Gordrash · 24 août 2018 à 19:24 · 460 photos 91 messages · 13 participants · 15 345 affichages | | | | (Suite du 09.08.18)
Après ça, Bintang nous entraîne manger un morceau dans un court food un peu plus loin, nommé Satay by the Bay. Un repas de grillades gargantuesque. On est bien et en bonne compagnie. Que demander de plus ?
Puis, viens le temps de rentrer. Nous retraversons le parc pour rejoindre le métro qui nous ramènera à l’hôtel. Rendez-vous est pris avec Bintang, pour nous revoir demain, une dernière fois.
| | | Vendredi 10.10.18
Toute la nuit, il y a eu une coupure de courent dans l’hôtel. Du fait, nous n’avons pas pu recharger nos appareils. Ce n’est pas bien grave en sois. Bref. Au réveil, nous envoyons un message à Bintang, pour lui proposer de venir faire un tour dans un parc de verdure, dans le sud de la ville, avec capture d’écran de la carte pour visualiser. Le parc du mont Faber. Puis en attendant sa réponse, avec Magali, nous sortons prendre notre café en face de l’hôtel, pendant que Romane se réveille doucement. Nous en profitons pour faire un tour dans le quartier avant de rejoindre Romane.
La réponse de Bintang est arrivée, mais elle décline et nous souhaite une bonne balade. Nous nous verrons au retour. Romane non plus, n’est pas emballée par notre programme du jour. Décidément ! Nous partons donc juste Magali et moi.
Nous prenons donc le métro jusqu’à la station Labrador Park sur la Circle Line et remontons la Alexendra road jusqu’au Alexandra Arch pedestrian bridge. Il fait très chaud et j’avance en cherchant des points d’ombre pour me protéger de la morsure du soleil. Le pont que nous atteignons, est une passerelle, début d’un sentier perché au-dessus de la canopée. Depuis la sortie de la station de métro, on peu apercevoir les bâtiments des condominiums. Ce sont des barres d’immeubles empilées les unes sur les autres en hexagone, un peu façon jeu de construction.
Sur le sentier en hauteur, nous voyons un panneau, interdisant de nourrir les singes, mais de singes, nulles traces. Ils doivent tous être partis en Malaisie, où les touristes ont l’autorisation de leur donner à manger. Aux quelques intersections, nous suivons les panneaux qui indiquent le mont Faber. Nous ne croisons pas grand monde sur notre sentier qui finis par rejoindre la terre ferme.
Au bout d’un moment, nous empruntons un pont en lattes de bois qui forme des vagues. Le bois fait penser au pont d’un bateau. C’est le Henderson Waves qui enjambe une grosse route, qui porte le même nom. Sur le pont, en tournant la tête vers la droite, on peut voir, comme des griffes d’une bête géante perforant la végétation, l’architecture si particulière des bâtiments de Keppel Bay. La vue est saisissante.
Puis, on quitte le sentier, pour marcher sur un trottoir le long d’une petite route, la Mont Faber road, qui monte entre les arbres. Nous arrivons à l’arrêt du téléphérique du mont Faber. Pour accéder au jardin de ce bâtiment, nous gravissons un petit escalier. En haut, sur la gauche, une petite fontaine avec un bassin, en face, le bâtiment du téléphérique avec son restaurant et son musée, à droite, un super panorama, avec sur la rambarde, des milliers de petites cloches accrochées, façon cadenas des amoureux sur les ponts, et tout à droite de l’escalier, la grosse cloche du bonheur.
Nous sommes sur la fin de notre balade et comme il fait chaud et que nous sommes un peu fatigués, nous allons prendre un rafraîchissement dans le restaurant, avec vue sur l’île de Sentosa, où se rend le téléphérique. Qu’est-ce qu’on est bien. Il fait beau, il fait bon et on est heureux.
Il est maintenant temps de songer à rentrer rejoindre Romane. Nous repartons donc en direction du métro. Au bout d’un moment, le chemin officiel pour rejoindre la station de métro est en travaux, mais heureusement, ils montrent un plan avec un parcours alternatif, que je comprends de travers. Et nous revenons sur nos pas, ce qui est inutile. Je fini tout de même par comprendre ce plan, qui n’avais rien de tordu, et nous arrivons enfin au métro.
Dans la station, on trouve une boulangerie qui propose des chaussons au crabe. Ils sont trop mignons. Arrivés à l’hôtel, nous nous préparons et partons pour retrouver Bintang, avec Romane, afin de passer un dernier moment ensemble.
| | | (suite du 10.08.18)
Elle nous ramène à Marina Bay, mais de l’autre côté. Celui que nous n’avions pas encore vu. Encore une fois, de multiples statues. Un oiseau en surcharge pondérale, des scènes de reconstitutions historique, bref, la ville s’offre à nous, sous les explications de Bintang qui s’improvise guide touristique. Des photos de mariage près du pont Cavenagh, le seul pont suspendu de Singapour, puis le Merlion, symbole incontournable de la ville. Ici, il y en a deux, mais la ville en compte cinq en tout, dont un au mont Faber, que nous n’avons pas trouvé.
Puis on poursuit la promenade vers le théâtre, où une chorale toute de blanc vêtu, fait une pause. On va ensuite dans un courtfood, non loin de là, car c’est le soir qui est tombé sur la ville, et c’est là que Bintang prend congé de nous, car le devoir l’appel. Merci, Bintang, pour ta gentillesse et ta bonne humeur, et merci pour le temps que tu nous a consacrée.
| | | (suite de la suite du 10.08.18)
Nous finissons le repas entre nous. Un petit vide s’est formé et nous devons reprendre la main pour ne pas céder à la mélancolie. Après le repas, nous regardons un peu le spectacle de lasers sur la baie, puis nous allons emprunter le pont adn qui nous mène vers le centre commercial du Marina Bay, sa rivière intérieur avec les barques. En sortant, il y a un rassemblement de cyclistes sur le parvis.
Nous rentrons à pieds, profitants ainsi des lumières de la nuit.
| | | Bonjour Thomas,
Je vous remercie beaucoup pour ce très bon récit ! C'est fluide et très ludique et accompagné de supers photos! J'ai trouvé vos infos très utiles et pertinentes! On pressent vous avez fait un "bon voyage"! Bonne journée à vous et votre famille | | | À: Amghart · 10 mai 2019 à 15:27 · Modifié le 10 mai 2019 à 18:31 Re: Trois semaines Singapour et Malaisie Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 826 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Je vous remercie beaucoup pour ce très bon récit ! C'est fluide et très ludique et accompagné de supers photos! J'ai trouvé vos infos très utiles et pertinentes! On pressent vous avez fait un "bon voyage"! Bonne journée à vous et votre famille
C'est moi qui vous remercie pour votre retour de lecture positif. Je suis heureux que mon journal vous plaise. Oui, effectivement, nous avons fait un très bon voyage. Bientôt, je poste le dernier jour de ces vacances. A bientôt | | | C'est silencieusement que je suis mais j'aime beaucoup | | | C'est silencieusement que je suis mais j'aime beaucoup 
Moi je suis trop bruyant, mais merci à vous de ma lire. C'est très motivant pour moi | | | À: Gordrash · 14 mai 2019 à 12:44 · Modifié le 14 mai 2019 à 13:06 Re: Trois semaines Singapour et Malaisie Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 774 affichages · Partager Samedi 11.08.18 et dimanche 12.08.18
Ça y est, c’est le jour du départ et nos sacs sont prêt depuis hier soir. Notre avion part à 23h35, ce qui nous laisse quelques heures pour nous faire à l’idée. Avec Magali, nous sortons pour prendre notre petit-déjeuner. Comme il y a la queue à l'endroit que nous convoitons, nous tournons un peu dans le quartier, sans toutefois trop nous éloigner. Comme finalement nous n’avons pas l’impression que la file diminue, et qu’un petit-déjeuner nous fait vraiment envie, on se décide pour entrer en concurrence avec les autres clients.
Devant le café, nous avons l’impression que les cyclistes d’hier soir se sont donnés rendez-vous ici, et ils laissent leur monture, pendent qu’ils viennent consommer. Non attachés, impensable chez nous, pour des vélos si chers.
Après notre café, nous rentrons chercher Romane et allons faire un tour dans les rues et les boutiques de babioles de Chinatown. Puis nous poussons encore une fois vers Marina Bay. La vue est vraiment belle. Puis nous rentrons déposer Romane, alors qu’avec Magali, nous ressortons.
Pour avoir une autre vue du quartier, nous allons explorer les rues derrière l’hôtel. Nous empruntons des ruelles, des passages, voyons une très belle fresque sur le mur arrière du joli temple taoïste Thian Hock Keng, rue Telok Ayer, temple que nous visitons après être passés par le petit parc Telok Ayer Green.
Puis nous rentrons. Il va être l’heure de rendre les clés de la chambre. Nous prenons nos bagages et nous dirigeons vers le métro. La ligne est directe vers l’aéroport. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les fins de vacances ont toujours un petit côté nostalgique. Une ambiance particulière où les souvenirs encore frais se bousculent en images désordonnées. Et en même temps, il faut rester concentré pour ne pas rater le but de la journée.
À l’aéroport, je suis fasciné par les gouttes métalliques, suspendues au plafond par des fils invisibles, véritable sculpture vivante, qui change de formes continuellement. Un avion de chasse, peint aux couleurs des 50 ans de la force aérienne de Singapour, est exposé dans une pause triomphale, s’élevant vers les étoiles. Sur les murs, des vitrines interactives avec des références aux différents points touristique de la ville.
Nous apercevons un endroit où on peut faire un enregistrement anticipé des bagages. On tente le coup, et c’est bon, ça marche pour nous. Débarrassés des sacs, nous voyons ensuite, une zone de contrôle automatique des passeports. Là aussi, on tente le coup. Bingo, ça marche aussi, nous voilà de l’autre côté de la barrière. C’est déroutant de rapidité et de simplicité. Il ne nous reste qu’a repérer la porte d’embarquement, avant d’aller manger un morceau dans un des nombreux fast-foods de l’aéroport.
Après manger, juste un petit en-cas, car nous allons être nourris dans l’avion, nous prenons doucement la direction de l’embarquement où nous laissons Romane. Avec Magali, nous allons dans un bureau de change pour rendre le trop-plein d’argent retiré, puis sur le retour, nous testons gratuitement des sièges de massage des mollets et pieds. Ça fait tellement du bien que Magali rejoint Romane pour me l’envoyer, afin qu’elle teste aussi l’activité.
Puis, nous finissons par embarquer. Comme prévu, dans l’avion, nous recevons un bon repas. Puis on regarde chacun, un filme sur l’écran qui nous fait face et nous endormons. Au réveil, un autre filme, puis un second repas nous est servi, avant notre escale à Istanbul. Ici, l’embarquement est sacrément moins bien organisé. Pour être franc, c’est carrément le bazar. Mais on fini tout de même dans l’avion. On nous sert un autre repas, puis on dort jusqu’en Allemagne.
Nous récupérons nos bagages, allons encore manger un morceau (heureusement qu’on ne fait pas que voyager, notre tour de taille s’en ressentirait), et on cherche la navette qui va nous ramener au parking. Mais c’est mal indiqué, il y a des travaux et on tourne et retourne. Finalement, on demande à un accueil et on fini par trouver la navette. Une fois au parking, on charge la voiture en catastrophe et vite on franchie la barrière à la minute près du temps réservé. Ouf ! On a réussi ! Je peux tranquillement mettre le GPS, qui va tranquillement nous guider vers la maison. Et voilà de belles vacances qui se terminent bien. | | | Bonjour, super récit que j'ai dégusté du début à la fin, je suis aussi triste que vous que vos vacances s'achèvent que cela signifie la fin du récit  . Merci encore pour le partage. | | | Merci de nous avoir suivi  Je vous dis donc à bientôt pour les prochaines vacances ? | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |