Ptitdej83 · 15 octobre 2017 à 10:32 18 messages · 6 participants · 1 317 affichages | | | | 15 octobre 2017 à 10:32 Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 1 de 18 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, nous partons à trois adultes (Nous plus ma fille 21 ans qui sera notre interprète...) pour trois semaines en Aout 2018 en Australie. J' aimerai savoir avec les personnes qui y sont déjà allées, ce que vous pensez de mon itinéraire. Faut il l ajuster ou est il raisonnable. J ai essayé de visiter le maximum en évitant de bouger tous les jours. J aurai une grosse journée de voiture de mosan gorge jusqu'a Airlee beach mais cela me permet de rejoindre rapidement Airlle Beach.J ai pas mal regardé sur le forum le récit des personnes afin de m 'aider. Je vous remercie de vos réponses et vos suggestions.
- Vendredi 3 aout Départ NICE 15H40
- Samedi 4 Aout Arrivée SYDNEY 22H40
- Dimanche 5 Aout : Visite SYDNEY - Nuit Sydney
- Lundi 6 Aout : Visite SYDNEY - Nuit Sydney
- Mardi 7 Aout : Visite SYDNEY - Nuit Sydney
- Mercredi 8 Aout : BLUE MOUTAIN (Train) Nuit Sydney
- Jeudi 9 Aout : Visite SYDNEY - Nuit Sydney
- Vendredi 10 Aout : Vol vers ALICE SPRINGS (Location 4x4) - Nuit ALICE SPRINGS
- Samedi 11 Aout : GLEN HELEN Nuit GLEN HELEN
- Dimanche 12 Aout : KINGS CANYON - Nuit KINGS CANYON
- Lundi 13 Aout : AYERS ROCK - Nuit AYERS ROCK
- Mardi 14 Aout : Vol vers Cairn - Nuit hôtel Cairn
- Mercredi 15 Aout : MOSSMAN GORGE - Nuit MOSSMAN GORGE
- Jeudi 16 Aout MOSSMAN GORGE - Nuit MOSSMAN GORGE
- Vendredi 17 Aout : Liaison voiture Airlee Beach - Nuit Airlee Beach
- Samedi 18 Aout : AIRLEE BEACH Croisière WHITSUNDAY
- Dimanche 19 Aout : AIRLEE BEACH Croisière WHITSUNDAY
- Lundi 20 Aout AIRLEE BEACH Croisière WHITSUNDAY retour 10h00.
- Mardi 21 Aout : Vol vers Melbourne
- Mercredi 22 Aout : Visite MELBOURNE
- Jeudi 23 Aout ; En Voiture journée Great Ocean Road jusqu'a port Campbell et retour Melbourne
- Vendredi 24 Aout Départ France 21H25
Vols :
NICE 15H40 SYDNEY 22H25 J +1
SYDNEY 09H40 ALICE SPRINGS 12H25
AYERS ROCKS 15H15 CAIRNS 18H15
HAMILTON ISLAND 14H15 MELBOURNE 17H15
MELBOURNE 21H25 – NICE
Merci | | | À: Ptitdej83 · 17 octobre 2017 à 20:54 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 2 de 18 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Ptidej83,
L'ensemble est pas trop mal mais il y'a des journées vraiment chargées, notamment la journée pour faire Mossman Gorge à Airlie Beach et celle de la Great Ocean Road. Je reverrais la partie cote Est.
Tu tiens vraiment aller à Mossman Gorge? Il y'a des endroits vraiment sympa entre Cairns et Airlie Beach
Perso, j’enlèverai une journée à Sydney et une journée aux Whitsundays pour la mettre sur la cote Est ou sur la GOR.
Pour le centre rouge, le nombre de jours est suffisant sur un voyage de 3 semaines. La seule que tu peux éventuellement faire, c'est passer ta 1ere nuit à Glen Helen à la place de Alice Springs. Tu auras le temps de t'y balader en atterrissant à 12h25 et de faire la route. Ensuite Glen Helen et nuit à Kings Canyon et 2 nuits à Ayers Rocks. Les Monts Olgas sont aussi à voir et la rando est magnifique.
Bonne préparation | | | À: Ptitdej83 · 18 octobre 2017 à 12:40 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 3 de 18 · 1 261 affichages · Partager Salut,
je trouve que tu passes bcp de temps à Sydney mais je ne suis pas ville...
centre rouge, c'est le minimum pour en profiter. Dommage de louer un 4x4 juste pour prendre la mereenie loop...
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux passer autantde temps à Mossman. La gorge est sympa mais rien d'exceptionnel non plus. J'imagne que c'est pour rayonner vers Cairns et Port DOuglas/ Daintree Forest? dans ce cas, une voiture sera indispensable. Cairns est une petite ville qui se fait facilement à pied.
Cela me semble très tendu de rejoindre Airlie Beach en une journée. Si la distance semble petite et totalement faisable sur nos routes européennes, en Australie c'est différent. On ne roule pas très vite. Il n'y a pas de 2x2 bandes dans ce coin-là comme chez nous. Sans compter les travaux et autres. La route risque d'être monotone et tu seras tenté par plein d'arrets. Si tu as peu de temps, je pense qu'il serait plus judicieux de louer la voiture à Cairns et de rayonner. Puis vol interne vers Airlie Beach (possible qu'il faille passer par Brisbane). Cela te fera aussi économiser en frais de location.Il me semble qu'il y a aussi un aéroport à Hamilton (direct dans les Whitsundays). A vérifier.
Bon voyage! | | | À: Rêve67 · 18 octobre 2017 à 14:30 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 4 de 18 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les renseignements. Je vais surement retirer la nuit à alice springs et aller directement à glen helen afin de rajouter une nuit à ayers Rock. Pour les Whitsunday je souhaite faire une croisière 3 jours deux nuits c'est pour cela que je reste 3 jours. Pour mossman Gorge, je veux rester deux jours afin de me poser un peu et visiter port douglas et les alentours et aller à la barrière de corail. Apres c'est pour cela que je me bloque une journée de voyage pour descendre à airlee beach. Je vais réfléchir peut être retirer une journée à Sydney. Encore merci pour les renseignements.
laurent | | | À: Ali3 · 18 octobre 2017 à 14:35 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 5 de 18 · 1 249 affichages · Partager Merci pour vos renseignements. Je compte loué une voiture depuis cairn jusqu'à Airlee beach. Pour Mossman Gorge, j ai trouvé un hôtel sympa en pleine foret, on se poserait un peu et j en profiterai pour visiter un peu la foret le premier jour et me rendre sur la barrière de corail depuis port douglas le deuxième. Je me doute que cela de la route je vais peut être retirer une journée de Sydney afin de rajouter une journée pour ma liaison jusqu a cairn.
Merci encore de vos renseignements.
laurent | | | À: Ptitdej83 · 19 octobre 2017 à 7:10 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 6 de 18 · 1 236 affichages · Partager Bonjour ! Je dirais que votre itinéraire est assez mal réparti.. Vous n'avez que 3 semaines et vous allez visiter Sydney, le centre, le nord est et Melbourne + Great Ocean Road. Vous passez une semaine à Sydney qui pour moi est beaucoup trop sachant tout ce que vous voulez faire. Ensuite pour le centre, vous ne consacrez pas assez de temps je pense. Un jour pour chaque chose: Glen Helen + King's Canyon + Ayer's Rock, ce n'est pas assez sachant qu'il faut compter la route entre chaque endroit. De plus, une journée pour Ayers Rock, ce n'est pas assez je trouve, sachant qu'il y a les Kata Tjuta à ne pas manquer également :). Je dirais donc au moins deux jours, avec une journée pour chaque site. A voir ici: supertrampontheroad.com/...juta-en-une-semaine/ Ensuite 2 jours pour Mossman Gorge, je ne l'ai pas fait mais je ne pense pas qu'il faille deux jours, surtout sur un temps si court. Et vous passez à côté de la Daintree Rainforest, une des plus anciennes forêt tropicales au monde au nord de Cairns. Daintree à voir ici: supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/ Enfin, la visite de la Great Ocean Road en une journée, c'est vraiment court et ça risque plus d'être une course qu'autre chose.. car il y a les Douze Apôtres mais également pleins d'autres formations rocheuses à voir tout le long + un arrêt pour voir les koalas/perroquets.. Je vous conseille au moins 2 jours pour la GOR. Article/vidéo sur la GOR: supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/
Donc je dirais: - 5 aout: Sydney- 6 aout: Sydney- 7 aout: Blue Mountains- 8 aout: Vol Alice Springs- 9 aout: Glen Helen - 10 aout: Route King's Canyon matin + King's Canyon - 11 aout: Ayers Rock - 12 aout: Kata Tjuta - 13 aout: Vol Cairns- 14 aout: Daintree (que je vous conseille fortement) - 15 aout: Mossman Gorge - 16 aout: Route Airlie Beach - 17/18/19 aout: Croisière Whitsundays- 20 aout: Vol Melbourne- 21 aout: Melbourne matin + Great Ocean Road après-midi - 22 aout: Great Ocean Road- 23: aout: Melbourne + vol le soir retour en France.
3 semaines c'est très court pour faire un tel trip avec autant de "zones" mais je pense que cet itinéraire fonctionnerait mieux.. | | | Bonjour,
merci pour tous vos renseignements et le long récit, maintenant il faut que j arrive à faire mon itinéraire... Je vais retirer un jour de sydney, car sur mon programme je ne passais que 4 jours à Sydney je vais en retirer un. Cela fera trois jours plein + 1 jour au Blue Moutain. Je peux gagner un jour également pour mon vol vers melbourne depuis Airlee beach. Je fais une croisière 3 jours 2 nuits et j arrive au plus tard à 13h00 le dernier jour. J ai un vol vers melbourne le même jour à 15h30 de proserpine il y a 30 minutes de voiture. Ca fait chaud, mais si je le fais, je gagne une journée (bon je peux en perdre une aussi si je rate l avion...). Pour mossman gorge, c'est mon lieu d hébergement cela permet de se poser deux jours et je compte aller jusqu'a Dantree la journée et revenir le soir à l hôtel. Il y 50 km de mon lieu d hébergement. Je vais travailler sur mon voyage afin de le finaliser Merci encore | | | À: Ptitdej83 · 20 octobre 2017 à 7:40 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 8 de 18 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Au vu de votre plan de voyage, les Blue Mountains peuvent être supprimées, surtout si c'est pour faire l'aller et retour en train depuis Sydney sans randonner sur plusieurs étapes. | | | À: Ptitdej83 · 22 octobre 2017 à 10:11 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 9 de 18 · 1 183 affichages · Partager Hello Laurent,
Comme vous y allez en hiver, perso, j'aurais passé le moins de temps possible dans le sud surtout que 3 semaines ça passe vite. Sydney, of course (d'ailleurs souvent on y atterrit) mais Melbourne, perso, je passerais... Idem pour les Blue Mountains, très prisées des Australiens mais pas assez dépaysantes pour nous Français à mon goût bien sûr. Quitte à faire 17 000 km en avion, autant aller voir de la poussière rouge, du croco, du kangourou, du corail etc... non ?  Pour le Centre Rouge, je suis aussi d'accord avec les avis des autres intervenants. C'est trop court et je ne vois pas trop l'intérêt de passer par Glen Helen si vous ne profitez pas du coin. Soit vous restez sur ce timing de 3 jours mais alors il faudra arriver et repartir de l'aéroport d'Uluru, soit vous restez dans la configuration arrivée à Alice et départ d'Uluru mais là pour en profiter, il faudrait même 5 jours. Pour plus de détails sur ce que j'avance, vous pouvez jeter un œil sur les itinéraires possibles en bas de cette page: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... | | | À: Orionide · 22 octobre 2017 à 18:33 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 10 de 18 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos, en ce qui concerne centre rouge je m'oriente vers cet itinéraire. Du fait de l'arrivée tôt à Alice Spring et le départ dans l après midi cela me laisse plus de temps. Je ne reste pas à alice springs je pars directement vers Glen Helen. Il faut que je vois ou je dois passer deux nuits Ayers rock ou une autre ville avant.
jeudi 9 aout : Arrivée 12h25 Alice spring (prise en charge du véhicule) puis direction nuit Glen Helen vendredi 10 aout : Glen Helen - Kings canyon, Nuit Kings Canyon Samedi 11 Aout : Kings - Canyon - AYERS ROCK - Nuit Ayers Rock dimanche 12 aout : Nuit Ayers Rock lundi 13 aout Départ 15h15 pour cairn
Merci encore pour les renseignements | | | À: Ptitdej83 · 22 octobre 2017 à 19:14 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 11 de 18 · 1 157 affichages · Partager C'est bien organisé pour le temps que tu passes dans le centre rouge, c'est sûr qu'un jour de plus serait top mais faut faire des choix.
Le 9/8: Tu auras le temps de te balader vite fait dans Alice Springs et de faire la route pour Glen Helen
Après tu comptes faire les randos/balades le matin et la route l'aprem? Ne manques surtout pas la rando de Kings Canyon et Kata Tjuta. | | | À: Rêve67 · 22 octobre 2017 à 23:32 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 12 de 18 · 1 147 affichages · Partager Totalement d'accord! Ne manquez pas les balade: - Base Walk pour Uluru (environ 4h) - Valley of the Wind pour Kata Tjuta - Rim Walk pour King's Canyon (environ 4h)
C'est les bases, après il y a une petite marche pour King's Canyon, qui se trouve à l'intérieur au pied du canyon, beaucoup moins longue que la Rim Walk qui elle passe à travers, en haut etc. Idem pour Kata Tjuta il y a une autre marche. Et idem pour Uluru, il y a plusieurs autres petites marches à faire, mais du moment que vous faites la Base Walk, c'est le principal :).
Article sur Uluru-Kata Tjuta: supertrampontheroad.com/...juta-en-une-semaine/ Et puis celui-ci pour la partie King's Canyon et Alice Springs: supertrampontheroad.com/...rip-adelaide-darwin/ | | | À: Rêve67 · 23 octobre 2017 à 15:33 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 13 de 18 · 1 125 affichages · Partager C'est bien organisé pour le temps que tu passes dans le centre rouge, c'est sûr qu'un jour de plus serait top mais faut faire des choix.
Le 9/8: Tu auras le temps de te balader vite fait dans Alice Springs et de faire la route pour Glen Helen
Après tu comptes faire les randos/balades le matin et la route l'aprem? Ne manques surtout pas la rando de Kings Canyon et Kata Tjuta.
Merci pour les infos. Oui je compte faire un peu de rando. Je ne suis pas encore rentré dans le détail des journées. après ce que tu mets les plus belles randos sont à kings canyon et Kata juta ?.
Merci | | | À: Ptitdej83 · 23 octobre 2017 à 16:00 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 14 de 18 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, j ai un peu modifié mon itinéraire suite à vos recommandations. Vendredi 3 aout : Départ NICE 15H40Samedi 4 Aout : Arrivée SYDNEY 22H40Dimanche 5 Aout : Visite SYDNEY - Nuit SydneyLundi 6 Aout : Visite SYDNEY - Nuit SydneyMardi 7 Aout : BLUE MOUNTAIN - Nuit SydneyMercredi 8 Aout : Visite Sydney Nuit SydneyJeudi 9 Aout : Vol vers ALICE SPRINGS arrivée 12h25 (Location 4x4)-Visite jusqu'à Glen Helen - Nuit GLEN HELENVendredi 10 Aout : GLEN HELEN - KINGS CANYON - Nuit KINGS CANYONSamedi 11 Aout : KINGS CANYON - AYERS ROCK - Nuit AYERS ROCKDimanche 12 Aout : KATA TJUTA Nuit AYERS ROCKLundi 13 Aout : Matin ULURU : Vol vers Cairn 15h15 - Nuit MOSSMAN GORGEMardi 14 Aout : Visite Foret Daintree - Nuit MOSSMAN GORGEMercredi 15 Aout : Visite à déterminer Nuit MOSSMAN GORGEJeudi 16 Aout : Visite Cairn jusqu'a mission beach - Nuit Mission beach ou aux environsVendredi 17 Aout : Mission beach jusqu'a TOWNSVILLE - Nuit townsville ou aux environsSamedi 18 Aout : Départ vers AIRLEE BEACH Départ croisière WHITSUNDAY 16h00Dimanche 19 Aout : Croisière WHITSUNDAYLundi 20 Aout : Croisière WHITSUNDAY retour 14h00 Vol Proserpine 18H00-Arrivée Melbourne 23h30 nuit melbourne.Mardi 21 Aout : visite MelbourneMercredi 22 Aout : GOR - Melbourne à Warrnanboll : Nuit Warrnanboll ou aux environsJeudi 23 aout : Matin retour melbourne - AM visite MelbourneVendredi 24 Aout : Visite Melbourne Vol vers nice 21h25Samedi 25 Aout : arrivée NiceMerci | | | À: Ptitdej83 · 23 octobre 2017 à 21:03 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 15 de 18 · 1 109 affichages · Partager De rien  Oui pour moi les plus belles randos sont (comme le dit SupertrampFV) :
- Rim Walk à Kings Canyon
- Valley of the winds à Kata Tjuta
- Dans le secteur de Glen Helen (passez au visitor center à Alice Springs, ils vous donnerons des infos et petites cartes)
J'ai moins aimé la base walk autour d'Uluru, à mon sens faire les petites randos qu'il y a autour du rocher suffissent, pas besoin d'en faire le tour.
A Kata Tjuta, tu as aussi la Walpa Gorge qui est assez coute.
Tu as d'autres petites rando sympa vers King Canyon | | | À: Rêve67 · 24 octobre 2017 à 8:39 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 16 de 18 · 1 099 affichages · Partager Pour la Base Walk, je ne suis pas d'accord.. faire tout le tour d'Uluru, c'est le voir sous ses différents angles: de face, de côté, voir le fameux "crane", les peintures aborigènes etc.. Quitte à venir voir le coeur de l' Australie, autant en faire le tour :). | | | À: Ptitdej83 · 25 octobre 2017 à 9:59 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 17 de 18 · 1 080 affichages · Partager Je vois que tu as maintenu la partie sud. J'espère que tu auras du soleil, à la limite pour les températures ce n'est pas bien grave mais si tu as de la grisaille + du froid  ... Pour le Red Center, je reste toujours sur mon idée de départ à savoir que la journée AS-Glen Helen mériterait une journée sup. Tu atterris à 12h25 à AS, récupération des bagages + prise en charge de la voiture + un éventuel retard il sera déjà 13h30-14h00 quand vous serez dans la voiture. Il faudra faire quelques courses au supermarché local (très conseillé car moins cher et plus de choix que dans les parcs plus loin). Bref, vous aurez fini tout ça vers 14h30 au minimum. Ensuite jusqu'à Glen Helen, il y a 2 heures de route sans compter les arrêts. Cela veut dire une arrivée à Glen Helen vers 17h et là-bas il fera nuit noire à 19h ! Donc pas de rando possible ce jour-là dans ce timing trop serré... | | | À: Orionide · 25 octobre 2017 à 17:40 Re: Itinéraire 3 semaines en Australie en août Message 18 de 18 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
oui je sais que par la partie sud ce n'est pas le top au niveau climat. On verra bien. Pour le red center, il faut que je réfléchisse, je n ai pas encore caler les randonnées. Peut être ne pas rester deux nuits à ayers Rock, après il y a tellement à visiter. Il faut faire des choix Merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |