Bonsoir, beaucoup de questions...
Nous n'avons jamais reservé les bus à l'avance et n'avons pas eu de difficultés pour avoir des places. Les gares routières sont très bien organisées et il est facile, en demandant de trouver le bon guichet.
Pour aller à Timbio il faut partir de la gare routière de
Popayan. Il doit y avoir un minibus toutes les 15 ou 30 mn pour 30 mn de trajet environ.
La coopérative de soie est gérée par des femmes. Pour les rencontrer il suffit d'aller à leur boutique atelier (une armoire vitrée pour stocker leur production, un bureau et deux métiers à tisser. Rien de spectaculaire. C'est la rencontre avec ces femmes qui est belle mais aussi leur production....
Le trajet
Popayan /
San Agustin se fait en bus sur une piste par endroit difficile où les gros camions peuvent avoir beaucoup de mal à se croiser.
A
San Agustin il y a de belles choses à faire à pied ou à cheval. Et le tour en 4x4 sur la journée est à faire pour voir le canyon de Magdalena, de belles cascades et de beaux sites archéologiques.
En revanche nous avons perdu une journée pour relier
San Agustin et
Tierradentro. Pour gagner du temps il faut prendre le bus de 7h à la ville voisine et donc partir vers 6h00 de
San Agustin. Dans l'autre sens je ne sais pas. Possible de prendre un transport privé. Notre hôtel nous l'avait proposé. Même chauffeur et voiture que celui qui nous attendait à la descente du bus pour rejoindre
San Agustin (Arrêt à 7km du village) et que pour le tour en 4x4.... Au départ de
Tierradentro il faut demander à votre auberge ou hôtel.
Attention, le gain de temps à un prix.... Pour la liaison
San Agustin /
Tierradentro le prix non négocié était entre 370 000 et 400 000 cop. Mais comme nous n'étions pas intéressés nous n'avions pas cherché à obtenir un meilleur prix.
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions. Si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter en message public ou privé.
Bonne préparation et soyez certaine que vous allez vous régaler !
Ph.