drakensberg, mais on ne sait pas trop lequel (Amphitheatre, Cathedral ou Giant's castle)?
4. Pour l'instant, excepté la voiture, on n'a encore rien réservé, mais vu certains post du forum, on a p'têt intérêt, surtout à 3? On privilégie l'hébergement en dormitory des Backpackers, vu que je n'ai pas trouvé beaucoup de chambre triples.
5. Pour la location, il faut un permis de conduire, mais les guides (Michelin et Lonely) ne sont pas explicites là-dessus. Nous avons des permis (belges) avec photo couleur, mais faut-il en plus le permis international?
6. Si on va quand même au
Kruger, j'ai vu qu'il faut compter 120 R pour l'entrée par jour et par personne est-ce toujours le cas, quelle que soit la durée du séjour, et est-il préférable de loger dans ou à l'extérieur du parc? Je ne sais pas si des Backpackers y existent.
Voilà, vos renseignements sont les bienvenus.
NVW.