|  |  |
 | | | | Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Adulud · 1 septembre 2010 à 11:14 11 messages · 5 participants · 4 191 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 11:14 Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 1 de 11 · 4 151 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de faire, l'été prochain (2011), un premier séjour en Australie d'une durée de 3 semaines, en camping car. Quel parcours pouvez vous nous conseiller pour un premier voyage en Australie ? Quelle agence de location pouvez vous nous indiquer pour la location du Camping car?
Merci à tous pour vos conseils
Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adulud · 1 septembre 2010 à 15:37 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 2 de 11 · 4 123 affichages · Partager bonjour, l'an dernier avec mon ami nous sommes partis pour 25 jours en australie, nous sommes passé par l'agence parisienne australie autrement tres bon prix vol + location van. Si tu veux voir un max de chose en 3 semaine je te conseille de rester sur la cote est ( sydney - blue montains - noosa- withsunday island (barriere de corail en voilier) magnetic island - cairns (sympa mais aucune belle plage). au total nous avons parcourus 4000km, il ya des jours consacrés uniquement à la conduite. En plus si tu pars en ete il faut que tu monte vers le nord car au sud c'est l'hiver. Voila, 'espere ke je t'es un peu aidé en tout cas l'oz c'est super j'espere y retourner un jour. | | | À: Loret · 1 septembre 2010 à 15:39 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 3 de 11 · 4 114 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour tes précieuses informations
Bonne fin de journée | | | À: Adulud · 1 septembre 2010 à 17:56 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 4 de 11 · 4 104 affichages · Partager Bonjour Je suis allé 3 mois en Australie en 2005 avec la location d'un bushcamper 4x4, J'en ai fait un récit avec en particulier plein de pages pratiques et les adresses des sites de location de motor-homes. La plupart des infos doivent encore être d'actualité ! Si tu veux que je te l'envoie, tu me donnes une adresse e-mail par MP.
@micalement Jean-Marie
Bonjour
Merci beaucoup pour tes précieuses informations
Bonne fin de journée | | | À: Explo44Fogg · 1 septembre 2010 à 17:59 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 5 de 11 · 4 099 affichages · Partager Merci pour ta proposition. Mon adresse email est alain.dulud@mcii.net
Bonne fin de journée | | | À: Adulud · 1 septembre 2010 à 18:15 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 6 de 11 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Alain, Je t'envoie cela ce soir, Mais évite de mettre ton e-mail visible car les moteurs des Spammeurs, peuvent le récupérer, c'est pour cela que je te demandais de le transmettre en MP (Message Privé) @micalement Jean-Marie
Merci pour ta proposition. Mon adresse email est XXXXXXXXX
Bonne fin de journée | | | À: Explo44Fogg · 1 septembre 2010 à 18:24 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 7 de 11 · 4 090 affichages · Partager Merci de ton aide. Je n'avais pas compris le sens de MP
Bonne soirée | | | À: Adulud · 7 septembre 2010 à 19:59 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 8 de 11 · 3 951 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en Australie dans 1 mois et demi et pour 14 jours seulement. La première semaine, je voudrais faire Sydney - Ayers Rock en avion puis visite de Kings Canyon, mont olga.. puis aller à Alice Springs en Bushcamper avant de reprendre un nouvel avion pour Darwin et faire Kakadu là bas en Bushcamper également. Question : est ce qu'il vaut mieux tout louer en avance sur des sites internet (et si oui lesquels ?) ou bien peut-on louer sur place arrivé à l'aéroport ?
2ème question : combien de jours au minimum je devrais passer à Ayer Rocks et Darwin pour avoir le temps de visiter les principaux sites ?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Loret · 9 décembre 2010 à 11:58 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 9 de 11 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Loret, Nous serons en Australie, mon ami et moi, dans une dizaine de jours. Nous atterrissons à Sydney et comptons faire la côte est, à peu pres le même trajet que toi. Nous avons un petit mois et repartons de Sydney. Toi et ton ami, avez-vous fait l'aller retour jusqu'à Sydney, ou seulement l'aller ? Nous hésitons à prendre un avion pour retourner à Sydney, mais le budget est très serré. Cordialement, Maggy. | | | À: Coeuramour · 9 décembre 2010 à 13:27 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 10 de 11 · 3 562 affichages · Partager coucou maggy, nous avons fait uniquement l'aller, nous avons repris l'avion a cairns. a savoir que, si tu prend l'avion à cairns tu descendra jusqu'a brisbane car il n'ya pas de long vol qui parte de cairns. Envisage alors de repartir de brisbane. Je te souhaite un bon voyage, au pays d'oz | | | À: Loret · 10 décembre 2010 à 10:47 Re: Trois semaines en camping-car en Australie: parcours, agence de location? Message 11 de 11 · 3 409 affichages · Partager Salut Loret, merci pour ta réponse et l'info. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |