Flolucie · 20 août 2012 à 7:16 16 messages · 7 participants · 2 515 affichages | | | | 20 août 2012 à 7:16 Trois semaines en Australie mi-décembre Message 1 de 16 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie de partir avec ma femme 3 semaines aux alentours de mi-décembre en Australie.
J'ai cru comprendre au travers des forums qu'a cette période
J'essaye, comme tout le monde, de trouver le meilleur compromis.
Bien sûr tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on considère comme acceptable ou non, mais est-il vraiment inconcevable a cette période de faire le Red Center (Chaleur) ou Cairns (Pluie) ?
Si c'est vraiment le cas, est-il envisageable et intéressant de faire dans le temps impartie :
A vos commentaires... quel qu'il soit, il sera toujours bon à prendre (idée d'itinéraire divers, commentaires sur les endroits, durée des visites...) | | | Bonjour,
Ton programme est chargé pour 3 semaines. Tu arrives à Adélaïde mais d'où repars-tu ? De Sydney ? Tu peux faire Adélaïde / Kangaroo Island / Melbourne sur une petite dizaine de jours. Ensuite, départ pour une semaine en Tasmanie : c'est mon coup de coeur ! Une île magnifique, des ballades somptueuses, une faune abondante... le top selon moi. Puis les 4-5 derniers jours sur Sydney et les Blues Mountains. J’enlèverai Brisbane, ville qui, toujours selon moi, ne présente que peu d’intérêt. | | | Oui en effet, l’idée serait de passe Noel à Sydney pour en repartir après.
Tu passerais autant de temps que cela en Tasmanie ? Il y a tant de chose que ça à voir ? Qu'en est-il de la météo en Décembre ? | | | En janvier dernier, nous y sommes restés près de 10 jours. Nous avons eu très beau temps mais le soir il faisait frisquet. Il y a de nombreuses et superbes randonnées à faire là-bas !!! Si tu veux, je peux t'envoyer mon circuit. En décembre, ce doit être le début de l'été donc je pense que c'est une bonne période. | | | bonjour, alors la c est un itinéraire charger en efait. pour se qui est de la température en décembre ilfait chaud en Australie mais quand je dit chaud c est chaud prenner de la créme solaire indice 50 ( france ou 30 Australie) pas négligable. Adelaide 2jour bien suffisant. la great ocean road nous l avons fait en 5jours avec des arrêts magnifique mais attention dangereux nonpas la route mais les gens qui regarde l ocean au lieu de regardé la route. se qui ma le plus surpri ces que pour s arrété au lookout ben c est en plein dans les virage quand tuest sur la "vrai partie " de la great ocean road. Melbourne nous somme rester une semaine mais je pense que 2jours sont suffisant si vous faites juste la ville car vous pouvez voir des pinguoins ver port philipe. pour la tasmanie tous le monde dit que il faut minimum 7 jours pour bien profiter sinon c est le "rush" mais la aussi sa dépend de se que vous vouller faire labas si ces juste pour faire une partie de l île je pense que 4jours ca doit se faire. Sydney tres belle ville pour ma part le coin le plus sympas ces le quartier "the rocks" vieux quartier. alors les blue mountain préparez au moins trois litres d eau surtout si vous faites les GIANT STEPS attention tres raide et environs 30 minutes de déscente.mais vraiment c est mon coup de coeur en Australie pour le moment. pour se qui est de brisbane je ni sui pas aller cella ne m attire pas trop mais a se que jentend c est une tres belle ville avec de belle randos a faire... personnellement a la place de Brisbane je vous conseille Kangaroo Island magnifique et vous pouvez voir toucher des kangourou et koala dans un parc.sans parler des lion de mer apressuivant ou vous serrez hébergé vous risquez de voir des koala, wombat et autre animaux se déplassent de nuit aux alentour. voilla en espérent vous avoir aider.
encore un chose sur le climat et surtout sur l atittude a avoir casquette, eau, creme, lunette de soleil toujour avec soi. je suis "chiant" sur se point car quand nous sommes arriver ici je me sui prix de ses coups de soleil (les premiers de ma vie en passant ^^) et vue des gens se tapper des insolations; le soleil n est pas le meme quand France il frappe beaucoup plus fort... | | | Adelaïde, aucun intérêt. Deux nuits pour "avaler" un peu de décalage horaire. Pas de Kangaroo island ? Quel dommage. G.O.R se fait très bien en trois nuits en traînaillant, car la partie intéressante n'est pas très longue. Melbourne, deux jours, ok. Tasmanie, never been there. Blue Mountains ne valent pas grand chose. Sydney, oui, prévoir plus de temps. Brisbane, la ville vaut pareil qu'Adelaïde. Les plages alentours sont belles, mais il y a tant de belles plages dans ce pays... | | | Bonsoir, Attention, Sydney à Noël, c'est très chargé. Commencez dès maintenant à rechercher votre hébergement si vous ne voulez pas payer une fortune. En décembre, il fait beau mais si vous restez dans la partie sud, ce ne sont pas de grosses chaleurs - mais il peut y en avoir! La Tasmanie est super mais il faudra cibler votre région. Vous pouvez faire la côte Est en passant par Port Arthur et jusqu'à Coles Bay pour une rando à Wineglass Bay par exemple. Toute cette côte est magnifique et il fait plus sec qu'à l'Ouest de l'Ile. Si vous êtes à Hobart à la fin d'année, attention également à votre hébergement car il y a l'arrivée de la course à la voile Syndney/ Hobart et plusieurs autres. Nous avons passé trois semaines en Tasmanie et avons à peine fait le tour, il y a effectivement beaucoup à voir. Je zapperais Brisbane aussi parce que trois semaines c'est vraiment court. | | | À: Sheepie · 19 janvier 2013 à 7:36 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 8 de 16 · 1 963 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens faire un petit retour sur nos 3 semaines. L'itineraire macro c'est : Arrivee a Sydney, puis tasmanie, retour a Mlebourne, GOR, Kangaroo Island, Adeliade pour finir a Cairns.
Donc voila exactement ce que nous avons fait :
Premier jour (01/12/2012) : Arrivée et botanical garden Deuxième jour (02/12/2012): Visite de la villeTroisième jour (03/12/2012): Backpacker et chinese garden Quatrième jour (04/12/2012): Taronga zoo Cinquième jour (05/12/2012): les blues mountains Sixième jour (06/12/2012): Bondi beach Septième jour (07/12/2012): Départ pour la Tasmanie (à Hobart) Huitième jour (08/12/2012): remarkable cave Neuvième jour (09/12/2012): Wineglass bay Dixième jour (10/12/2012): Bay of fire et départ pour MelbourneOnzième jour (11/12/2012): Philip island et MelbourneDouzième jour (12/12/2012): Fairie's tree + G.O.R. Treizième jour (13/12/2012): Les 12 apotres et les bebettes Quatorzième jour (14/12/2012): Coorong national parkQuinzième jour (15/12/2012): jusqu'à Kangaroo Island (K.I.) Seizième jour (16/12/2012) : surf sur le sable et super camping Dix septième jour (17/12/12): Les flinders chases (national park) Dix huitième jour (18/12/12): départ de Kangaroo Island, retour sur le continent Dix neuvième jour (19/12/12): dégustation et AdélaïdeVingtième jour (20/12/12) : Départ pour Cairn Vingt et unième jour (21/12/12): Journée plongée et snorkelling sur les récifs extérieurs de La Grande Barrière de CorailVingt deuxième jour (22/12/12) : Dermier jour : bronzette Vingt troisième jour (23/12/12): Retour en ChineVoila. | | | À: Flolucie · 19 janvier 2013 à 10:44 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 9 de 16 · 1 957 affichages · Partager Joli programme. Je pense que tu te mets un peu trop de pression. Le passage à Cairns pour la grande barrière a toutes les chances d'être sympa, mais il ne faut pas oublier que c'est la période des tempêtes tropicales, il ne serait donc pas surprenant de se prendre 2 jours de pluies continues, comme il serait possible de n'avoir que du beau temps calme. J'éviterais Cairns surtout parce que ça permettrait de libérer un peu de temps pour les autres destinations. J'ai préféré Manly à Bondi, je trouve que c'est plus sympa, moins loin du centre et on y va en ferry en plus. | | | À: AirOne · 19 janvier 2013 à 10:53 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 10 de 16 · 1 949 affichages · Partager Tu n'es pas réveillé AirOne ?  Flolucie vient de donner tout juste au-dessus le programme qu'il vient d'effectuer en décembre 2012 (son voyage est terminé !)  | | | À: Flolucie · 19 janvier 2013 à 10:55 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 11 de 16 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce retour. Vous avez réussi à caser un maximum en un minimum de temps et voir l'essentiel de chaque région retenue! Compte-tenu de votre expérience, referiez-vous le même parcours ou y changeriez-vous quelque chose? Quel temps avez-vous eu? A priori, vous avez échappé aux terribles incendies qui ont dévasté la Tasmanie et particulièrement Wineglass Bay. | | | Tu n'es pas réveillé AirOne ?  Flolucie vient de donner tout juste au-dessus le programme qu'il vient d'effectuer en décembre 2012 (son voyage est terminé !)  
J'insiste : il ne faut SURTOUT PAS qu'elle allait à Cairns !  (au temps pour moi...  ) | | | À: Sheepie · 21 janvier 2013 à 15:53 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 13 de 16 · 1 815 affichages · Partager En effet, le voyage est terminée... malheureusement (si on ne considère pas les incendies).
Le planning parait dense, mais se fait très très bien en faite du moment ou l'on considère qu'en Tasmanie ainsi que de Melbourne a Adélaïde en passant par KI, nous étions en voiture.
En ce qui concerne la météo, hormis deux ou trois jours pas terrible sur la GOR (même pas de grosse pluie), on a eu un temps assez exceptionnel. Un soleil magnifique et des températures très très confortable. J’espère, juste pour parler que de Wineglass Bay, qu'elle n'est pas trop dévaster car il faut bien avouer que c'est magnifique... ma femme y a nager avec des dauphins sauvages.
Si on avait a le refaire (et autant dire que ce n'est pas l’envie qui nous manque), on changerai probablement deux ou trois chose. Si je résume nos impressions : - Sydney : Tout simplement génial - Tasmanie : Une ile sauvage a voir absolument... en tout cas c’était magnifique avant les incendies. - Melbourne : 2 jours max, mais surtout sans voiture parce que avec ça vire vite a l'horreur. - GOR : Sympa pour voir un bout de pays, et quelques paysage. Après cela dépend de ce que l'on veut faire. - KI : 2 jours au plus, ce qui ne donne pas l'impression d'une visite rentable... le ferry coute très cher. - Adélaïde : Une journée suffis a mon sens, le centre ville est relativement petit - Cairns : Le bord de mer est moche (boue), mais la plongée est sympa. Puis la ville, de taille modéré est bien aménagé.
Donc en conclusion : - Je ne changerai rien a Sydney / Tasmanie / GOR / Cairns / Adélaïde. - Melbourne, je le ferai sans voiture, soit la location le jour du départ pour la GOR. - KI, je ne suis pas sure que je le ferais tant le cout est excessivement élevé.
Pour information, nous avons fait un blog avec ma femme. Vous y retrouverez le détail de nos 3 semaines (Et oui on avez un petit carnet, et pour corvée la rédaction de la journée le soir venue).
lucieflorianchine.over-blog.fr/ | | | À: Flolucie · 22 janvier 2013 à 8:56 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 14 de 16 · 1 796 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour vos commentaires et le blog, cela va donner des idées à ceux qui veulent avoir un aperçu de l' Australie en peu de temps. Et j'y ai retrouvé des endroits familiers... En ce qui concerne les falaises peintes de l' ile Maria, elles se trouvent sur Maria Island que l'on atteint en bateau en une demi-heure, sans la voiture. C'est un endroit que je recommande aux futurs voyageurs. Prévoyez de passer la nuit sur l'ile, dans les anciennes geôles des prisonniers, aménagées en backpackers et faites-y de belle balades. Pour les falaises peintes, il faut composer avec les heures de marée, nous n'en avons vu que la partie haute, dommage. | | | À: Flolucie · 22 janvier 2013 à 11:39 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 15 de 16 · 1 790 affichages · Partager - KI, je ne suis pas sure que je le ferais tant le cout est excessivement élevé.
c'est pas faux, les prix ont une fâcheuse tendance à augmenter sur KI, il y a 4 ans avec un € trop fort, c'était carrément bon marché, mais maintenant... Par contre tu y as fait de fort belles photos ! Quand je pense que toutes les miennes ont été détruites par la faute d'une carte SD défectueuse... | | | À: AirOne · 26 janvier 2013 à 4:07 Re: Trois semaines en Australie mi-décembre Message 16 de 16 · 1 743 affichages · Partager Le cout de la traversée est exorbitant.
Mis c'est aussi vrai, les photos et les choses faites ou vus a KI, c'est un très beau souvenir. Ma femme par exemple ne se poserai pas la question et y retournerai sans problème.
Le gros problème avec l' Australie, a mon sens, c'est le coup de la vie. Du coup, a moins d'avoir un budget conséquent, on se retrouve toujours dans un rapport compliqué argent / activités. Apres il faut connaitre quelques astuces, genre les BBQ free, ca vaut bien un resto et c'est moins chere. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |