Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines environ en
polynésie. En octobre 2013 ou avril 2014 (si on ne peut pas partir cet automne). L'objectif est de rendre visite à quelqu'un qui est à papetee.
Et d'en profiter pour visiter un peu d'autres îles. Et là cela se gâte. Nous ne savons plus quelles îles choisir. On aurait 12 à 15 jours pour faire un circuit (le reste à
tahiti : tour de l'île, rando ou piste traversière, et peut être
Tetiaroa ou sinon on ira 1 jour ou 2 sur
moorea en plus, mais sans prévoir à l'avance).
On a retenu
Huahine (3 à 4 nuits) (choisit car plusieurs retours positifs), et viré
Bora Bora du programme.
Nous ne plongeons pas, sommes plus visite, balade/randos (mais bon faut que ça ne soit pas du tout vertigineux, ni trop raide, alors ça limite), baignade et snorkelling (enfin, on va essayer) mais par contre on ne recherche pas les plages.
Les options auxquelles on a réfléchit :
-
raiatea et
maupiti (mais ce ne serait que des îles hautes?)
-
raiatea (ou
maupiti mais pas sûr que ça soit "avion compatible") + un atoll (pour changer): lequel semble le mieux au vu de ce que j'ai indiqué plus haut?
- australes (d'après mes calculs pour faire rurutru +
raivavae, il faut passer un jour à
Tubuai, donc ce serait Rurutru OU Ravavae). Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur ces 2 îles? Et combien de temps il faut y rester ?
- ou alors les marquises, mais ça va changer le budget! Combien de temps passer à
Hiva Oa et
Nuku Hiva pour que ça vaille le coup d'y aller?
Pour
Huahine, et le reste aussi, on cherche aussi où se loger... Style recherché : pension correcte (à prix modéré... enfin par rapport aux prix pratiqués localement).