Salut,
en ce qui concerne l'altitude, tu commences fort effectivement. Ceci dit, le bas de
La Paz est à 3200m d'altitude, c'ets déjà moins haut que El Alto où tu vas atterrir, donc je te conseille de trouver un hotel dans le bas de
La Paz !
Et surtout, si tu peux acclimates toi à l'altitude avant le départ, en allant passer quelques jours en montagne, le week end par exemple !
Et pour finir en ce qui concerne l'altitude, vas y cool les 2 premiers jours : ballades tranquilles, repas légers, et bonne nuit de sommeil pas de fiestas !
Par rapport à ton planning, il est pas mal. Je trouve que ton passage au Salar et en
Amazonie sont éclair ! Beaucoup trop selon moi : je conseille pour le salar de le coupler avec le
sud lipez et d'y passer 3 ou 4 jours, c'est vraiment fantastique et ce serait dommage de l'effleurer ! En ce qui concerne l'
Amazonie, je n'y ai pas été mais pas mal d'amis l'ont fait, il faut un minimum de 3 jours !
Dommage aussi pour le Titicaca, car tu ne passes pas la nuit sur une île. Proche du Titicaca, Silustani est vraiment charmant.
Si je peux me permettre un conseil, enlèves quelques trucs pour profiter pleinement des autres sites ! Le
Pérou et la
Bolivie sont 2 pays énormes et culturellement très riches, il faut donc obligatoirement faire des choix difficiles ! Sinon tu vas survoler chaque chose, et tu n'auras que des regrets !
Christophe