Hello Hello
Je t apporte donc quelques commentaires ci dessous par rapport à tes remarques.
Puerto Natales -
Ushuaia, il faut que tu comptes une journée de bus. Il ya normalement un bus par jour (deux ou trois compagnies se partagent le marché).
S il ya pas, tu fais
Puerto Natales -
Punta Arenas et de la bus pour
Ushuaia. Ca doit pas poser de problemes.
Atttention toutefois au dimanche, il se peut que ce jour la ca ne circule pas.
Il n y a rien à dire sauf que ce trajet est le plus rapide pour aller de
El calafate à
ushuaia par le
Chili que par
Rio Gallegos.
Pas grand chose à faire dans la ville de
Puerto Natales, ni dans celle de
Punta Arenas. Dans cette dernièer, je sais juste qu il existe une possibilité d aller voir des colonies de pinguoins en bateau. Mais si tu vas à Valdes, ca te suffira :))
Pour les treks sur les lacs, tu as le choix. ne t enf ais pas trop, sur place tu trouveras en t adressant à la compagnie des guides. Je n ai fait des treks qu a partir de
Bariloche. Je suis sceptique sur les treks à partir de Junin. je prefererai
El Bolson (plus bas et donc moins de neige et fort bien equipe en refuge) et
Bariloche (tres joli et plein de refuges aussi - mais plus haut avec neige possible).
Pour ce qui est des paysages, tu peux voir des photos autour de
Bariloche sur mon site. Perso, j adore le smontagnes et je connais bien la
suisse. Je n ai pas été décu - mais je suis rarement decu par les montagnes - meme si effectivement ca peut ressemble un peu à la
suisse. Dans ce cas, du cote de Junin, ce sera plus différent.
Pour les treks, si tu n as pas l habitude de faire de la rando en boivouac, je ne vois pas l intéret d investir car
1 - tu devrais à peu pres t en tirer pour moins cher que l investissement, surtout que si tu investis dans du bas prix ca risque de pas durer longtemps comme investissement (mais je comprends tout à fait ce que tu cherches)
2 - tu peux tout à fait dormir en refuge et ne pas prendre de tente. Les massifs sont équipes et finalement si tu passes ton budget equipement dans le budget logement tu ne perds rien économiquement.
3 - ça allègera ton sac considérablement quand tu ne seras pas en trek
4 - Quant au retoursur place, je pense que tu n auras guere le choix. Les treks dans cette partie des andes, se font largement en boucles. Meme si tu fais un chemin, il te faudra revenir à la ville la plus proche pour prendre le bus suivant. Donc tu pourras y rendre ton matos.
Donc finalement à ta place je : ferai des randos avec pose en refuge (sans tente) je louerai un rechaud sur place si nécessaire (mais tu peux aussi manger dans les campings).
Hesites pas.
Vincent