Bonjour
Nous partons au
Sri Lanka du 16 juillet au 7 aout (c'est à dire dans 3 semaines, ça va venir vite! on a trop hâte!). Nous avons juste 1 vol sec pour l'instant et l'itinéraire est à presque prêt. Nous sommes 1 couple avec 2 garçons (11 et 14 ans). Nous voyageons en individuel et n’avons pas envie de louer une voiture avec chauffeur pour tout le voyage donc prévoyons un mixte voiture avec chauffeur et transport en commun.
J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé et les doutes ou questions qu’il me reste à son propos.
Le timing du circuit que l’on imagine n’est jamais exactement celui que l’on a prévu et c’est tant mieux ! Mais quel est votre avis sur le timing du parcours proposé ci-dessous ? = trop serré ou il vous semble ok ?
Y a-t-il des étapes où le durée envisagée vous parait trop longue ou à l’inverse trop courte? Où vous pensez que l’on devrait écourter ou rester plus longtemps ?
Par rapport au circuit envisagé, est-ce que vous enlèveriez des choses et/ou conseilleriez d’autres choses qui ne sont pas incluses ici ?
Tout commentaire ou conseil nous sera utile.
Un grand merci d’avance, Sophie
4 zones de visites :
triangle culturel / côte est plus au nord / côte est au sud / Montagnes du centre
triangle culturelTranfert de
Colombo vers le
triangle culturel en 2 étapes
Jour 1 : train
Colombo –
Kandy1 nuit à
KandyJour 2 : location voiture avec chauffeur à
Kandy pour aller dans le
triangle culturelVisite de
Dambulla dans l’après-midi
Nuit à
SigirîyaJour 3 : Visite
Sigirîya + ballade aux alentours a pied/à velo
Nuit à
SigirîyaJour 4 : Visite Polonnâruwâ à vélo
Nuit à
Sigirîya
Option jour 5 : parc kaudulla / minneriya, si nous faisons le choix de ce parc plutôt que celui de Kumana aussi envisagé. Quel est votre avis entre les 2 ?
Nuit à
Sigirîya
côte est plus au nordJour 5 : fin de la location de notre chauffeur/guide et sa voiture
Transfert vers
Trincomalee : bus
Dambulla –
Trincomalee puis à l’arrivée, autre bus ou tuk tuk pour
NilaveliBaignade
NuitàNilaveliJour6 : snorkeling a Pigeon’s islandNuitàNilaveliJour 7 : Uppuveli, Trincomalee (bus, tuk tuk)NuitàNilaveli
côte est plus au sudJour 8 : 1ère partie du Tranfert vers
Arugam Bay : bus tincomalee - Batticaloa
Arrêt à Batticaloa même si au départ pas envisagé, mais distance trop longue en 1 journée
Promenade à Batticaloa
Nuit à Batticaloa
Jour 9 : 2ème partie du Tranfert vers
Arugam Bay : bus Batticaloa –
Arugam BayPromenade à
Arugam BayNuit à
Arugam BayJour 10 : ballade canoë sur la lagune avec Mangrove ecotours + taxi/tuk tuk
Panama/Okanda
Nuit à
Arugam Bay
Option Jour 11 : Parc Kumana si parc kaudulla / minneriya pas fait avant, quel est votre avis entre les 2 ?
Nuit à
Arugam Bay
Les montagnes du centreQuestion sur la météo : j’ai un doute. Cela vaut bien le coup d’aller dans cette région même si nous ne sommes pas vraiment à la bonne saison ?
(Je n’envisage pas aller à Horton’s plains ou
Nuwara Eliya justement à cause du temps.)
Question : à votre avis, doit-on reprendre un chauffeur/guide pour cette partie autour d’
Ella/
Haputale ou c’est ok sans guide pour ce que l’on prévoit ?
Jour 12 : Transfert vers
Ella/
Haputale : bus de Pottuvil à Monaragala puis bus Monaragala à
EllaNuit à
Ella ou
Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2, un avis ?
Jour 13 : rando 1 aux alentours d’
Ella et/ou
Haputale, reste à définir, un avis ?
Nuit à
Ella ou
Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2
Jour 14 : rando 2 aux alentours d’
Ella et/ou
Haputale, reste à définir, un avis ?
Nuit à
Ella ou
Jour 15 : Autres explorations dans le coin avec taxi/tuk tuk, plantations de thé et autres
Nuit à
Ella ou
Sur le chemin du retour – Kandy-ColomboJour 16 : Transfert vers
Kandy : train de
Ella – en passant par Nuwara Elya – jusqu’à
KandyNuit à
KandyJour 17 : visite
KandyNuit à
Kandy = Environ vers le 3, 4 5 août donc dans les 1ers jours de la Peyera de
KandyJour 18 : Transfert vers
Colombo : train
Kandy –
ColomboNuit à
ColomboQuestion : Où conseillez-vous de dormir pour 1 décollage tôt le lendemain matin ?
Jour 19 : en rab !!! pour le décalage entre prévisions et réalité + autres suggestions de visites/ballades
Jour 20 : en rab !!! pour le décalage entre prévisions et réalité + autres suggestions de
visites/ballades
Jour 21 : départ tôt le matin
Encore un grand merci d’avance, Sophie