Bonjour a toutes et a tous
J'ai trouve ce forum en recherchant des informations sur un voyage en
Asie du sud est, et pour l'avoir parcouru ces derniers jours, je voulais tout d'abord remercier l'ensemble de la communaute pour la qualite des sujets. On sent de la part des anciens la sincerite des experiences, et ils le partagent tres bien.
Je me retrouve aujourd'hui avec 5 semaines de conges suite a ma demission, et comme ça a toujours ete un reve de partir dans ce coin la du globe, je pense que je vais en profiter pour le realiser, meme si je n'ai malheureusement pas trouve de compagnon de voyage parmi mes amis.
J'ai 28 ans, j'ai un peu voyage, mais jamais seul, et surtout aussi loin. Mais en lisant les differents sujets dans ce forum, je commence a voir les choses differement, et je me dis que ça peut etre une tres belle experience.
Je compte partir environ 20 jours, et pour l'instant, je me tate grosso modo sur 2 axes de voyage : partir a
Bangkok, et de la aller au
cambodge, et puis descendre le
mekong pour arriver au sud du
vietnam, faire
Saigon et revenir a
Bangkok pour le vol retour partir a
Bangkok, rester qq jours dans les environs, et puis faire des plages du sud
Je sais, c'est completement different comme 'trip' !
En fait, dans le premier cas, je me demande si j'ai assez de temps pour apprecier un tel voyage. Ce qui me motive dans ce choix, c'est le fait de voir vraiment le pays, dans le sens où par experience, je sais qu'en prenant le bus, on met plus de temps certes, mais on voit le pays (ce qu'on voit moins en train, et pas du tout en avion)
Et puis, en lisant les sujets sur le forum, j'ai l'impression que le
cambodge est vraiment a voir aussi. Quant au
vietnam, je sais depuis longtemps que c'est un pays magnifique et que je reve de voir.
Ce qui me fait aussi peur dans ce cas, c'est de me retrouver vraiment tout seul pendant 3 semaines. J'ai l'impression qu'en privilegiant une optique 'plage', je rencontrerais plus facilement des voyageurs.
Mais par contre, ce qui me fait peur dans le 2e choix, c'est de me retrouver vraiment avec tous les cliches du voyage en
thailande (beuverie type full moon party, prostitution, etc...). Et ça, c'est pour moi le dark side de tout voyage ! et apparement, en
thailande, on peut vite tomber dans ce cliche : (
Ceci dit, il n'y a surement pas que ça dans les iles, du moins j'ose esperer! Et c'est vrai que de voir ces belles plages vierges de tout touriste (enfin par touriste j'entends le beauf en vacances), ça laisse reveur aussi.
Je pense que ces 2 voyages doivent avoir chacun leur charme, et je suppose qu'ici, il doit y avoir beaucoup de personnes qui ont experimente les 2.
Ma question est donc d'avoir de la part de ces personnes leur ressenti apres coup, leur conseil, sachant qu'il se peut que je ne puisse pas refaire un tel voyage avant 2 ou 3 ans (si ce n'est plus).
Merci d'avance pour vos impressions