Gange · 23 août 2013 à 15:50 24 messages · 8 participants · 6 292 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais partir au Japon au mois d'octobre pendant 3 semaines. J'ai acheté un guide et je suis en train de regarder un éventuel parcours. Je n'ai pas encore pris mon billet, j’attends de valider le parcours mais le prix du billet est aux alentours de 750euros (avec escale).
Je me pose donc la question, ou aller pendant cette période (octobre) et surtout, pour un 1er séjour, que faire sachant que je veux bien un peu de ville mais je suis surtout intéressée par le côté traditionnel et la nature. je vais donc avoir 20 jours sur place.
- Tokyo (4j) - Kyoto (5j) - Hiroshima ou Nagasaki : vu les avis, je me pose la question sur l’intérêt de Nagasaki... - ? - Retour Tokyo (2j) à priori pour repartir, sauf si je peux partir du sud
Merci pour vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Si vous trouvez un billet d'avion open-jaw (arrivée Osaka, retour Tokyo par exemple) à un prix intéressant, achetez. Vous bâtirez votre itinéraire ensuite.
En arrivant à Osaka, vous pourriez faire un circuit "logique"
- de Osaka, directement le même jour à Hiroshima/ Miyajima (1 nuit), puis ferry vers Matsuyama (1 nuit) et l'île de Shikoku (2-3 nuits, Takamatsu et environs), puis Kyoto pour 5-6 nuits, y compris des excursions à la journée vers Nara et les environs campagnards. Ensuite, remontée sur Tokyo avec éventuellement en route 1-2 nuits dans les montagnes du côté de Takayama ou la vallée de la Kiso, et Tokyo pour la fin de séjour (avec éventuellement Nikko 1 jour).
Vous pourriez faire ça avec un JRrailpass de 14 jours. Ca vous donnerait un bon mix de ville et de campagne, de tradition et de modernité.
Ceci étant, Tokyo regorge de tradition (où croyez-vous que se trouve l'essentiel du public pour les arts et artisanats traditionnels, au Japon ? ;-) et même de nature, quoique de façon un peu surprenante parfois (entre les serpents s'aventurant sur la chaussée le long du zoo d'Ueno et les corbeaux qui font des nids géants dans les arbres au moyen de cintres métalliques...) | | | Hello
Si ta question est sur l'interet des villes meme, Nagasaki en tant que ville est a mon avis plus interessante que Hiroshima. Autour de Hiroshima tu as Miyajima, certes, mais la ville de Hiroshima en elle meme est une "grosse ville moyenne plate" japonaise. Nagasaki est construite dans une vallee un peu encaissee, avec des configurations qui font penser un peu a San Francisco, ca fait "petite ville", plus personnelle. L'histoire de Nagasaki est (bien) plus riche que celle d' Hiroshima (avis perso). Il y a d'autres choses a voir que le musee de la bombe. La geographie un peu encaissee de Nagasaki fait qu'il y a des endroits ou la bombe n'a pas tout rase. Si tu veux donner dans l'original, tu peux aller a Gunkanjima depuis Nagasaki.
Par contre, Nagasaki est plus eloigne des circuits traditionnels touristiques.... | | | Merci pour vos réponses qui me donne largement de quoi me décider. CalamityGin, ton circuit semble super même si je n'y connais rien. je vais regarder en détail les lieux que tu m'indiques et je vais largement m'en inspirer pour mon parcours  . Il faut effectivement que je regarde les vols multi-destination pour voir si çà colle niveau tarif. Tensaibuta, pour Nagasaki, disons que si ça complique le parcours, je me dis qu'il faudrait que ça vaille vraiment le coup pour y consacrer : le temps d'y aller et d'y rester au moins 2 j + temps de remontée (4j en tout j'imagine)... mais je suis très tentée
je vais commencer par fouiller le web pour trouver un billet d'avion en multi au juste prix... | | | Si tu veux donner dans l'original, tu peux aller a Gunkanjima depuis Nagasaki.
Je voulais y aller en 2012, mais j'ai finalement renoncé à Kyushu. Cette année, je n'y suis pas allé non plus, mais j'irai bien voir Hashima un jour. J'espère que son apparition dans Skyfall n'a rien changé. | | | Bonjour, Voilà, j'ai fais mon parcours mais comme on est trois, j'ai du composer et changer pas mal de choses en fonction des envies des autres. Par exemple, séjour obligatoire dans les iles du sud... et oui. Donc, bon séjour pas exactement traditionnel mais j'y retournerai sauf catastrophe sur le 1er séjour (j'en doute fort)
Voici le parcours : J0 : Vol Paris > TokyoJ1 : TokyoJ2 : TokyoJ3 : TokyoJ4 : TokyoJ5 : TokyoJ6 : TokyoJ7 : Tokyo > Mont Fuji (si rando possible sinon, on ira a Hakone) J8 : Mont Fuji (si rando possible sinon, on ira a Hakone) J9 : Mont-Fuji (ou hakone) > Osaka, Vol pour Ishigaki (vol aller/retour = 185 euros) J10 : Ishigaki (+ iles autours) J11 : Ishigaki (+ iles autours) J12 : Ishigaki (+ iles autours) J13 : Ishigaki (+ iles autours) J14 : Ishigaki (+ iles autours) J15 : Vol Ishigaki > Osaka > KyotoJ16 : KyotoJ17 : KyotoJ18 : KyotoJ19 : KyotoJ20 : KyotoJ21 : Kyoto > Osaka > retour France
Voilà, merci d'avance pour vos avis sachant que le séjour est pour Octobre prochain. | | | Hello
Dans ce cas, peu de commentaires, tu as du temps pour profiter de Tokyo et Kyoto, tres bien.
Bon, sur ton escapade au mont Fuji... En octobre, impossible de le grimper, tu devras te contenter de l'observer. Le trajet Hakone- Osaka implique de passer par Tokyo. Hakone c'est assez particulier. Si tu y vas pour la vue du Fuji, elle n'est pas terrible.
J'ai deja du suggerer ca par le passe, mais comme comme tu as 3 jours pour rejoindre Osaka, tu peux faire : -J1 Tokyo-Shuzenji, nuit dans un Ryokan a Shuzenji et profiter des onsens a Shuzenji, a mon avis bien plus tranquilles qu'a Hakone. Non, pas de vue du Fuji depuis Shuzenji, et c'est ca qui fait le cote tranquille. -J2 Autour de Shuzenji, ballades dans la peninsule d'Izu (en fait, Shuzenji est 20 km de Hakone). -J3 Shuzenji - Osaka, en prenant un bus jusqu'a Toi, puis en prenant un ferry de Toi a Shizuoka, www.dream-ferry.co.jp/suruga/ . si a ce moment la tu ne vois pas le mont Fuji, c'est qu'il n'y a aucune chance que tu le vois depuis aucun endroit, le ferry passe dans la baie de Suruga depuis l'endroit le plus degage possible pour le voir. Tu peux faire ca la veille si tu veux y aller tranquille sur le trajet. Depuis Shizuoka, tu reprends le Shinkansen pour aller a Osaka. | | | J3 Shuzenji - Osaka, en prenant un bus jusqu'a Toi, puis en prenant un ferry de Toi a Shizuoka, www.dream-ferry.co.jp/suruga/ . si a ce moment la tu ne vois pas le mont Fuji, c'est qu'il n'y a aucune chance que tu le vois depuis aucun endroit, le ferry passe dans la baie de Suruga depuis l'endroit le plus degage possible pour le voir. Tu peux faire ca la veille si tu veux y aller tranquille sur le trajet. Depuis Shizuoka, tu reprends le Shinkansen pour aller a Osaka.
Merci, effectivement, je m'y attendais un peu pour le mont-fuji... Ton parcours alternatif m’intéresse beaucoup. Par contre, je n'arrive pas à trouver d'infos sur les horaires de Bus entre Shuzenji et Toi. Rien dans mon guide lonely planet que j'ai acheté "L'essentiel du Japon", Shuzenji n'y est même pas : (.
Pour le ferry, même avec la traduction google, certaines infos restent en japonais du coup je ne comprend rien : (. Tu peux m'aider ? je voudrais voir un peu comment récupérer ce bus de Shuzenji pour aller à Toi, puis prendre le ferry pour Shizuoka. Après, pour le shinkansen, il y a des infos sur le net.
Pour le shinkansen shizuoka > osaka, sur quel site me conseilles tu de réserver (ou cela se fait sur place ?).
Merci d'avance pour ton aide. | | | À: Gange · 31 août 2013 à 2:39 · Modifié le 31 août 2013 à 3:28 Re: Trois semaines au Japon: voir Hiroshima et/ou Nagasaki Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager J3 Shuzenji - Osaka, en prenant un bus jusqu'a Toi, puis en prenant un ferry de Toi a Shizuoka, www.dream-ferry.co.jp/suruga/ . si a ce moment la tu ne vois pas le mont Fuji, c'est qu'il n'y a aucune chance que tu le vois depuis aucun endroit, le ferry passe dans la baie de Suruga depuis l'endroit le plus degage possible pour le voir. Tu peux faire ca la veille si tu veux y aller tranquille sur le trajet. Depuis Shizuoka, tu reprends le Shinkansen pour aller a Osaka.
Merci, effectivement, je m'y attendais un peu pour le mont-fuji... Ton parcours alternatif m’intéresse beaucoup. Par contre, je n'arrive pas à trouver d'infos sur les horaires de Bus entre Shuzenji et Toi. Rien dans mon guide lonely planet que j'ai acheté "L'essentiel du Japon", Shuzenji n'y est même pas : (.
Pour le ferry, même avec la traduction google, certaines infos restent en japonais du coup je ne comprend rien : (. Tu peux m'aider ? je voudrais voir un peu comment récupérer ce bus de Shuzenji pour aller à Toi, puis prendre le ferry pour Shizuoka. Après, pour le shinkansen, il y a des infos sur le net.
Pour le shinkansen shizuoka > osaka, sur quel site me conseilles tu de réserver (ou cela se fait sur place ?).
Merci d'avance pour ton aide.
Hello
www.japan-guide.com/e/e6311.html www.shuzenji.info/kankou/
De Shuzenji a Toi,
Les horaires sont ici dia.tokaibus.jp/...stop=6001&kind=0
Les heures suivies d'un triangle (8h35 11h20 16h25) sont les connexions pour le ferry.
C'est la ligne direction Dogashima/Matsuzaki
L'arret de bus est juste la gare de Shuzenji, et la ligne est operee par Tokai Bus, www.tokaibus.jp/ . La probabilite que le bus soit plein est nulle, a peu de choses prets. Tu peux debarquer le jour meme et demander un billet.
Note qu'a Shuzenji, le coin a onsens / ryokans n'est pas juste a cote de la gare mais a Shuzenji-Onsen ;, c'est tres proche (2km), mais a pied bof. De toutes facons, il y a des tonnes de bus et navettes faisant le trajet gare-Shuzenji onsen. Si tu regardes googlemaps, la gare est a l'est du petit echangeur autoroutier, et shuzenji-onsen a l'ouest. Tu as de sublimes ryokans a Shuzenji onsen, je pese mes mots (classes proprietes culturelles importantes, etc.)
Etant donne que tu n'auras pas de voiture, ce n'est pas necessaire de reserver le ferry (tu pourras monter dedans le jour meme). Horaires ici : www.dream-ferry.co.jp/suruga/schedule.php
Pour Shizuoka- Osaka, pas besoin de reserver en avance. | | | Bonjour,
Je vois que tu es interessé par la nature, comme moi et je te conseille d'aller sur l' île Yakushima complètement au sud du Japon à quelques heures de Kagoshima. Le train rapide a été prolongé récemment jusqu'à cette ville et ça peut te prendre une journée pour te rendre à partir de Tokyo, la partie la plus difficile étant de s'orienter en ville pour trouver le port après être descendu du train. Dans la ville de Miyanoura il y a une auberge de jeunesse habituée à la visite d'étrangers avec les infos traduites en anglais. Avec un Japan rail pass tu cases dans une semaine la visite de cette île et Hiroshima/ Miyajima (le prix du pass sera bien amorti), une fois les grandes distances effectuées tu peux rester dans le coin Kyoto Tokyo. Il y a peu de ressources en Français sur Yakushima il faut parcourir le web en anglais bien souvent. C'est une destination de rêve pour beaucoup de Japonais qui ont peu de vacances et un incontournable selon moi si on recherche un paysage unique. J'y retourne dans deux semaines ça c'est les photos de mon premier voyage au printemps (très déconseillable): www.pbase.com/...ma_island_trek_japan | | | Bonjour, savez-vous si on peut prendre un avion entre kagoshima et ishigaki? Vers la fin octobre et quelle est la compagnie? Merci beaucoup. | | | Mille merci pour les infos Tensaibuta c'est super. Heureusement qu'il y a google traduction ;-). Du coup j'ai bouclé mon parcours et j'ai pris mon billet d'avion aujourd'hui. Hourra à moi le Japon, je pars dans 1 mois  .
Patopersil, Yakushima semble effectivement très attractive mais sur 3 semaines, ça ne va pas être possible à moins de courir ou enlever des jours à Tokyo/ Kyoto. Je pense que l'on va rester sur l'itinéraire que je cite plus haut sachant que nous sommes 3 et que Ishigaki est non négociable par mes deux acolytes. Peut être pour mon 2eme séjour (si le Japon ne m'a pas ruiné entre temps, les logements sont assez chère...). | | | Bonjour,
Je suis en train de vérifier les tarifs sur hyperdia pour savoir si je prend le JR pass. C'est écrit
The search results of Hyperdia may contain some routes not suitable for Japan Rail Pass. Please make inquiries to railroad companies or travel agencies regarding actual fares, actual seat-fees and whether you are able to use Japan Rail Pass or not.
Mais je ne comprend pas bien. Comment fait on pour savoir si le trajet est compris dans le JR pass ? merci pour votre aide | | | De toute façon, ne te prends pas la tête, pour ce que tu veux faire, le JRP n'est pas rentable... | | | c'est aussi l'idée que j'avais mais je voulais m'en assurer. Merci.
Bon j'ai encore une petite question, le quartier de Gion à Kyoto, est ce bien placé pour dormir ? sur le plan, je ne me rend pas bien compte... je voudrais loger dans un quartier centrale qui me permettra de me déplacer facilement. Merci d'avance pour votre avis. | | | Personnellement, ce que je préfère, c'est le quartier de la gare. On a tous les bus pour aller à l'est comme à l'ouest. En plus, cette gare est exceptionnelle, de par sa taille et le nombre de magasins qu'elle renferme. Il y a aussi l'OdT, avec sa wifi gratuite, un must. Et on peut aller à pied jusqu'à Gion, par exemple 
Alors, oui, Gion, c'est sympa comme quartier, Maruyama, Pontocho et la rivière aux canards sont juste à côté, on peut aller au Pavillon d'argent facilement ou même... à la gare ! Mais dès que l'on souhaite aller à l'ouest, c'est long. Et puis le soir, une fois les geikos parties, ce n'est pas très vivant. | | | Bon j'ai encore une petite question, le quartier de Gion à Kyoto, est ce bien placé pour dormir ? sur le plan, je ne me rend pas bien compte... je voudrais loger dans un quartier centrale qui me permettra de me déplacer facilement. Merci d'avance pour votre avis.
Higashiyama où se trouve Gion est superbe le jour mais un peu mort le soir. L'endroit ou je préfère loger à Kyoto est Kawaramachi, sur Shijo-dori. On est à deux pas de Pontocho, ruelle historique très agréable en soirée par laquelle on peut aller à Gion en une agréable balade de 20 minutes à pieds. On peut aussi y aller en longeant Kamogawa. Le quartier est animé le soir avec beacoup de petits restaurants et des bars (il y en a même des français...) De l'autre côté de Shijo-dori, les rues couvertes de Teramachi et le marché de la rue Nishiki-dori regorgent de petits magasins très sympa à visiter. On peut facilement aller jusqu'à Nijo-jô et le palais impérial. Pour aller à Arashiyama, il suffit de prendre le métro jusqu'à Omiya pour prendre le dernier tramway de la ville: Keifuku Arashiyama line à Shinjoomiya (même endroit). Pour aurez peut-être la chance de monter dans une des antiques rames encore en service...
Si vous voulez voir la carte de mes endroits favoris de Kyoto | | | Merci beaucoup pour vos messages. Ouf, j'ai failli réserver à Gion... J'ai regardé un peu dans tous les quartiers que vous indiquez et j'ai trouvé le Backpackers Hostel K's House Kyoto qui n'est pas trop chère, dans le quartier de la gare.
Comme je fais 6 nuits à Kyoto, j'aimerais bien faire 4 nuits dans le backpakers et après me faire plaisir deux nuits dans un truc plus traditionnel... je cherche... n'hésitez oas si vous avez une excellente adresse 
Sinon, j'ai du mal à trouver un appartement à louer pour la semaine à Shibuya ( tokyo), vous n'auriez pas un site à me recommander ? (qui soit traduisible car j'en ai trouvé un en japonais, dur dur car les menus se sont des images donc google ne les traduit pas).
milles merci d'avance, | | | Bonjour, savez-vous si on peut prendre un avion entre kagoshima et ishigaki? Vers la fin octobre et quelle est la compagnie? Merci beaucoup.
Bonjour,
Il n'y a pas de vol direct KOJ -ISG; correspondance incontournable à Naha (OKA). Pour ce qui est des compagnies : ANA, Skymark et Peach. Skymark et Peach étant des low cost, je doute qu'elles assurent les correspondances. | | | Nico, j'ai pris la compagnie low cost peach pour me rendre dans les iles du sud... depuis Osaka, j'ai payé 110 euros pour un aller/retour Osaka > Okinawa. (je vais finalement a tokashiki, ishigaki a été ravagé par un typhon et la plongée est assez moyenne parait t-'il en ce moment).
Peach et AirAsia.com m'ont été conseillé par un ami qui a séjourné à okinawa cet été, il était satisfait. (prix 70% - chère que les Cie régulière) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |