Combien de temps prévoyez-vous visiter
Cusco? Nous avons passé 4 jours à
Cusco + une trek de 5 jours en montagne (nous avons fait la Salkantray Trek jusqu'au
Machu Picchu). En fait, on a passé trois jours avant la trek question de s'acclimater à l'altitude et une nuit à notre retour. Si c'était à refaire, nous aurions passé seulement deux jours avant la trek. Nous ne pensions pas s'adapter si bien à l'altitude. Je crois que le trajet en autobus de nuit a aidé puisque nous sommes tranquillement monté en altitude.
J'ai aimé
Cusco mais j'ai trouvé que c'était chaotique et il y avait beaucoup trop touristique. Une journée, on s'est evadé de la ville. Nous avons pris un autobus local pour se rendre à Urubamba dans la vallée sacrée. L'autobus coutait seulement 4 soles pour 2 heures de route. De Urubamba, nous avons engagé un taxi qui nous a amené a Moray et Salinas pour 80 soles pour deux. Deux sites magnifiques!
Personnellement j'ai préféré la tranquilité de
Arequipa mais je crois que mon copain a préféré
Cusco.
Arequipa est une ville avec une architecture coloniale et il y a plusieurs volcans avec sommet enneigé qui domine la ville. De toute beauté!!! Mais si vous ne prévoyez pas visiter le
canyon de colca, il n'y a pas grand chose à faire à
Arequipa à part visiter le monastère et faire un tour de vélo de montagne. Deux jours est suffisant à mon avis. C'est un peu difficile pour moi de vous conseiller d'y aller ou non car je ne sais pas quelle genre de personne vous êtes. Mais je pense que si vous zappez
Arequipa pour passer plus de temps à
Cusco et aller en
Bolivie, vous ne manquerez pas grand chose. Malgré les côtés "négatifs" de
Cusco, il faut toutefois la voir et aller au
Machu Picchu!!!
Nous n'avons pas visité le
lac titicaca car plusieurs personnes nous ont dit que le lac n'avait rien de spectaculaire (faut croire que nous vivons au
Canada donc nous avons plusieurs lacs turquoises dans notre région!!).
voici une photo du volcan
El Misti que nous voyons à partir de la ville.
Image attachée: