Alexandrep · 10 mai 2006 à 10:16 14 messages · 7 participants · 6 729 affichages | | | | 10 mai 2006 à 10:16 Trois semaines en Croatie Message 1 de 14 · 6 682 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons trois semaines en croatie cet été (mi juillet -début aout), et j'aurai aimé avoir des infos, des bons plans pour dormir manger, sortir, etc etc. On débarque à Zagreb (arrivée en avion) et apres on est ouvert à toutes propositions. Faites nous profiter de vos experiences, de vos désagrements, de vos coup de coeurs...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut !
Alors vous pouvez rester un journée ou deux à Zagreb, j'ai beaucoup aimé cette ville, c'est comme un gros village très calme, c'est très sympatique de s'y promener.
Après nous sommes descendu en train jusqu'a Rijeka, puis en longeant la côte Sud de l' Istrie jusqu'à Pula, les paysages sont très beau, mais nous avons un peu été dèçu par les plages et campings.
Nous avons continuer notre voyage vers le Sud, Mali Losinj, petite île de Silba, Zadar (la ville est sympa, mais les alentours + plages très moyen).
Le véritable coup de coeur fut en Dalmatie ! Il faut commencer par la splendide cité de Trogir et Split un peu plus au Sud (trains et bus directs de Zagreb). Split est la ville de départ pour les îles dalmates : la première est Brac, très sympatique mais pas la meilleur, elle est connue pour son village de BOL ou les jeunes de toute la planète se rassemble pour faire la fête, bronzer sur les plages (magnifiques, notamment la Corne d'Or). Pleins de camping (très familiaux), mais bcp de toursites. la deuxième s'appelle Hvar, splendide île, la ville principale s'appelle Hvar également, nouvelle ville jetset... mais à ne pas rater quand même, véritable bijou de la Dalmatie. Nous avons également bien aimé Jelsa au nord. la suivante s'appelle Korcula, avec son village ou Marco Polo à vécu "Korçula" splendide. Il faut un peu se promener, louer des scooters ou prendre le bus, pour découvrir les plages et les villages intérieurs. puis vient Mljet, que je ne connais pas, c'est un magnifique parc naturel, avec les plus beaux sites de Dalmatie.
Et dans tout ça il ne faut surtout pas oublier la perle de l'Adriatique Dubrovnik tout au sud du pays, Mostar ( Bosnie) avec son célèbre centre-ville et son pont reconstruits après la guerre. Et également les lacs de PLitvitce, site incontournable mais que je ne connais pas.
Pour l'hébergement je ne sais pas comment vous compter vous loger, mais il y'a toujours des gens qui propose des chambres (10-15 auros) à la sortie des ferries, bus. les campings sont correct en général, pas très chers (6-9 euros), mais il peut y avoir des surpises, attention...
En revanche il y a vraiment beaucoup de touristes. j'y suis allé en 2003, pas de touristes français, j'y suis retourné en 2004 il n'y avait plus que ça... sans compter tout les allemands, anglais, hongrois, polonais etc.
voilà bah bon voyage, éclatez vous bien !
adrien | | |  C'est quoi les surprises des campings tu peux nous en dire plus ? bonne journée | | | Bah je connais pas votre budget, mais parfois ça revenait vraiment cher, et ils appliquent parfois pas les même prix pour les gens vendant d' Europe de l'Ouest et les "locaux" | | | Merci à vous tous pour les infos, en particulier à Adrienm pour avoir dégrossi le terrain. Continuez à m'en envoyer. On ne veut pas que ca nous coute trop cher non plus, alors si vous avez des bons plans je suis preneur. Pareil, on ne cherche pas forcement à se retrouver avec la masses touristes (même si évidament nous en faisons partis). Comment bouger sur place? le mieux c'est plus la voiture, le train, le vélo...Pour une voiture à louer, c'est qui les meilleurs? (et me répondait pas "c'est les verts"  ...). Pour résumer comment bouger pour pas trop cher? Comment se loger pour pas trop cher?
Ou peut t'on faire de l'escalade (du block en particulier), les plus belles plongées, voir les plus belles plages et les plus belles criques, les plus belles rando, faire la chouille... On boit quoi la bas? De la biere, du vin, de l'anis. C'est quoi l'alcool du pays.
Voilà un peu les questions qui me viennent aujourd'hui. Merci d'avance pour les réponses.
PS: beaucoup d'entre nous voyageant avec le routard, le petit futé, le lonely ou je ne sais quel autre guide, il devient difficil de sortir des sentiers batu sans renconter nos chers compatriotes. Néanmoins si certains d'entre vous connaissent des petits coins tranquils pas trop bonder, je suis preneur.
A plus. | | | Salut,
alors pr le transport faut pas se prendre la tête avec une voiture je pense, sauf si vous restez sur la terre ferme, ça coûte plus cher pour le bateau, les routes sont bondées, surtout en Dalmatie.
