|  |  |
 | | | | Bonjourciao · 9 mai 2010 à 18:53 7 messages · 5 participants · 1 642 affichages | | | | 9 mai 2010 à 18:53 Trois semaines en Thaïlande et trois semaines en Indonésie: faisabilité? Message 1 de 7 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, ben voilà, je voulais avoir un peu votre avis, si vous le voulez bien.
Voici à quoi je pensais : partir 3 semaines en Thaïlande (la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet), et aller ensuite en Indonésie pour 3 semaines.
J'aimerai beaucoup savoir si vous pensez que c'est faisable, si quelques-uns d'entre vous l'ont déjà fait, et comment faire pour les billets d'avion (aller-retour du même point, ou comment arriver à avoir des billets par exemple : paris- bangkok- denpasar- paris).
Précisions :
- je voyagerai seule avec mes 2 enfants (ils auront presque 11 ans et 7ans /2).
- Plutôt sac à dos (j'ai juste peur des rats).
- Indonésie : j'ai été à Bali en 2009, et je pensai retourner 2 semaines à Bali (Ubud, Amed, et un village vers Sidemen), et la 3ème semaine je ne sais pas trop : découvrir Java uniquement pour le Kawah Ijen ou aller à Sumatra ou à Bornéo.... à cogiter.
- Thaïlande : je pensais plutôt à la région centre/nord, et finir une semaine sur l'une des îles du sud. Mon rêve serait de passer quelques jours dans une réserve qui s'occupe des éléphants (mais j'hallucine sur les prix, que je trouve exhorbitants, mais qui peut-être s'explique par les 150 kg de nourriture par éléphant et par jour, je crois).
- Ne pas trop trop courir.
- Ce dont j'ai soif : de la découverte d'autres cultures et de paysages : s'imprégner de la jungle et des rizières, un peu de sable blanc tout de même, de la végétation luxuriante, de la douceur de vivre.
- Que pensez-vous de la faisabilité de ce projet ?
- Thaïlande ou autre pays à faire avec l'Indonésie ?
- Pour les billets d'avion, pourriez-vous me donner des conseils sur la manière de procéder ?
Comme à chaque fois, je remercie tous les VFistes de leurs contributions et de leur altruisme. Je pense des heures à vous lire, et je finis avec toujours autant l'envie de partir.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, pour ma part 6 semaines en indonésie c'est mieux (voir climat en thailande en juillet/aout) bali / sulawesi (pays toradja) / florès....java (volcans...yogakarta...)...meme en 6 semaines c'est court ! tu peux acheter les avions sur place pour les vols interieurs bornéo compliqué et planté de palmier à huile de florès tu peux prendre les bateaux 10/14 pers qui te ramènent à lombok, varans, snorkeling en 3j (moins cher que de lombok) l'avion d'içi...peut etre le - cher c'est d'aller à kuala lumpur (a/r) et d'utiliser air asia (site fiable) pas cher en réservant à l'avance ou d'aller à bali et repartir de jakartapour le visa faire 2 mois à l'avance sinon c 1 mois en arrivant à l'aéroport, pas extensible et la thailande une autre fois ? | | | Merci de m'avoir fait part de votre avis.
Mais si je ne devais retenir qu'un pays :
1 / ce ne serait pas l' Indonésie, je préfèrerai y retourner une autre fois, l'année d'après peut-être 2 / je me contenterai de 3 semaines. 3 / Il me semble que la Thaïlande fin juin début juillet ça peut aller quant même point de vue météo, avec un risque de pluie certains jours, du moins est-ce mon impression après avoir lu le compte-rendu de VFistes ayant été là-bas en cette période.
En espérant avoir d'autres avis, surtout pour ceux qui auraient pu déjà faire quelque chose comme cela,
| | | Airasia pour les billets pas cher en Asie. Avion neuf et fiable, vous pouvez les billets sur leur site web, pensez a rajouter si vous avez des bagages, c est comme easyjet supplement a payer!
Cordialement | | | C'est le voyage que nous avons fait en juillet et aout 2009, avec des enfants. Londres- Bangkok AR avec Emirates. Bangkok- Denpasar AR avec Air Asia. Pour l' Indonésie nous sommes allés à Bali, Lombok et Florès, retour de Florès vers Bali avec IAT (Indonésian Air Transport) billet acheté sur place 2 semaines à l'avance, attention beaucoup de monde en Aout. Sinon le plus simple mais beaucoup plus cher c'est un AR Paris Denpasar avec la thaï Airways, avec stop gratuit à Bangkok. Nous, nous adorons et l' Indonésie et la Thaïlande | | | Bonjour.
A priori, pour les vols long courrier, c'est beaucoup, beaucoup plus intéressant de prendre un aller retour. Pour les vols locaux, par contre, avec les low cost (comme airasia qui t'a été indique), pas de soucis, un aller-retour=2 allers donc, la, tu peux ne faire que des allers, tu es beaucoup plus libre de tes déplacements.
Sinon, je rejoint la première intervention, 6 semaines, c'est bien pour prendre le temps de visiter un pays comme la Thailande ou l' Indonesie (je dois dire que, en 6 semaines en Indonesie, je n'en ai vu qu'une petite partie mais la Thailande les merite tout autant). Mais c'est ton voyage... 
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 776 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 394 photos | Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îles | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 516 photos | Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du Mékong | | L'île de Boracay, aux Philippines, rouvre "sous conditions" | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 69 photos | Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping" | 549 photos | Bali et Java, le bon choix? | 20 photos | Dormir chez les Lolos Noirs sans guide | | Trousse à pharmacie pour le Vietnam | 38 photos | Sulawesi c'est "bagus" | | |  |
 | |  |