Cartusien · 27 janvier 2008 à 14:25 16 messages · 6 participants · 3 701 affichages | | | | Aie le problème du choix, enfin il y a pire comme choix:
Habitant sur singapour, je prévois de partir en aout prochain pour 3 semaines de vacances en famille (enfants 6 et 8 ans), en autralie, ou nouvelle zelande. On aime la nature, les grands espaces, et les émotions fortes!
a)pour l' australie, je verrai bien un trip en 4 étapes: Kakadu 5 jours / Ayers Rock 5 jours / Sydney 4 jours / Perth ou Cairns (5 jours)
b)pour la nouvelle zélande, j'en sais rien du tout, ça a l'air très beau aussi, et plus petit donc peut être plus jouable (moins de transport) en 3 semaines.
Questions à vous messieurs dames les experts! entre Australie et Nouvelle Zelande, s'il fallait choisir, vous choisiriez quoi? Et pourquoi? pour ces 2 pays, existe il des formules de pass intérieur aérien, permettant de voyager a peu près comme on veut, on faut il réserver et planifier à l'avance tout son trip, en achetant chaque billet d'avion individuellement? pour ces 2 pays, une fois arrivé à chaque étape, quel est le meilleur (et moins couteux) moyen de transport? Location de voiture, ou excursion via agences de tourisme, ou autre? Au global, pour profiter au mieux de 3 semaines de vacances dans l'un de ces 2 pays, et éviter trop de temps perdu dans les transports, vous me conseilleriez quoi?
Merci d'avance pour vos conseils, A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour un séjour de 3 semaine je choisirais la Nouvelle Zélande, surtout pour un séjour en famille. Je connais les deux pays et je pense que vous serez frustrés si vous faites le séjour prévu en Australie, alors qu'en 3 semaines vous arriverez à bien sentir ce qu'est la Nouvelle Zélande. Et question paysages vous ne pouvez pas être déçus. Quant au périple à prévoir je laisse d'autres personnes vous conseiller car je ne suis pas chez moi et ne peux consulter mes cartes. Il faut simplement passer pas mal de temps dans l' île du sud. Pour se loger ne pas hésiter à aller dans les auberges de jeunesse qui sont bien équipées. Une auberge magique: celle de Tékapo dans les montagnes de l' île du sud. Une vue magnifique de la grande salle. | | | Bonjour, Tout à fait d'accord avec Arina. Avec des enfants, la possiblité du camping car est très agréable: souplesse, liberté et des campings très confortables. Nous avons passé 2 semaines en hiver (austral) à faire le tout de l' île du sud. Un peu trop court, nous y retournerons pour le compléter: c'est magique! En en une demie journée de route on est déjà dépaysé: mo, tagne, mer, collines... tout s'enchaîne. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer l'itinéraire que nous avons suivi et quelques commentaires. Cordialement | | | Merci pour vos conseils, et c'est bien volontiers que je lirai votre parcours pour m'en inspirer.
la seule crainte que j'ai, c'est le prix du billet d'avion, même au départ de singapour.
A+ | | | Bonjour
Votre itinéraire et vos commentaires m'intéressent également
Je commence tout juste à regarder la destination pour l'été 2009
Merci ! | | | Bonjour, nous sommes arrivés à Auckland et nous avons pris un vol intérieur pour Christchurch. A Christchurch, nuit à l'hôtel Costwold Scenic Circle. Le landemain, la navette du loueur de camping car est venu nous chercher pour en prendre possesion. 1re étape KaiKoura possibilité de voir des baleines. Pas de chance, temps épovantable, le bateau ne partait pas. Pour passer le temps, nous sommes montés à une station de sports d'hiver. TYraversé des paysages dignes du Seigneur des Anneaux, bu un thé dans un chalet ambiance alpine. Retour à Kaikoura pour dire bonjour à une colonie d'otaries à fourrure. 2e étape Picton. Avons acheté des langoustes dans une caravane sur le bord de la route. En France, il y a des baraques à frites, en NZ des baraques à langoustes!!! A Picton, excursion avec le bateau postal. On assiste à la distribution et à la levée du courrier. dans Queen Charlotte Sound (un fjord). L'adresse du pilote est prodigieuse. 