Nous on a tout fait en bus, bateau et parfois en stop. Les bus sont très efficaces, mais les prix ont beaucoup augmenté entre 2003 et 2004, dc je sais pas pour maintenant. Y'a un truc qui nous a surpris pour les bateaux, les ferries étaient plus chers que les catamaran ultra-rapide, donc vérifier bien les prix. En plus les catamaran font des escales dans les petits ports où les gros ferrys ne peuvent pas aller.
sinon pour de la rando, prenez un bus qui traverse une des îles, desendez dans le village le plus paumé et traversez l'île... c'est ce qu'on a fait sur Korcula, les paysages sont magnifiques.
et si vous voulez de la tranquillité, on est allez sur la minnuscule île de Silba à trois heures de Zadar en catamaran. On s'est posé à l'arrache, dans la brousaille (bon nous on s'est fait virer car on s'était posé dans un jardin sans le savoir), et en se promenant on trouve des magnifiques criques sans un seul touriste !
bon, plongée et escalade c'était pas trop notre truc donc dsl...
à plus adrien | | | Effectivement cela peut arriver mais il rare qu'ils appliquent un autre tarif que celui indiqué. Parfois les Croates peuvent avoir des "ristournes" par leur entreprise (comme les C.E en France) je ne sais pas si cela existe toujours mais avant cela existait.
Les tarifs sont affiches dans les campings comme dans les hotels il faut regarder et s'ils essayent de vous arnaquer il faut elever le ton et ne pas se laisser faire. | | | salut alexandrep
Je suis allé en Croatie l'été dernier avec 3 potes. Pays tres sympa, bon choix donc. Nous etions en vieux camping car donc je ne pourrai pas te donner de tuyaux pour la location de voiture.
Nous sommes allés visiter le Parc de Plitvice (fais une recherche sur google tu verras), tu en prends plein les mirettes ! Si tu veux tout faire, ca te fait une bonne balade d'une journée. Sois tu emmenes ton casse-dalle, sois tu achetes ta bonne vieille barquette de frites (prix pas trop abusé) sur place.
Ensuite, nous avons rejoint la cote. Nous sommes allés sur l'ile de Pag et l'ile de Rab. Bien evidemment c'est bondé de touristes ! Il faut parfois attendre 2h avant de pouvoir prendre le ferry ! Les voitures descendent au pas, c'est hallucinant ! Je ne me souviens plus trop du prix de la traversée, mais si nous l'avons fait c'est que le tarif etait correct (nous etions etudiants, sauf pour un). Une fois sur place, bonheur garanti ! L'avantage d'etre en camping car est que tu as acces a des criques non fréquentées ! Ainsi, il nous est arrivé a plusieurs reprises d'etre sur une toute petite portion de plage, avec personne autour. Pour ce faire, tu empruntes des sentiers escarpés, tu vas marcher 15min/20min, pour atteindre ces criques. Tu as juste l'espace de mettre ta serviette, et l'eau est deja a 1 metre de toi (ces criques sont minuscules !). Elles ne sont pas fréquentées car les sentiers aparaissent tres sauvages, et les touristes preferent les grandes plages indiquées dans les guides. L'eau est translucide et bonne (je dirai 25 degrés). Prévois une paire de sandales en plastique également, car il est assez frequent de rencontrer des oursins sur les bords de plage.
A 2 reprises, nous avons du payer du camping (electrecite oblige). C'est un peu moins cher qu'en France, mais pas tant que ca. Je me souviens d'un en particulier, ou notre emplacement etait a 20m de la plage ! Royal ! Par contre, je ne saurai te dire ou c'etait. Tout ce que je sais, c'est qu'il etait mentionné dans le guide du routard.
Je ne me souviens plus trop bien de l'itineraire exact pour la suite, désolé.
La vie nocturne est tres riche sur la cote ! Bars, boites, etc... Selon les endroits, l'ambiance est parfois meme tres branchée. Un soir, nous avions garé notre camping car sur un parking, au beau milieu de villas/maisons secondaires, fréquentées par de riches locaux, slovènes, allemands, etc... Ca brassait du Kuna (monnaie locale) !
La biere, puisque c'est aussi ta question (hehe), est bonne. Je me souviens notamment de l'Ozujsko, avec laquelle on s'est pris quelques chauffes. Sinon, il y a des eaux de vie qui sont excellentes ! J'avais aussi ramené une bouteille de vin, car l'etiquette m'intriguait....14 degrés d'alcool ! On l'a bue une fois en France, et franchement, elle n'etait pas mauvaise du tout. Bref, il y a un peu de tout. L'alimentation egalement est bonne. Cuisine meditarrenneenne tres souvent. On s'est egalement fait un super resto (genre tu sors tu n'as plus faim) avec plats traditionnels, pour un prix avoisinant les 15euros (en france, il aurait couté certainement 10 de plus !). Sur les iles que je te cite plus haut, des locaux vendent de fromage de brebis le long des routes. Ce n'est pas donné, mais il est excellent !
Voila ce qui me vient a la tete aujourd hui. | | | Vous avez choisi la periode la plus prisee pour vous rendre en Croatie, donc gros risques de ruees de touristes un peu partout ! Selon moi, la region la plus sympa est la Dalmatie du Nord car dans un espace "assez restreint", il y a pas mal de choses a visiter : Zadar et Le Velebit, Sibenik (qui est souvent oubliee), les parcs nationaux des Kornati et de la Krka, si vous aimez les endroits tres touristiques, les petites villes de Vodice ou Primosten feront l'affaire (caffes, resto, discotheque,...) Si vous preferez les endroits insolites qui vous devoileront encore quelques traces de la guerre, visitez Drnis et/ou Knin... et si vous aimez le calme, les iles de Prvic ou Zlarin vous seduiront... Bon voyage ! | | | Le seul désagrément : si tu loue une voiture, respecte bien le code de la route (limitation de vitesse en ville) car la police est extremement vigilante et tu payes de suite.......! capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr | | | À: MarcM · 29 mai 2006 à 19:15 Re: Trois semaines en Croatie Message 11 de 14 · 6 243 affichages · Partager Je confirme, ils sont partout, avec leurs jumelles, idem en Slovènie, et Bosnie-Herzegovine, à croire qu'ils ont hérité un stock de Tito.Attention aussi à l'apèro, la taux maximal autorisé est.... ZEROOOOOOOOOOO!!!!!!!!!
@+ | | | À: Lexav · 30 mai 2006 à 18:19 Re: Trois semaines en Croatie Message 12 de 14 · 6 208 affichages · Partager Excuse lexav de te contredire mais courtoisement.mais je suis allé plusieurs en Yougoslavie sous l'époque de TITO (en long, en large, en travers) mais, j'ai trouvé la maison poulagat, bien plus courtoise à cette époque surtout vis à vis des français que dorénavant.Déjà, les "jumelles de Tito " surveillait...pas grand chose (à mon avis !) quand elles fonctionnaient mais maintenant, elles fonctionnent nickel et surtout le plus près possible des distributeurs...chose qu'il n'y avait pas à l'époque de Tito..... capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Bref, tout ça pour dire à tous, ok la croatie, il faut y aller avant que ça ne devienne inabordable (avis perso) mais gaffé vous si vous faites la fête, les canons, buvez à l'hotel! | | | À: MarcM · 30 mai 2006 à 19:08 Re: Trois semaines en Croatie Message 13 de 14 · 6 204 affichages · Partager Cher Marc, nous n'allons pas refaire ici le coup de la pompe à essence...Mais quand je parlais de l'heritage de Tito, je pensais plus à la Yougoslavie d'avant 91 car des républiques qui en sont issues, j'en ai traversé 3 à savoir, SLO, HR, et BIH, j'ai croisé souvent la policijà avec leurs dites jumelles.Perso, elle ne me gene pas, car je roule relax, en Belgique, bien sur, et encore plus à l'étranger, ou nous sommes tous des ambassadeurs de notre pays.Donc ma carte VISA n'a pas souffert.Pour ce qui est de la "pivo", ma devise est boire ou conduire, j'ai choisi, je ne conduis pas quand je bois (je reste au camping).Perso, je n'aime pas la cote croate ou tous est "germanisé" à outrance, la petite cote slovene, pas la plus belle mais qui me séduit de plus en plus, je me fait des amis d'années en années (3 mots de slovène, de francais, d'anglais...).J'ai aussi laissé une part de mon coeur à Bihac (BIH), ou je me rejouis de retourner cette année.
@+ | | | À: Lexav · 31 mai 2006 à 19:11 Re: Trois semaines en Croatie Message 14 de 14 · 6 166 affichages · Partager Non, je ne refais rien.J'ai simplement voulu mettre qlq un en garde !Moi aussi, je suis très prudent et très cool en voiture et pourtant......Un "50" en pleine cambrousse, sans maison et hop, j'ai gagné.Et rebelotte le lendemain, dans les mêmes cirtances mais ailleurs!.Donc, voilà tout simplement ! Après les préférences des uns et des autres, moi du moment que je découvre, je suis content.Si ça ne me convient, je n'y retourne pas.Et mon ptit commentaire sur "Tito", hé bien, c'est que je trouvais les gens (habitants, flics etc...) plus cool...Voilà.Et sur la bibine, je voulais mettre en garde car je me comporte comme tu l'indiques donc....Et je prèfère le dire car je me dit :"vu comme cela s'est passé pour moi (2 PV: ~voir ci dessus), je me dis que ça ne doit pas être tendre si.....surtout que le seuil est à zéro.Ce que certains ne savent pas forcément !Amicalement de la part d'un "presque "belge car originaire des Ardennes, né à qlq kms de la frontière ! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |