|  |  |
 | | | | Tatisosso · 10 juillet 2012 à 17:14 7 messages · 6 participants · 1 934 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 17:14 Trois semaines en Australie pour 3,500€? Message 1 de 7 · 1 925 affichages · Partager bonjour, je souhaite aller en Australie mais voilà j'ai un budget de 3 500€ je souhaite partir 3 semaines (temps de vols compris). sur place, auberges de jeunesse pour dormir et camping, location de voiture. lieux souhaités pour visiter : sydney, kangoroo Islande, ayers rock, darwin et kakadu park, barrière de corail.
est-ce réalisable en 3 semaines et surtout pour 3 500€ ????
d'avance merci | | | Bonjour,
En trois semaines, c'est possible mais :
- il me semble y avoir une incompatibilité des destinations avec le calendrier (en été australien, Sydney, KI, Ayers rock cela passe bien sûr, pas Darwin ni Kakadu et le nord)
- la vertigineuse chute de l'euro ces deux dernières années a conduit le dollar australien a des sommets et la vie est terriblement chère.
Je suggère de revoir vos ambitions de voyage à la baisse et de réduire le champ parcouru au minimum, selon la saison. | | | Comme le dit EZE si tu pars l'été, le nord ne sera pas possible pour toi. Pour le budget: - Bien 1000$ de location pour 3 semaines. - Minimum 500$ pour l'auberge et le camping. - La vie est chère. - L'alcool est hors de prix. - Si tu restes sur le meme trajet, tu fais 5500km, soit environ 700$ d'essence. Ca te fait plus beaucoup d'extra.
Source d'économie Dormir sur les rest area (aire de repos, toilet, bbq, eaux) avantage tu économises 500$ mais tu rencontre moins de monde. | | | À: OzAndUs · 1 août 2012 à 21:06 Re: Trois semaines en Australie pour 3,500€? Message 4 de 7 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, j'ai également un budget de 3500 euros, voir un peu moins, par personne, mais n'ai pas tout à fait le même trajet, nous pensons faire adelaîde- sydney en van avec kangaroo island au début, puis vol pour alice springs, trois ou autre jours uluru kings canyon, et finir par sydney pour quatre ou cinq jours, cela vous semble possible au niveau du budget, pour pouvoir faire quelques extras en plus? Merci! | | | Salut,
Ça devrait être faisable, surtout si vous voyagez à plusieurs en van, ça va faire des économie d'essence. Dépenses pour deux personnes:
- Pour le vol Sydney- Alice Springs j'ai pas trouvé moins de $200 chacun - l'aller-retour pour 2 sur Kangourou island avec un van c'est $190. - van pour 14 jours avec weaked ou cheapa hiptop : $700 + $220 d'essence (1400km) - 1 semaine dans un YHA : dortoir à $30/nuit = $200 - on va compter $200 de bouffe chacun (en mangeant autre chose que des noodles)
Depenses : $600 chacun + $1110 à ce partager en deux = ca donne du $1155
Ça donne une "petite" marge pour les autres transports, souvenirs, activités, boissons... | | | Si cela put te donner une idée, l'an dernier nous sommes partis 5 semaines en Oz et NZ, pour 3500 euros chacun tout compris (vol Paris- Melbourne AR); On a pu faire :
- 15 jours de trip en australie, Melbourne- Great Ocean Road- Sydney-Retour Melbourne par la cote, location de voiture donc, essence et nuit dans des motels ou backpack sur sydney. - 2 jours sur Melbourne chez nos amis, depenses persos, petits restos - Vol Melbourne- Wellington, match coupe du monde France- Tonga, 2 jours sur Wellington en backpack - Traversée vers l'ile du sud, camping car pour 6 jours, 1800 kms de trip, un vol en hydravion au dessus des fjords et retour vers Christchurch ou on a pris un vol Christchurch- Melbourne- 6 jours sur Melbourne chez les amis, mais depenses persos toujours avec restos et sorties
Ca donne une idée du prix, meme sachant que l'euro a encore baissé depuis l'an dernier. | | | je n'ai pas une grande expérience du sujet, une quinzaine à Melbourne et Sydney en juin
une banalité mais qu'il est bon de savoir :
tout est cher en Australie et Sydney bat des records en ce domaine, il est bon de le savoir
transports, boissons, nourriture, achats (hors du quartier chinois et du marché en face) nous avons eu souvent l'impression de battre des records
une exception : le breakfast du matin, un ''complet'' à prix ''normal''
les loisirs et musées sont (également) hors de prix | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |