[A voir absolument]Bonjour à tous ;)
Fin Janvier/Février je souhaiterai partir solo en
Argentine pour une durée de 3 semaines !
Etant plutôt intéressé par tout ce qui touche au Sport Extérieur/Nature, je me suis plutôt orienté vers la classique Patagonie !!
Pour l'instant les destinations que je souhaites absolument faire :
-
Buenos Aires une capitale pleine de vie à visiter dans une atmosphere de tango qui fait mieux comprendre l'évolution de l'
Argentine sur les 7O dernières années un ou 2 guides sont passionnants pour la voir dans cet esprit dont le petit fils de julio di Carochef d'orchestre à l'époque de Carlos GARDEL le site le petit hergé peut t'aider à mieux comprendre en faisant le tour de cafés "historique El Tortoni, la biela dans Recoleta et un café à la Boca
-
El Calafate (
Perito Moreno) : avoir absolument en pleine évolution j'y suis allé plusieurs fois la 1ère en 1970 il n'y avait que 2 hôtels et j'avais pris un avion de l'armée pour y aller
Faire le circuit pédestre "face au
Perito Moreno et une croisière en bateau sur le lago Argentino avce déjeuner face à un glacier c'est magique quel que soit le temps mais par beau temps c'est "le pied..."!!!
En profiter : 1 pour faire une virée dans une estancia avec un "asado " au déjeuner
2 pour traverser la frontière pour aller voir Torre del Paine c'est magique
-
El Chalten (Fitz Roy) : A ne pas manquer non plus mais il faut que la chance soit avec toi pour faire l'excursion pour voir le FITZ ROY : un régal pour les photographes quand le ciel est bleu avce quelques nuages à la clé : il y a 10 ans j' ai pu le voir dans de très bonnes conditions, je n'ai jamais été aussi fatigué mais je manquais un peu d'exercice et la montée avec les arrêtes photo ont fait que de retour à
El Chalten je tremblais comme une feuille morte mais les photos souvenir sont sublimes
- Tores del Paine (W trek) : déja répondu mais prévoir à l'avance pour dormir la nuit...!!! un in contournable au
Chili
-
Bariloche ??? (est-ce que cela vaut vraiment le coup ?) : Oui le Lago
Nahuel Huapi mérite une sortie en bateau et la route des 7 Lacs est un régal pour les yeux avec des lacs de toute beauté éventuellement descendre un epue au Sud vers "
El Bolson" pour l'ambiance et faire un petit trek vers le lago CHOLILA et le cerro 2 picos : lac vert et paysages somptueux mais cela a pas mal changé depuis 1970
-
Ushuaia (très mitigé sur le sujet, beaucoup de logistique et d'argent pour une destination qui ne fait pas l'unanimité)
Questions :
- J'aurais beaucoup aimé faire une rando équestre dans la pampa 1/2jours avec nuit chez l'habitant (estancia). Avez-vous des conseils à me donner concernant le lieux/ formules ?
Il y a pas mal de choix pour découvrir l' ambiance de la vie dans une estancia mais pas toujours facile de sortir du piège à touriste
J' ai visité la peninsula Valdes dans des conditions exceptionnels en 1970 comme "boursier du club des explorateurs et voyageurs français, j'ai eu un pass spécial délivré par le ministre du tourisme argentin et en 1984 j 'ai passé 15 jours dans ce qui était à l'époque la plus grande estancia privé d'
Argentine pour la tonte de 65 000 moutons : Magique Inoubliable... mais depuis Valdés a bien changé et pas en bien de très belles choses à voir mais le charme a disparu dans certains endroits trop aménagés...aujoud'hui l'estancia est chambre d'hôtes mais je n'y suis pas retourné...
Ce n'est qu' à IGUAZUdans le Nord que j'ai vu un réél progrès en tre 1970 et aujourdh'ui dans les amènagements faits pour visiter ce site de chutes absolument magique
- Je suis pour l'instant resté sur l'itinéraire très classique, avez-vous des conseils, lieux, expériences, activités supplémentaires à me conseiller ?
Le conseil, c'est si tu peux prendre quelques jours de plus pour prendre un bus et aller voir
IGUAZU il faut absolument le faire cela fait partie des endroits les plus magiques dans le monde é " jours sur place pour faire le tour complet coté argentin et brésilein, j' y suis allé une dizaine de fois et je suis prêt à y retourner...
Merci par avance pour tout vos conseils ;)
A++[Foregard] mon avis est celui d'un voyageur passionné par la photo les paysages et les rencontres...