Bonjour à tous,
Je décolle pour 3 semaines aux
philippines le 6 Avril. et j'ai de multiples questions à vous poser ;) en comptant sur votre bienveillance!
1- Je me pose à
Manille le 8 vers 1 h du matin ou j'ai reservé 2 nuits au "where 2 next", pensez vous que c'est raisonnable de s'attaquer à un volcan (Taal ou
Pinatubo) dès le premier jour et à quelles heures partent les bus pour ces deux lieux de pasay rotunda?
2- Le 9 je décolle pour
cebu ou j'arrive théoriquement vers 11h30, arriverais-je à
malapascua pour la fin d'après midi par les transports en commun sans difficultés? sachant que je n'ai pas de bagage soute à récuperer et que je ne peux me permettre financièrement une bangka privée (quoique..)
3- Je fais un open water a
Malapascua, je ne le règle pas avec ma visa premier mais paypal, dois-je contracter une assurance spéciale en
france ou suis-je couvert par le club de plongée ou ma responsabilité civile auto ou habitat?
Le 15 retour à la cool pour une nuit à
Cebu et le 16 je décolle pour Palawan pour une semaine. je me pose a Puerto à 13h, je compte passer une première nuit à Port Barton puis en route pour
El Nido! qu'en pensez vous?
Le 23 retour à
Cebu direction
moalboal pour 4 nuits. J'ai vu une société Planet Action Aventure qui propose des raids à la journée mais à chaque fois SEULEMENT pour 2 personnes sur le formulaire de réservation, si quelqu'un connaît : comment faire si l'on est seul car je ne sais pas si il faut absolument réserver.
Le 27 retour à
Manille pour decollage le 28.
Qu'en pensez vous?? n'ai-je pas été trop gourmand? (sachant que je suis très sportif) des conseils particuliers pour ce trip?
Bien à vous, mes amitiés.
PS: j'ai déjà effectué les recherches pour toutes ces questions mais c'est pas clair et j'aimerais vos avis.