Bonjour,
J'ai fait le même type de voyage que vous il y a trois ans mais dans l'autre sens: arrivée
Mumbai, vol pour
Chennai et retour terrestre par l'
Inde du sud.
Je vous donne mon itinéraire :
Chennai,
Pondy,
Trichy,
Kodaikanal, Munar, Cochy,
Hampi, Gokarna, Goa et
Mumbai soit 10 étapes en 30 jours et je dois dire que ce fut juste assez...
Je constate que vous avez prévu une dizaine d'étapes en 21 jours ce qui me paraît beaucoup sachant que les transports en
Inde, s'ils sont très nombreux, très souples et outrancièrement bon marché, sont aussi très très lents. A titre d'exemple, un voyage en train entre
Cochin et
Mumbai dure entre 21 et 36 heures pour une distance de 1400 km.
De plus, vous n'êtes pas à l'abri du coup de foudre pour un lieu... que vous regretterez peut-être de quitter trop vite.
Néanmoins, pour avoir fréquenté les transports en commun indiens, je peux dire que c'est une expérience en soi, qui fait d'ailleurs partie de mes meilleurs souvenirs de voyage.
Afin d'essayer d'éclairer votre choix, je peux vous livrer rapidement mes impressions sur les lieux que vous souhaitez visiter et où j'ai eu l'occasion de me rendre :
-
Mumbai : une ville totalement folle ! J'y ai séjourné deux fois. A mon arrivée en
Inde et quelques jours avant mon départ.
A l'arrivée je n'avais qu'une envie : fuir au plus vite ! la circulation, le bruit, la pollution...
Lors du deuxième séjour, plus long, je suis tombé amoureux de cette ville qui reste l'un de mes coups de cœur.
- Goa : la ville de
Panaji est charmante (on se balade en
Inde avec la sensation d'être à
Lisbonne !) mais la région de Goa m'a globalement déplu (notamment aux abords des plages).
-
Hampi : un superbe souvenir et un vrai havre de paix dans un pays aussi trépidant que l'
Inde.
-
Cochin : Excellent souvenir aussi de cette ville, du quartier de Fort-
Cochin, de ses restaurants et de ses antiquaires.
Je reste très lapidaire dans mes commentaires afin de ne pas surcharger le message mais si vous souhaitez des informations plus détaillées, je me ferai un plaisir de vous les fournir.
Pour finir, je précise que je n'ai pris aucun traitement anti- palu pendant ce voyage effectué en période de mousson (juillet- août), par contre, j'ai pris des précautions : moustiquaire, vêtements larges et couvrants, et répulsif (un pommade qu'on trouve dans les pharmacies indiennes, le truc le plus efficace que j'aie jamais trouvé, une vrai arme de répulsion massive !).
A bientôt.