Salut,
Je suis moi aussi partie pour 1 mois dans le nord toute seule, avant ca je vivais à
Mumbai.
Delhi est un peu a l'"europeene" (grande route, moins de trafic jam, des parcs) donc je dirais moins "choquant". Mais je me demande pourquoi tu veux aller à
Mumbai, parce qu'il n'y a pas grand chose à voir (pour ne dire rien, bon je suis peut etre pas tres objective vu que j'y ai vécu), neanmoins je suis restee 1 semaine a
Delhi et il y avait plus de chose à voir qu'a
Mumbai en 10 mois...Le moyen de locomtion que je te conseillerai le train: le shathabi express, qui part vers 19h de
Mumbai et arrive a 9h du mat a
Delhi, en 3tier Ac, avec snack, journal, serviette de toilette, couchette avec des draps tout propre, repas, petit dej, journal...pour 17 euro..et puis bon ca fait partie de l'aventure indienne, meme si lors de ton voyage tu vas surement beaucoup l'utiliser de meme que le bus.
Niveau argent, je te conseillerai d'utiliser ta carte et de retirer une grosse somme (genre 300 euro), moins de frais bancaire, et de repartir dans differents sacs. En plus les ATM sont tres facile a trouver. (n'oublie pas de debloquer un plafond aupres de ta banque)
Autre conseil, un mois c'est cool, tu vas pouvoir voir pleins de choses sans trop te stresser, j'ai poste un carnet de route sur ce forum, sur mon voyage dans le nord, vas y faire un tour si tu veux.
Bon voyage