3e étape Westport visite d'une nouvelle colonie d'otaries à cape Foulwind 4e étape Franz Joseph Glacier en passant par les Pancake Rocks de Punakaiki. Camping très confortable (les sanitaires étaient chauffés!!) Balade sur le glacier. Organisation extraordinaire. Inimaginable en Europe d'accéder aussi facilement à un glacier. 5e étape Wanaka après un crochhet à Jackson bay. Un endroit incroyable, une impression de bout du bout du monde. Un fish and chips qui mérite le détour à lui seul. A Wanaka, marche sur un sommet qui domine la ville et le lac. 6e étape, Dunedin par un petit village de pionnier superbement reconstitué puis la mine d'or de Goldfields. Dunedin est une petite ville très agréable, avec une gare victorienne, des rues encre plus en pente que San Francisco. Avons participé à une excursion d'observation (ELM Wildlife tour) d'albatros, d'otaries (encore) et de pingouins. 6e étape Oamaru par les Moeraki Boulders et un petit port où la langouste est très bon marché. 7e étape Akaroa village d'origine française où beaucoup d'inscription sont dans notre langue. Dépaysant! Balade sur le port superbe. 8e étape Christchurch, viste de la ville, de son jardin botanique. Nuit dans le même hôtel qu'au début. Nous avions déjà visité un peu l' île du nord. Nous avons préféré le sud: plus sauvage, plus nature. Les paysages sont très différents en peu de kilomètres. Nous y retournerons en 2009 (4 ou 5 semaines) car il nous reste à visiter des vignobles, descendre jusqu'au sud ( Milford sound...) y passer plus de temps. Nous sommes emballés par ce pays, la gentillesse, la courtoisie de ses habitants, la qualité des structures touristiques dans le respect farouche de l'environnement. Côté positif d'y aller à la mauvaise saison, pas de foule et des prix deux fois plus bas que la France. | | | Merci ! ça me donne déjà un aperçu
J'ai le guide Voir de chez Hachette mais j'ai du mal à en déduire les lieux à visiter et encore moins faire un circuit ; en auriez-vous un à me conseiller ?
Je pense que 4 semaines est un minimum compte tenu du temps de trajet en avion ; à priori nous serions plutôt voiture + motels que camping-car ; à l'étranger, nous essayons dans la mesure du possible de loger en bed and breakfast et j'ai cru voir des formules d'hébergements à la ferme en NZ qui peuvent être sympas
Quelle température aviez-vous eu en moyenne ?
Bonne journée | | | Au mois d'aout, l' Australie s'impose, sauf si vous etes interesses par les sports d'hiver. | | | Hello,
L'itinéraire présenté par Decat a l'air génial, et je suis prêt à signer des 2 mains, mais...
Quid du temps au mois d'aout? Est ce qu'on peut profiter de ce bel itinéraire au mois d'aout, correspondant à du février en France?
Pluie, brouillard, froid, neige, ou finalement tout à fait acceptable?
Merci d'avance | | | Bonjour, Pour ce qui est des températures, elles correspondent à celles d'un hiver en Bretagne: rarement au-dessous de 5°, plutôt autour de 10. Evidemment quand on choisit cette destination, il ne faut pas s'attendre à se balader en T shirt. En ce qui concerne les précipitations, nous avons eu un peu de pluie, du vent, de la neige une fois, mais surtout du temps doux et plutôt ensoleillé. Breton, je n'ai pas été surpris par ce temps. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on est près de l'océan, le temps change très vite et comme disent les Irlandais: "Si le temps ne vous plaît pas, attendez 20 minutes, il aura changé." Nous retournerons en NZ en juillet août 2009 car il ne faut pas oublier que les kiwis se déplacent beaucoup et que l'affluence touristique à la belle saison est intense. Les prix sont alors multipliés par 3 ou 4!! N'importe comment, je suis enseignant, j'ai beaucoup de vacances mais je n'en choisis pas les dates Merci ! ça me donne déjà un aperçu
J'ai le guide Voir de chez Hachette mais j'ai du mal à en déduire les lieux à visiter et encore moins faire un circuit ; en auriez-vous un à me conseiller ?
Je pense que 4 semaines est un minimum compte tenu du temps de trajet en avion ; à priori nous serions plutôt voiture + motels que camping-car ; à l'étranger, nous essayons dans la mesure du possible de loger en bed and breakfast et j'ai cru voir des formules d'hébergements à la ferme en NZ qui peuvent être sympas
Quelle température aviez-vous eu en moyenne ?
Bonne journée | | | Bonjour, Je ne connais pas le prix d'un billet au départ de Singapour, mais je considère qu'au départ de France, il est à peine plus cher que pour La Réunion, alors qu'on va 2 fois plus loin. | | | Bonjour, nous avons utilisé le guide Lonely Planet en anglais, et le guide des Frogs (des Français vivant en NZ). Nous ne pouvons que nous féliciter des conseils de l'un comme de l'autre. www.newzealand.com/International/ Ce site donne des idées d'itinéraires très détaillés qui nous ont servi de base pour construire le nôtre | | | Bonjour, A défaut d'être intéressé par les sports d'hiver, il faut ne pas courir après le soleil et la chaleur à tous prix. L' Australie me tente aussi mais j'ai peur qu'il faille beaucoup de temps la découvrir. Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour,
J'ai fait en octobre dernier un voyage de 25 jours en Nouvelle Zélande avec mon mari et mes 2 enfants de 2 ans et 8 mois. Nous avons fait notre périple en camping car. Nous gardons un souvenir extraordinaire de ce voyage et je n'envisage pas de faire ce pays sans camping car. C'est le pays des campings cars. Tu peux en faire du sauvage ou alors les campings sont super équipés. Si tu veux je te donner notre circuit. En 3 semaines, je te conseille 15 jours dans l' ile du sud et 1 semaine dans l' ile du nord. S'il fait choisir, c'est l' ile du Sud qui est immanquable. Ls paysages sont magnifiques et la qualité de vie là bas est fabuleuse. 4 millions d'habitants pour un pays grand comme la moitié de la France.
Nous sommes passés par Frogs pour la location de camping car. Vas sur leur site internet, ils donnent de supers conseillent et tu as un forum de discussions aussi. www.frogs-in-nz.com/ Nous sommes passés par eux, car en basse saison si tu loues 2 semaines de camping car, tu as une semaine gratuite.
Et si il y a deux guides à emporter c'est effectivement les 2 guides Frogs de l' ile du nord et de l' ile du Sud. Ils sont vraiment super une fois sur place. Moi le petit futé, une fois sur place, je l'ai trouvé nul en info, pas assez détaillé. Il manque pleins d'endroits, il n'est d'aucune utilité, désolée.
L'avantage du camping car, c'est que tu vis au jour le jour, aucun réservation à faire. Par contre le seul bémol, aout c'est vraiment pas la bonne saison, c'est l'hiver, il faut super froid ! Octobre, novembre, c'est encore la baisse saison, il n'y a personne. Nous avons eu de la chance 2 jours de pluie sur 25 !
Si tu veux j'ai posté tout mon périple sur un autre forum, je peux essayer de le retrouver, mais sinon si tu vas sur le site de Frogs, il y a des circuits de proposés.
Sinon pour faire toute la Nouvelle Zélande il faut plus de 25 jours ! Nous avons pratiquement parcouru toute l' ile du Sud et on n'a pas chomé, il fait roulé pas mal tous les jours. Apres c'est un choix, aller à moins d'endroits... Dans l' ile du Nord il nous aurait failli une semaine de plus pour voir tout ce qu'on souhaitait.
Les immanquables : Ile du Sud : Lac Tekapo La région de DunedinMont CookLes Catlins Milford Sound (bien que ca n'ai pas ce qu'on a préféré) WanakaLes glaciers Punakaiki La région d' Abel Tasman
Ile du Nord : On a adoré Taupo et la région de Rotorua, un peu mions la peninsule de Coromandel. Eviter Auckland, aucun interet, et pourtant j'adore les grandes villes.
Si vous avez d'autres questions... | | | Bonjour, Tout à fait d'accord pour le camping car. En revanche, à vivre en Nouvelle Calédonie, ton échelle des températures s'est modifiée. Quand j'y suis allé (en Nouvelle Calédonie), en hiver (juillet-août), dès que les températures descendaient au-dessous de 20 degrés, on voyait sortir les polaires. C'est normal alors que tu trouves qu'à 10°, c'est glacial. C'est relatif. Deux fois je me suis arrêté en Nouvelle Zélande avant et après la Nouvelle Calédonie, c'est vrai que le contraste est important. A l'échelle européenne ça doit faire quelque chose comme Athènes - Helsinki!!! Je me suis régalé dans les deux pays avec des sensations, des découvertes différentes mais QUE DU BONHEUR | | | Je ne suis pas un grand fan de l' Australie. En aout, il faudrait se contenter des Territoires de Nord et Queensland, c'est deja enorme. Cela revient en effet bcp plus cher que la NZ. Mais le voyage hors saison dans le mauvais temps, j'en suis encore moins partisan. Il y a tout le temps des gens sur ce forum qui veulent le faire, Patagonie en hiver, Nepal Inde dans la mousson,... je deconseille toujours. J'ai quitte la NZ fin avril, et franchement je n'aurais pas voulu rester plus tard dans la saison. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |