Bonjour
Tu n'as pas choisi le meoment le plus favorable pour aller dans le nord de l'
argentine. Sur
Iguazu tu n'auras pas trop froid mais sur
Salta, d'après mes amis locaux, ce n'est pas la chaleur!!!!Pas de pb, pour aller à
Iguazu ou
Salta, il y a les avions mais je ne suis pas sure que tu puisses aller directement d'
iguazu à
Salta sans avoir à repasser par B.Aires.
En bus, il n'y a pas de pb...tu vas directement sur
Salta ou
Jujuy.
Les prix sont bien différents entre bus et avion....et finalement malgré les heures de trajet, le temps ne parait pas si long en bus...il roule toute la nuit. Tu dors, c'est très très confortable (il faut prendre une cama - couchette) ton repas est servi, le petit dèj aussi....
Si tu veux limiter tes heures de bus, le mieux serait que tu ailles de B.Aires à Ig. en avion ou au moins jusqu'à
Corrientes pour après ensuite prendre le bus de
Corrientes à
Iguazu (cela te donne une petite idée de la province de Misiones qui est très belle et très particulière avec sa terre rouge) Pour ta 2ème partie, personnellement je te conseille le bus....jusqu'à
Salta. Tu prévois un bouquin, de la musique à mettre dans tes oreilles, et tes yeux pour regarder le paysage. A mon avis, tu ne le regretteras pas.Et tu faeras des économies sans perdre beaucoup de temps.
Le temps qu'il faut passer à
Buenos Aires? cela dépend si tu aimes le milieu citadin...B.Aires n'est pas
Paris et quand on n'a pas trop de temps pour visiter les merveilles de la nature qui existent en
Argentine, le mieux est de se contenter d'un jour ou 2...sans compter que lorsque tu reviens de
Salta (là aussi je te conseille le bus) tu arrives le matin à B.Aires pour repartir le soir et qu'il est possible de visiter encore avant de repartir.Mais bien sur, tout cela est mon point de vue....d'autres passent bcp de temps à B.Aires...
Iguazu il te faut prévoir au moins 2 jours complet pour les chutes: le 1er pour celles coté
argentine, le second coté
Brésil. Faut faire les 2 et dans ce sens
Tu peux aussi prévoir 2 jours ou plus pour les Misiones...C'est vraiment fascinant.
Pour la région de
Salta...tu peux y rester tout le reste du temps...mais le temps (météo) jouera un grand rôle dans le choix...
Il te faut 2 jours au moins pour
Salta (ville très belle, musées..;alta
montana...anthropologique, le cerro San Bernardo...)
Si tu veux aller à
Cafayate il te faudra 2 ou 3 jours, si tu veux aller dans le nord...le plus possible mais 5 jours seront au moins nécessaires pour apprécier
Si tuas besoin de point de chutes, d'adresse, d'agences sérieuses pour tes circuits, je peux te mettre en rapport avec des amis. Le Nord Ouest est devenu " ma" région J'ai crée une association pour aider à la scolarisation des enfants dans les andes, un petit village de la province de
Jujuy (
San Juan de Quillaques - après Susques et la salinas grande.
J'ai beaucoup de connaissances là bas
Si tu veux me joindre au téléphone (vu que nous ne sommes pas très loin) 04 94 94 59 93 ou mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr
Tu me laisses ton n°de fixe et je t'appelle si tu veux.
A+ si tu veux