|  |  |
 | | | | Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Zokko · 13 septembre 2008 à 14:09 17 messages · 8 participants · 4 766 affichages | | | | 13 septembre 2008 à 14:09 Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 1 de 17 · 4 700 affichages · Partager Bonjour,
nous comptons aller 3 semaines au perou l'été prochain mais nous nous demandons si ca ne posera pas de probleme niveau altitude pour notre petite fille de 7 ans lors e certaines visites.
est-ce que ca ne lui posera aucun probleme? | | | À: Zokko · 13 septembre 2008 à 15:15 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 2 de 17 · 4 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé au Perou et en Bolivie avec ma fille de 3.5 ans, nous sommes allés à Cuzco 3600 m puis à Puno 3800 puis à La Paz et Potosi + de 4000m sans la moindre difficulté.Il est vrai que nous habitions alors à 1100m d'altitude. L'été prochain je repart avec ma compagnes et mes 2 filles pour la même destination, les petites auront 6 ans et 11 ans. | | | À: Patrick7543 · 13 septembre 2008 à 15:19 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 3 de 17 · 4 679 affichages · Partager voila qui me rassure
vous y etes aller en voyage organisé?
auriez-vous des adresses a me donner? | | | À: Zokko · 13 septembre 2008 à 15:47 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 4 de 17 · 4 669 affichages · Partager Pas de voyage organisé, c'est trop cher à mon avis. Une réservation depuis la France pour le jour d'arrivée en fonction de l'heure et une pour le jour du retour, entre temps des contacts de ville à ville. Je suis allé 2 fois au Pérou et la dernière fois c'était en 2001 donc je pense que mes adresses datent un peu. Certaines sont encore d'actualité, tout dépend de votre budget. | | | À: Zokko · 13 septembre 2008 à 16:54 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 5 de 17 · 4 652 affichages · Partager les enfants ne savent pas toujours exprimer leur "malaise " (maux de tete, difficulte à dormir, perte d'appetit) ces symptomes sont souvent mis sur le compte du voyage, du changement de nourriture.... alors que ce peuvent etre des signes d'un mal de montagnes debutants
il y a une echelle qui permet d'evaluer la gravité
lire l'article www.abm.fr/pratique/natav4.html
prenez le temps de vous acclimatez et allez doucement au debut ce n'est pas du temps de perdu car vous serez plus en forme ensuite | | | À: Zokko · 13 septembre 2008 à 21:42 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 6 de 17 · 4 638 affichages · Partager Bonjour A l'hopital de Bobigny 93 il y a un service qui fait passer des tests de resistance à l'altitude bonne précaution quand on est pas sûr de soi
je reviens du Pérou c'est super à tous les points de vue | | | À: Claireissart · 13 septembre 2008 à 21:47 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 7 de 17 · 4 637 affichages · Partager merci pour ta reponse
tu aurai des adresses d'hotels et des transports sur place? | | | À: Zokko · 14 septembre 2008 à 5:03 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 8 de 17 · 4 625 affichages · Partager La régle de base contre le MAM ou "soroche", faire l'acclimatation de manière progressive. Rester plusieurs jours à 2000-3000 avant d'attaquer les 4000-5000. Eviter de changer d'altitude trop brusquement, genre un jour à 1000, le lendemain à 3000 et le lendemain à 2000.... Il faut savoir que "techniquement" notre corps met 15 jours pour fabriquer plus de globules pour s'habituer à cette nouvelle situation d'altitude plus élevée. Si des symptômes de "soroche" (cela peut arriver à tous) vous prennent régresser à plus basse altitude.
Si vous consultez notre site www.alecoledesandes.com , en voyant notre expérience avec nos enfants de 6 et 8 ans à l'époque, vous comprendrez que les enfants s'adaptent bien plus qu'on ne croit, il faut leur faire confiance ! En ce qui concerne notre "gestion" de l'altitude, nous avons vécu 3 semaines à 3500 en grimpant régulièrement à 4100 et avons grimper en famille sans "soroche" plusieurs 5000.. Nous avions - volontairement- beaucoup de temps devant nous...
En 3 semaines, prenez le temps de vous acclimater et tout se passera bien ! Bons préparatifs ! | | | À: Zokko · 14 septembre 2008 à 11:02 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 9 de 17 · 4 611 affichages · Partager bonjour
pour les transports pas de problème tout est fait pour le bonheur du touriste
il y a plein de compagnies de bus toutes plus confortables les unes que les autres à des prix qui peuvent varier de l'une à l'autre mais en allant aux offices de tourisme ou à la gare routière on peut comparer
il y a des agences de voyage qui proposent des tours à des prix très abordables parfois ça ne vaut pas la peine de s'embêter avec les bus
les hotels proposes dans les guides (lonely, routard, futé) sont parfaits.en particulier l'espagna à lima.
si vous voulez plus de renseignements donnez moi un email pour que je vous donne mon téléphone
bonne journée
claire | | | À: Zokko · 14 septembre 2008 à 13:46 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 10 de 17 · 4 597 affichages · Partager a priori pas de problemes effectivement si on suit des régles de bon sens et les conseils des péruviens il ne faut pas arriver fatigués a Cusco et enchainer les treks et eventuellement descendre a Machu pichuet boire de la coca a+ | | | À: Zokko · 15 septembre 2008 à 2:13 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 11 de 17 · 4 456 affichages · Partager entierent d'accord avec familleneau, avec une remarque, le mal d'altitude, c'est qq chose qui n'a absolumnt rien a voir avec l'age, le sex, la forme physique....chez nous, la petite, 2, 5 ans n'a jamais eu le moindre pb meme a 5000m, mais avec l'aîné, 9 ans nous devons faire attention, monter progressivement et une fois en altitude, repos, peu de nourriture...bref faciliter au max pour l'organisme.....lui laisser le temps de s'adapter et ca marche! cordialement | | | À: Matei · 15 septembre 2008 à 9:04 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 12 de 17 · 4 448 affichages · Partager entierent d'accord avec familleneau, avec une remarque, le mal d'altitude, c'est qq chose qui n'a absolumnt rien a voir avec l'age, le sex, la forme physique....chez nous, la petite, 2, 5 ans n'a jamais eu le moindre pb meme a 5000m, mais avec l'aîné, 9 ans nous devons faire attention, monter progressivement et une fois en altitude, repos, peu de nourriture...bref faciliter au max pour l'organisme.....lui laisser le temps de s'adapter et ca marche! cordialement
Oui, je ne l'ai pas mentionnée en effet. Il faut enlever ce cliché où les enfants connaitraient plus le MAM que les adultes.
Là tu rejoinds le fait qu'en voyage en famille il faut s'adapter à la forme de nos enfants et là, entre frère et soeur ils peuvent être bougrement différents comme le sont les adultes ! Et quand on connait bien notre équipage, on compose avec. Pas vrai ? | | | À: Matei · 16 septembre 2008 à 1:53 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 13 de 17 · 4 379 affichages · Partager les petitspasparciparla, je viens de visiter votre site : vous êtes encore au Pérou ? | | | À: Familleneau · 16 septembre 2008 à 1:55 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 14 de 17 · 4 376 affichages · Partager non a la paz, attendant le calme pour savourer la bolivie... | | | À: Familleneau · 16 septembre 2008 à 1:57 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 15 de 17 · 4 374 affichages · Partager et puis il y a des chances qu'on se retrouve qq part...a priori en mars avril on passera par l'europe en route vers l'asie pour 2 ans...d'ici la, la bolivie, le chili et l' argentine. alors, a bientot ! | | | À: Matei · 16 septembre 2008 à 2:16 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 16 de 17 · 4 363 affichages · Partager Quel est votre itinéraire à partie de mars ? Nous serons au Népal de février à avril puis en Mongolie de mai à août. | | | À: Zokko · 16 septembre 2008 à 23:05 Re: Trois semaines au Pérou: problèmes d'altitude pour une petite fille de 7 ans? Message 17 de 17 · 4 279 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à ta question, sache qu'il n'y a pas d'âge pour le mal d'altitude et il se peux que ce soit toi qui souffre énormément. Adulte comme enfant, il faut prendre son temps, ne pas marcher trop vite, se reposer dès que le corps le demande, ne pas fumer, ne pas trop manger et ne pas y penser!!! pas de médoc; juste emporter du paracétamol en cas de maux de tête. Voilà mais sachez que des symptômes vous en aurez tous à des degrés différents dont on ne peut prévoir l'intensité. Voilà si vous voulez plus de conseils n'hésitez pas à voir mon blog ou me contacter ce sera une joie A bientôt | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |