Je pense que 7/8 jours à
Tokyo... c'est un minimum. A mon avis, effectivement, c'est une période un peu touristique (vacances... des occidentaux, surtout !). Et bon, la période touristique au
Japon, c'est pas comme en
France : il y a moins de monde quand même !
A moins que tu aimes les bains de foule, je serais toi, j'éliminerai
Kamakura et le
Mont Fuji ; garde éventuellement
Nikko, bien que je trouve que ce ne soit pas indispensable pour un premier séjour au
Japon (c'est également super touristique...)... et à partir du moment où tu vas aussi à
Kyoto et
Nara. Mais dans ce cas, réserve peut-être une nuit à
Nikko ; il faut s'y prendre à l'avance mais pour un voyage de noces, ça vaut le coup de ne pas s'expédier cette petite ville en une journée je trouve...
Problème de ces petites villes convoitées pas les touristes (
Nikko,
Nara,
Hakone...) : tu vas y croiser pas mal d'occidentaux... mais bon, il y en a que ça ne dérange pas...
Effectivement, en juillet chaleur + humidité ne favorisent pas les visites de villes, je le reconnais... Mais dans ce cas, supprime
Osaka et
Kobe, quitte à faire une grande ville concentre-toi sur
Tokyo... et
Kyoto aussi bien sûr.
En cas de forte affluence, il n'y a pas que les plans pas chers qui sont pleins en premier... Les ryokans de luxe aussi sont pris d'assaut. Pour un voyage de noces, j'imagine que le but n'est pas de faire des auberges de jeunesses ? A
Tokyo, tu trouveras toujours à te loger, l'infrastructure hôtelière est surdimensionnée.
Pour les trains ne t'inquiète pas, si tu es un peu souple sur les horaires (c'est les vacances, non ?) tu trouveras toujours des places...
Effectivement, la nuit tombe plus tôt qu'en
France (pas de décalage avec le soleil), mais quand même plus tard que 17 h 30 l'été... plutôt 19 heures.